Bonsoir à tous,
J'ai lu pas mal de sujets sur des problèmes de psoques mais les gens ne viennent jamais dire s'ils ont réussi à s'en débarrasser... Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à se débarrasser de ces parasites ?
J'habite dans un appartement construit il y a cinq ans. Avant, je trouvais un psoque dans les toilettes une fois tous les trois mois environ... Mais depuis deux semaines, j'en trouve plusieurs par jour, dans les toilettes, mais aussi dans le séjour, dans les chambres, et aujourd'hui je viens d'en trouver un dans la salle de bain J'en trouve environ 4 en moyenne par pièce par jour. Il y en a de toutes tailles : certains ont la taille d'une petite araignée, et certains sont minuscules comme une petite poussière. J'ai remarqué qu'ils étaient surtout sur les murs où se trouvent les radiateurs. Je les vois surtout le soir (ils ont la notion du temps ?), je scrute les murs avec la lampe de mon téléphone et je me retrouve donc à passer l'aspirateur sur les murs à minuit
Comme les VMC de mon appartement ne fonctionnent plus, je pensais que c'était un soucis d'humidité. J'ai donc acheté un hygromètre qui m'indique une humidité entre 35% et 40%. La température des pièces est d'environ 23 degrés. Ce sont des mesures normales, non ? Les VMC ne se trouvent pas dans les chambres, mais j'aère régulièrement. J'ai acheté un insecticide anti-rampants, que j'asperge sur les murs et sur les plaintes, mais j'en trouve toujours. J'ai quasiment vidé une bouteille d'insecticides en 3 jours. J'ai l'impression d'avoir appliqué tous les conseils trouvés sur internet sans succès..
Ce soir, je tente autre chose : j'ai éteint tous les radiateurs (sauf le sèche serviette de la salle de bain) et j'ouvre les fenêtres malgré le froid... J'ai aussi passé de la javel sur les plinthes.
Je désespère J'ai horreur des insectes, et encore plus de ce genre d'insectes invasif
-----