Bonjour,
Il ne s'agit pas de poux rouges, ni de poux mallophages en en tout cas pour ces derniers pas de ceux que l'on voit sur divers sites.
Ils sont très petits, inférieurs à 0,1mm à mon estimation. Ils se déplacent très rapidement (1cm/s). Ils infestent les litières de mes poules quand elles sont en couvaison et surtout en été. Si on touche de la main la zone infesté on se retrouve couvert de la tête aux pieds en très peu de temps et c'est insupportable. J'avais mis une combinaison de peintre avec capuche qui s'est faite recouvrir. Je l'ai mise au soleil et ces bestioles se cachent comme elles peuvent dans les rares plis de cette combinaison et finissent par mourir après 1 à 2 heures au soleil.
J'en ai observé à la loupe (grossissement 16x) et ce n'est pas facile. Elles ont 6 pattes, un corps gris avec quelque tâches blanches dessus, la tête est blanche avec des yeux noirs et 2 antennes assez longues (comme les pattes) + 2 "antennes" courtes de palpation en dessous des grandes antennes mais toujours fixées sur la tête.
Quelqu'un peut-il me dire s'il connaît cette espèce ?
Merci.
PS : A cette taille je ne peux pas prendre de photos.
-----