Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche : - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 13 PremièrePremière 1011 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 375

Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

invite9704a4fc

Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

------

Ca serait une bonne idée

il y a eu une news sur les calculs distibué dernierement(dans les communes), ca aurait ete bien de faire un paralelle

-----

invite1679091c

Il y a déjà depuis peu un rappel en colonne sur le site; un article est en cours mais nous attendons quelques surprises pour le finaliser. Patience ... ! Ceux qui veulent participer à cet article peuvent toujours m'envoyer un MP.

geo909

Je rajoute un Athlon2600+ en espérant que ma T° ne grimpe pas trop

Heuuu petit détail, vous allez dire que je suis parano mais y a t il des risques de détournement de données...en d'autres mots la liaison est t elle sécurisée (y faudrait pas que quelqu'un utilise puisse venir dans mon PC violer ma vie privée non mais oh )

Et niveau Bande passante es-ce que la Foldingue utilise bcp la connexion ?

geo909

Oubliez ce que j'ai dit je croyais que le logiciel envoyait les données en temps réel vu que quand je l'ai installé il a demander une connexion à internet mais non...

...apparement les calculs sont stockés sur le disque durs puis envoyés mais alors la la question se pose :
    - Comment sont réparties les opérations afin que plusieurs PC différents ne calculs pas la même chose
    - Quand es-ce que les résultats sont envoyés ?

Et j'ai une autre question : serait il possible d'avoirun etat de l'avancement des recherche, que quelqu'un puisse nous traduire les évolutions car moi et l'anglais ont est pas copain ...le rang de Futura dans le classement ou de moi dans le classement de Futura c'est bien beau mais n'en n'oublions pas le but premier : la recherche

invite78d69f40

Citation Envoyé par geo909
    ....

...apparement les calculs sont stockés sur le disque durs puis envoyés mais alors la la question se pose :
    - Comment sont réparties les opérations afin que plusieurs PC différents ne calculs pas la même chose
    - Quand es-ce que les résultats sont envoyés ?
    ...
    Bonsoir

les calculs sont effectivements stockés sur DD (ou sur la clé USB si tu l'utilises)

1) il ne s'agit pas de faire une fois le calcul pour une WU mais d'en faire suffisament par l'ensemble des contributeurs pour avoir une statistique fiable et en plus 3 caractéristiques supplémentaire permettent de distinguer le même projet ("run", "clone" et "gen")
    (plusieurs fois il m'est déjà arrivé de faire deux fois de suite la même WU, même run, même clone, ... etc ) les WU sont donnés par les serveurs il y a quelques trucs pour influencer .. mais perso je laisse faire

par exemple je suis en train de faire

854 (Run 424, Clone 46, Gen 0)

j'ai fait juste avant
    212 (Run 3, Clone 77, Gen 33) puis tout de suite après
    212 (Run 3, Clone 66, Gen 29)

2) deux possibilités pour l'envoi des données

- tu as mis dans les préférences de ne pas demander l'accès au net il y a tentative de connexion pour envoie des données au serveur et récupération d'une nouvelle WU si les données ne sont pas envoyées un nouvel essai est fait toutes les deux heures jusqu'à ce que les données soient envoyées et une nouvelle WU récupérée

- tu as mis dans les préférences de demander l'accès au net si les données ne sont pas envoyées lors de l'accès elles restent dans ton DD jusqu'à ce ta nouvelle WU soit terminée et que les données soient prêtes à être envoyées (c'est la queue) et ainsi de suite ... la queue peut contenir 10 résultats à envoyer ...

quant au classement ... c'est quand même une émulation

car en ce qui concerne les résultats des WU ... ça me dépasse

geo909

Merci de ta réponse

geo909

Je viens de finir 1WUs de 5000 Frames mais dans mes stats ca met :
    "Date of last work unit None"
    Alors que dans le graphique y me met "Finished WUs : 1"

Apparement il n'as pas reussit à envoyer les résultat peut etre à cause de mon firewall ?

Comment savoir si il a bien envoyé les résultats ?

Peut on forcer l'envoie des resultats ?

Merci

Je m'inquiète car il a recommencé à travailler sur d'autre frame...j'espère qu'il a pas ecrasé les resultats precedant !!!!

invite91e50fe1

Bonjour

Moi aussi j'aurais aimer participer à ce projet de calculs distribués mais j'ai un problème...

Le logiciel marche bien, il est bien configuré et tout

Mais mon ordinateur redémarre (comme une coupure de courant) toute les 18h environ, cela se déclenche dès qu'on lui demande une tâche poussée.
    Il est assez difficile de déterminer d'où ça vient (l'alim ? la carte mère ? je ne sais pas, c'est du vieux matériel)

Le problème est que cela fait deux fois que la tâche de Folding@home recommence à 0
    Je suis parvenu une fois vers 100/2500 et une autre à 650/2500 et ces deuxs fois là c'est reparti à 0 après un mauvais redémarrage (suivi de scan disc)

Je voudrais savoir si il est possible de retrouver ces calculs et reprendrent comme avant le reboot,en utilisant par exemple un quelquonque fichier stockés dans le dossier /work/ du F@h ?

Log du dernier lancement de F@h après un mauvais reboot :
    Code:
    [11:09:13] - Ask before connecting: No
    [11:09:13] - Use IE connection settings: Yes
    [11:09:13] - User name: [Futura]_loonies (Team 32012)
    [11:09:13] - User ID = 2311A03A4D1B02B7
    [11:09:13] - Machine ID: 1
    [11:09:13] 
    [11:09:14] Loaded queue successfully.
    [11:09:14] Initialization complete
    [11:09:14] + Benchmarking ...
    [11:09:17] 
    [11:09:17] + Processing work unit
    [11:09:17] Core required: FahCore_78.exe
    [11:09:17] Core found.
    [11:09:17] Working on Unit 01 [November 9 11:09:17]
    [11:09:17] + Working ...
    [11:09:22] 
    [11:09:22] *------------------------------*
    [11:09:22] Folding@Home Gromacs Core
    [11:09:22] Version 1.70 (October 24, 2004)
    [11:09:22] 
    [11:09:22] Preparing to commence simulation
    [11:09:22] - Ensuring status. Please wait.
    [11:09:39] - Looking at optimizations...
    [11:09:39] - Working with standard loops on this execution.
    [11:09:39] - Previous termination of core was improper.
    [11:09:39] - Files status OK
    [11:09:39] - Expanded 387476 -> 1861229 (decompressed 480.3 percent)
    [11:09:40] - Checksums don't match (work/wudata_01.xtc)
    [11:09:40] - Starting from initial work packet
    [11:09:40] 
    [11:09:40] Project: 854 (Run 179, Clone 52, Gen 5)
    [11:09:40] 
    [11:09:40] Entering M.D.
    [11:09:46] Protein: p854_p53dimer854
    [11:09:46] 
    [11:09:46] Writing local files
    [11:09:47] Writing local files
    [11:09:47] Completed 0 out of 2500000 steps  (0)
    Sinon j'arriverais jamais à 2500
    Merci

++
    loonies

invitee5cb9cf7

Bonjour je suis nouveau et je me suis déjà laissé séduire par votre programme de calcul je suis donc un nouveau sur ce forum et aussi dans votre projet de calcul.

Citation Envoyé par loonies
    Mais mon ordinateur redémarre (comme une coupure de courant) toute les 18h environ, cela se déclenche dès qu'on lui demande une tâche poussée.
    Il est assez difficile de déterminer d'où ça vient (l'alim ? la carte mère ? je ne sais pas, c'est du vieux matériel)
    A mon avis cela viendrait de ta Ram car j'ai déjà eu des problemes similaires, essaye de te faire preter une barette de Ram que tu installera toute seule sur la CM et désactive le maximum de programme puis fais monter la sauce.

invite78d69f40

Citation Envoyé par geo909
    Je viens de finir 1WUs de 5000 Frames mais dans ....
    Apparement il n'as pas reussit à envoyer les résultat peut etre à cause de mon firewall ?

Comment savoir si il a bien envoyé les résultats ?

......
    Je m'inquiète car il a recommencé à travailler sur d'autre frame...j'espère qu'il a pas ecrasé les resultats precedant !!!!
    Bonsoir

si tu utilises le programme tu fais un click droit et tu fais "status" puis tu sélectionnes "queue info"

si il a envoyé les résultats tu dois avoir un seul actif et tous les 9 autres en "empty"

t'inquiètes pas le fah a à sa disposition 10 emplacements ... ce serait bien le diable que tous soit remplis

perso j'ai réglé mon firewall pour accès au net pour le fah et pas de coupure pour le net pour le fah du à l'écran de veille (mais quand je suis pas là j'étaeins le pc .. )

sur les sites de classement

le site officiel est
    http://vspx27.stanford.edu/cgi-bin/m...&teamnum=32012

la mise à jour est environ toutes les heures

un autre site de classement est

http://folding.extremeoverclocking.c...php?s=&t=32012

celui là est mis à jour toutes les 3 heures d'après le site officiel mais il arrive fréquement qu'il ne prenne pas tout de suite les envois ...

invite78d69f40

.....
    Je voudrais savoir si il est possible de retrouver ces calculs et reprendrent comme avant le reboot,en utilisant par exemple un quelquonque fichier stockés dans le dossier /work/ du F@h ?
    .....
    ++
    loonies
    Bonjour

Bien sûr qu'il est possible de retrouver ces calculs mais si le fah ne veux pas le reprendre c'est que les fichiers sont corrumpus et ça ne servira à rien de continuer (si ce n'est à fausser les évolutions )

pourquoi sont-ils corrompus ? ... il peut y avoir de multiples raisons

la première et la plus fréquente c'est que lors de l'enregistrement il y a eu un problème (genre coupure de courant, reboot, mauvais transfert entre la RAM et le DD ... )

la deuxième et non moins fréquente est qu'il y a écriture sur au moins un secteur défectueux (plus vicieux sur un secteur défectueux temporairement)

et il y en a d'autres ...

que ton pc reboote est un autre problème

si c'est vraiment le fait de bosser à fond, règles le fah à 90% comme ça le fah n'utiliseras pas le processur à fond

... oublies pas que tu peux éteindre ton pc de temps en temps il garderas le point du dernier enregistrement et continueras à partir de ce point (bien sûr c'est plus long )

autrement comme on te l'a déjà dit c'est possiblement un problème de ram

invite91e50fe1

MoiAimeBien > A mon avis cela viendrait de ta Ram

bonne suggestion, je viens de tester ma RAM en profondeur avec MemTest x86, il a trouvé deux erreurs
    je vais essayer pendant un certain de travailler avec l'une ou l'autre de mes deux barrettes de RAM séparement pour voir si les reboot se font sur l'une, l'autre ou les deux et en tirer des conclusions.

2 > pourquoi sont-ils corrompus ? etc...
    oui, ils sont corompus à cause de ce reboot, auquel j'essaie de comprendre l'origine

2 > oublies pas que tu peux éteindre ton pc de temps en temps il garderas le point du dernier enregistrement et continueras à partir de ce point (bien sûr c'est plus long )

oui, je fait ça régulièrement mais c'est pas toujours évident
    les reboot ne sont pas très prévisibles

Merci, je vais tester mes RAM séparement
    je vous tiendrais au courant.

++
    loonies

invite78d69f40

MoiAimeBien > .....

pourquoi sont-ils corrompus ? etc...
    oui, ils sont corompus à cause de ce reboot, auquel j'essaie de comprendre l'origine
    ....++
    loonies
    Bonsoir

le reboot peut avoir de multiples origines ...

parmi celles-ci un défaut de RAM, un virus, ...

et aussi une température excessive de la CM ou du processeur

as-tu essayé de laisser le capot ouvert ?

invite91e50fe1

2 > le reboot peut avoir de multiples origines ...
    2 > parmi celles-ci un défaut de RAM, un virus, ...
    les RAm c'est fort possible, j'ai testé mes deux barrettes séparement avec MemTest x86 plusieurs fois de suite.
    l'une marche impeccable, pas une erreur sur 3 séries de tests
    avec l'autre j'obtient toujours la même erreur à chaque sèrie de test

pour le moment j'ai laissé la barrette qui ne donne pas d'erreur et ça à l'air de bien se passer (mais il faut attendre encore pour voir si c'est vraiment bon)

pour le virus, ce n'est sans doute pas ça, d'une part parce que le reboot arrive toujours lors d'une tâche un peu poussée
    mais aussi parce qu'il subsiste après un formatage (sisi, j'ai un firewall bien configuré et un antivirus, et je n'ouvre jamais de pièces jointes inconnus )

2 > et aussi une température excessive de la CM ou du processeur
    c'est possible, je m'y pencherais si le test avec une seul RAM ne résout pas mon problème
    cependant je surveille règulièrement les température et ça ne dépasse jamais 40°C en activité maximale (certains m'ont dit que les valeurs indiquées par les sondes sont faussées (?) )

2 > as-tu essayé de laisser le capot ouvert ?
    oui, comme en ce moment par exemple

(j'espere que je ne poule pas trop le fil du sujet car mon problème n'a plus trop de rapport avec folding@home :S )
    Merci à vous

++
    loonies

invite91e50fe1

j'ai changer la barrette de RAM défectueuse, tout semble fonctionner correctement !

un grand merci pour votre aide

je dédie le temps de mon proc 1GHz à Folding@home

++
    loonies

invited2093598

Bonjour,

La news Yahoo ci-dessous http://fr.news.yahoo.com/041116/85/456oz.html fait référence à un nouveau programme de calcul partagé. Lancé par des organismes scientifiques (dont l'université d'Oxford), le projet peut être consulté sur le site http://www.worldcommunitygrid.org/
    "La première recherche, baptisée Human Proteome Folding, devra identifier la structure génétique de protéines soupçonnées de provoquer des maladies." Cela ne vous rappelle rien?
    Comment choisir le bon programme de recherche? Est ce que les universités de Stanford et d'Oxford travaillent sur des sujets différents ou sont elles en concurrence?

Merci.
    FFrancky

invite9704a4fc

Bonjour

il parraitrait que worldco....grid est en fait united devices remis a jour ... (je n'en sait pas plus pour le moment)

mais united devices a quelques problemes avec ses resultats ... en fait on a encore eu aucune publication de leurs resultats ... hors, ca va au contraire de se que je cherche personnelement, des resultats accessible a tous et non breveté.

tout ceci evidement est a verifier ... une discution est ouverte sur le forum de l'alliancefrancophone a se sujet ...

invite78d69f40

Bonsoir

On a franchi la barre des 2 millions de points aujourd'hui ... !!

on stagne toujours à la 96° / 98° place ...
    Images attachées Images attachées  

invitebd4c9ab7

Hop, position 96 avec 2,322,089

Sinon, un détail :
    [01:05:32] - User name: Keul (Team 32012)
    [01:05:32] - User ID: 71283F7D1CA3E90B
    [...]
    [01:05:32] + Benchmarking ...

Apaprament, il effectue un benchmark du PC au démarrage : donc si vous avez des PC puissants, vous risquez d'avoir de WU assez lourdes
    (et je confirme, sur mon celeron 600, la WU semble se calculer plus vite que celle sur mon 1.6Ghz). Donc il ne s'agit pas de compter les WU mais plutot les POINTS qu'ils apportent...

invite0d73a250

Talking Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

Ca devient dur de conserver la premiere place.
    Je suis entrain de me faire talonner de pres.

invitea4c2198d

un nouveau ds l equipe je trouve ce projet bien je laisse ma beacane tourner 24/24 donc on va prendre des points et faire progresser la sciences.

invited927d23c

Bonjour,

Je suis nouveau et je viens de lancé la première fois le programme. Question : ce programme recherche quoi??? Le programme de Seti cherche des signaux extraterrestres, mais se programme me semble cherché des trucs sur des protéines.
    C'est quoi ces Frame,... ???

Merci, je suis content d'aidé la sciences

invite48c8c396

Le but de ce programme est indiqué dans la première page du sujet : il s'agit de recherche biomédicale contre certaines maladies.
    Je me joins à l'équipe !

invitef1b4a1e8

Bonsoir,
    ça fait plus de 2 mois que je viens sur ce forum, mais je viens seulement d'entendre parler de l'équipe pour Folding@Home, et indirectement... la pub est retombée? (ou je n'ai pas été très attentive).
    voilà, je viens de m'inscrire et bientôt 3 frames en moins d'une heure...
    vero0oo

invitef1b4a1e8

Je comprends pourquoi je n'avais pas vu ce fil, je ne lis jamais cette rubrique...
    Si vous voulez augmenter la taille de l'équipe, il faudrait peut-être poster aussi dans d'autres rubriques?
    En tous cas, bravo pour le classement!
    vero0oo.

invite5d4a1850

Citation Envoyé par Pierre-Yves
    Le but de ce programme est indiqué dans la première page du sujet : il s'agit de recherche biomédicale contre certaines maladies.
    Je me joins à l'équipe !
    J'ai un gros doute sur le role joué par les ordinateurs dispersés sur les besoins en recherche sur des proteines.

Le point positif c'est qu'il y a une expression de solidarité.

Quelqu'un a t il des preuves sur le pertinence de ces moyens de calcul ?

A vrai dire si ce n'est pas utile je ne vois pas bien pourquoi celà serait mis en place. Donc j'ai un doute contrebalancé par un raisonnement par l'absurde.

invite03f54461

Salut
    J'ai fait quelques WU Folding@Home il y a quelque temps, et trouvé le logiciel trop invasif.
    En ce moment, mon ordi tourne pour Einstein@home, un ptit peu ppour le Seti en attendant la mise en action de LHC@home.
    Ce qui est agréable est de pouvoir déterminer le % de la Ram allouée aux programmes Boinc.

invite0190fadb

Citation Envoyé par camaron
    J'ai un gros doute sur le role joué par les ordinateurs dispersés sur les besoins en recherche sur des proteines.

Le point positif c'est qu'il y a une expression de solidarité.

Quelqu'un a t il des preuves sur le pertinence de ces moyens de calcul ?

A vrai dire si ce n'est pas utile je ne vois pas bien pourquoi celà serait mis en place. Donc j'ai un doute contrebalancé par un raisonnement par l'absurde.
    Bien raissonné sur la fin. Lorsque les calculs sont décomposables (ce n'est pas toujours le cas) l'utilisation des machines personnelles se révellent inestimable pour la recherche. En effet quelques dizaine de millier de machines personnelles couplée offrent plus de calcul que les plus gros supercalculateurs au monde. Et de plus cela ne coute rien ou presque car les programmes de calcul répartis sont sufissament au point pour n'utiliser que les ressources inutilée des ordinateurs (principe de la tache de fond). Le seul cout est une légére surconsommation électrique mais celle-ci est marginale a partir du moment ou l'ordinateur est deja sous tension.

Pour info la plus grosse puissance de calcul au monde et de TRES TRES loin est le projet Seti. Bien que je pense que des projets comme einstein ou, climateprédiction sont bien plus utiles a la science (enfin ce n'est qu'un jugement personnel). Il ne tient donc qu'a nous de les diffuser pour qu'ils prennent le pas sur Seti. A cejour, environ 35000 machines moulinent pour le projet einstein alors qu'il y en a environ 1 400 000 pour Seti.

Ca te donne une idée de la puissance de ces calculs répartis !

invite5d4a1850

Citation Envoyé par click
    Ca te donne une idée de la puissance de ces calculs répartis !

Ce que je ne comprends pas bien, c'est comment cette capacité répartie est gérée.

Cette gestion doit demander d'enormes capacités memoires. Et une capacité mémoire même beaucoup plus faible mais centralisée, bien gérée et avec des vitesses de transmission trés supérieures doit être beaucoup plus efficace ?

invite94e19ae9

Salut!
    Bon ben je me joins a l'équipe et je laisse tourner mon pc
    ++++

Discussions similaires

1. Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche
    Par inviteec67ec14 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 141
    Dernier message: 02/05/2006, 16h47
  2. Recherche carte processeur Gotlieb
    Par invite29c4a0e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2004, 16h12
  3. Venez aider un novice en électronnique, SVP.
    Par invite6754e06e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2004, 13h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...