Qui a déjà réussi à se débarasser des psoques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qui a déjà réussi à se débarasser des psoques ?



  1. #1
    condorcette

    Qui a déjà réussi à se débarasser des psoques ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai lu pas mal de sujets sur des problèmes de psoques mais les gens ne viennent jamais dire s'ils ont réussi à s'en débarrasser... Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à se débarrasser de ces parasites ?

    J'habite dans un appartement construit il y a cinq ans. Avant, je trouvais un psoque dans les toilettes une fois tous les trois mois environ... Mais depuis deux semaines, j'en trouve plusieurs par jour, dans les toilettes, mais aussi dans le séjour, dans les chambres, et aujourd'hui je viens d'en trouver un dans la salle de bain J'en trouve environ 4 en moyenne par pièce par jour. Il y en a de toutes tailles : certains ont la taille d'une petite araignée, et certains sont minuscules comme une petite poussière. J'ai remarqué qu'ils étaient surtout sur les murs où se trouvent les radiateurs. Je les vois surtout le soir (ils ont la notion du temps ?), je scrute les murs avec la lampe de mon téléphone et je me retrouve donc à passer l'aspirateur sur les murs à minuit

    Comme les VMC de mon appartement ne fonctionnent plus, je pensais que c'était un soucis d'humidité. J'ai donc acheté un hygromètre qui m'indique une humidité entre 35% et 40%. La température des pièces est d'environ 23 degrés. Ce sont des mesures normales, non ? Les VMC ne se trouvent pas dans les chambres, mais j'aère régulièrement. J'ai acheté un insecticide anti-rampants, que j'asperge sur les murs et sur les plaintes, mais j'en trouve toujours. J'ai quasiment vidé une bouteille d'insecticides en 3 jours. J'ai l'impression d'avoir appliqué tous les conseils trouvés sur internet sans succès..

    Ce soir, je tente autre chose : j'ai éteint tous les radiateurs (sauf le sèche serviette de la salle de bain) et j'ouvre les fenêtres malgré le froid... J'ai aussi passé de la javel sur les plinthes.

    Je désespère J'ai horreur des insectes, et encore plus de ce genre d'insectes invasif

    -----

  2. #2
    VINIDOUCE

    Re : Qui a déjà réussi à se débarasser des psoques ?

    Bonjour, avez vous pu vous débarrasse de ses psoques? Je rencontre le même problème et je ne sais pas quoi faire pour les éradiquer.
    Merci pour votre futur retour.

  3. #3
    GVL11

    Lightbulb Re : Qui a déjà réussi à se débarasser des psoques ?

    Bonjour , sauriez vous me dire si ceux ci sont des psoque ?
    J’ai mis le zoom maximum sur le téléphone
    Merci
    40FB2C32-B9E1-4C2A-B13E-8A0CE8AD7283.jpg40FB2C32-B9E1-4C2A-B13E-8A0CE8AD7283.jpgD3C134C8-46A7-46F8-AC8A-C53657102383.jpgD3C134C8-46A7-46F8-AC8A-C53657102383.jpg
    Dernière modification par GVL11 ; 10/09/2023 à 19h30.

  4. #4
    MP72

    Re : Qui a déjà réussi à se débarasser des psoques ?

    Bonjour
    J'ai vu plusieurs messages suite à une infestation de spoques et je souhaiterais savoir si vous avez réussi à les éradiquer, comment et en combien de temps. Je suis confrontée à ce problème depuis le mois de novembre dans une maison de 5 ans sans jamais en avoir vus avant et sans aucun problème d humidité. J ai acheté un tapis d entrée dans une foire et je me suis aperçue plus tard qu il était infesté j ai d abord trouvé des psoques - insecte identifié par un laboratoire- dans l entrée et WC de l entrée. Puis quelques simples tard j en avais dans chaque pièce. Un professionnel à traité la maison insecticide au sol et fumigènes. Mais au bout de 4 semaines j en ai vu des vivants autour des serrures des portes intérieures- chambres etc...- j ai démonté toutes les serrures et il y en avait dedans ainsi que dans la cloison d une porte à galandage qui est dans l entrée là où ça a commencé. L intérieur de la cloison est très sec pas d humidité. Le taux d hygrometrie chez moi est de 48 environ. Je ne m en sors pas. Avez-vous trouvé une solution ?
    Merci d avance aux personnes qui ont publié en 2023 de bien vouloir donner des nouvelles pour connaître la suite de votre infestation due aux psoques (Condorcette - GVL 11 - VINIDOUCE )
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DALUCHE

    Re : Qui a déjà réussi à se débarasser des psoques ?

    Bonjour , une photo serait la bienvenue .
    Tous les psoques ne craignent pas la chaleur , un exemple vécu Cerobasis guestfalica , peut vivre sous une table
    de camping en plein soleil dans le Var en Juillet Aout soit plus de 40 °

    Nom : ppp.jpg
Affichages : 76
Taille : 75,0 Ko

    Trogiide : Cerobasis guestfalica (autrefois Hyperetes guestfalicus), 2 mm, très microptère (ailes réduites à de petits tubercules)
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  7. #6
    non bwana

    Re : Qui a déjà réussi à se débarasser des psoques ?

    Merci pour ces belles photos, ça fait très parure en tweed écossais...

Discussions similaires

  1. Psoques?
    Par Maryonb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2022, 20h55
  2. Est-ce des psoques ?
    Par Kathring dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2021, 13h56
  3. Psoques ?
    Par Ced94350 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2017, 09h19
  4. Psoques
    Par Joellech dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2015, 07h19
  5. Psoques ?
    Par pierremomo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2008, 12h23