Lezard dans le jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lezard dans le jardin

marion6932

Lezard dans le jardin

------

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. N'hésitez pas à me dire s'il faut déplacer le sujet.

Voilà, nous venons d'acquérir une maison et j'ai été très surprise de me rendre compte que le jardin était squatté 😅

Nom : 20250414_143238.jpg
Affichages : 124
Taille : 2,75 Mo

Cela fait deux jours différents que j'en vois autant au même endroit. Quand je m'approche, tout le monde se planque, et dix minutes après, c'est re-bonzette générale.

Alors, ma fille de 2 ans a adoré et trouvé ça rigolo. Moi, cela ne me dérange pas, et il paraît que ça mange les moustiques. Donc, au premier abord, je serais plutôt contente de cette présence insolite, bien que nombreuse.

Mais justement, il est très rare d'en voir autant packés comme cela.

Connaissez-vous cette espèce ? Est-ce que cela peut représenter un danger ?

Comment se fait-il qu'il y en ait autant ?

Est-ce que cela indique quelque chose de pas top quelque part ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

-----

jiherve

Re : Lezard dans le jardin

bonsoir
    c'est totalement inoffensif, ils doivent se trouver bien chez vous et c'est la saisons des amours.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

oxycryo

non, ça ce sont les petits, devait y'avoir un nid... ils sont juste au stade larvaire... mais quand vous aurez vu la maman ... bouh

genre godzilla koi ))))))))
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

SK69202

non, ça ce sont les petits, devait y'avoir un nid.
    J'ai aussi pensé à la sortie d'un nid (éclosion des œufs), mais comme j'ignore la région et l'espèce et que les individus sont bien plus gros que les petits lézards verts d'ici, je me suis abstenu tout à l'heure.

Et si c'est les amours, c'est plus romantique par ici.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

5. A voir en vidéo sur Futura
    marion6932

On va refaire Jurassic parc dans le jardin ausecour !!

Plus sérieusement je n'y connais rien en lezard. ca vie en communauté x) ?

Dans l'après midi, dés que le soleil n'était plus direct, il n'y avait plus personnes. C'est vraiment le stand de bronzette à la plage à coté du tuyaux d'arrosage

antek

Oui les lézards sont sociaux (dans le mesure où ils interragissent et ne se fuient pas) mais je ne sais pas si on peut parler d'une communauté organisée.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

chauvetbertrand04

Salut,

Oui, ces lézards sont parfaitement inoffensifs, tu n’as vraiment aucun souci à te faire de ce côté-là. Ils ne représentent aucun danger pour toi ni pour ta famille. En fait, c’est plutôt fascinant de les observer. Je pense que la raison pour laquelle leur nombre augmente autant en ce moment est liée à la période d’accouplement. C’est une phase où ils deviennent très actifs, et forcément, on les voit davantage.

De plus, ils semblent vraiment apprécier cet environnement. Cela veut dire que les conditions sont idéales pour eux : il y a sûrement de la nourriture, des endroits où se cacher, et un climat qui leur convient bien. C’est pour ça qu’ils s’y installent durablement.

Cela dit, même s’ils sont inoffensifs, il faut quand même rester vigilant. Je te conseille d’utiliser des produits répulsifs pour éviter qu’ils ne rentrent dans ta maison. Comme tu as pu le constater, ils se reproduisent à une vitesse incroyable. En un clin d’œil, ta maison pourrait être envahie si tu ne prends pas de précautions. Alors, un peu de prévention est toujours préférable pour garder ton intérieur tranquille. En résumé, profite de les voir dehors, mais protège bien ton chez-toi !

Passe une bonne journée

Discussions similaires

1. Un lézard dans ma douche.
    Par saint.112 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2024, 15h05
  2. Parasite dans un lezard?
    Par Thorketil dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2017, 10h48
  3. Lezard vert ou lézard ocellé (Bouches-du-Rhone)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2016, 23h10
  4. Un lézard dans les roseaux
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2016, 09h28
  5. Nom de ce lézard vu dans le departement 40
    Par invite02eba918 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2011, 11h33