Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche : - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 13 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 375

Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :



  1. #301
    topper

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :


    ------

    Pour ce qui est de l'efficacité, en fait le principe du calcul partagé repose sur le fait qu'il y a beaucoup de données a traiter, et que la méthode de traitement est de regarder petit bout par petit bout,
    Si ce n'est qu'une machine qui fait ce calcul, elle doit avoir fini un bout pour passer a l'autre.
    L'interret de repartir est d'envoyer une parties des données a traiter par ordinateur, qui les traite, et qui renvoie a un 'central' les resultats du traitement des données qui lui ont été envoyées. Donc tout le monde bosse en meme temps sur différentes parties, donc extrêmement plus rapide...

    Plus imagé: pour trouver quelque chose d'intéressant dans une grande image, 100 types lents iront plus vite a trouver cette chose intéressante qu'un seul type très rapide.

    La pussance de calcul de chacun est importante, alors continuons (je regrette quand meme qu'il y ait pas plus de choses pour linux)

    -----

  2. #302
    Ryback08

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Citation Envoyé par topper
    La pussance de calcul de chacun est importante, alors continuons (je regrette quand meme qu'il y ait pas plus de choses pour linux)
    tu veux dire quoi ?? quasiment tout les logiciels de calcul sont sous linux (Folding, Seti est surement d'autre y sont)

    de plus, j'ai lut que le gros supercalculateur de la NASA tournais sous linux, si ca c'est pas une bonne nouvelle pour notre pingouin

  3. #303
    Bételgeuse

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Avant de me lancer dans l'aventure, j'aimerais savoir si parmi tous ceux qui participent, certains travaillent sur des MAC (j'en ai 2 qui fonctionnent sous OS X).
    Je n'ai jamais participé à ce genre de projets et je n'ai pas du tout envie de casser mes belles machines...

    J'attends que vous me disiez si ça marche bien !

  4. #304
    invite4b9cdbca

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Et hop ! un petit P4 3.2 rejoint l'équipe futura ! C'est normal que mon nom ne soit pas encore inscritdans la liste ?

    Cordialement

    Kron

  5. #305
    invite4b9cdbca

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    PS : argh ils m'ont fichu un gros WU à traiter... fin estimée pour le emrcredi 15 juin... waaaaa pétard c'est loin !! Allez on ouvre un paquet de chips et on s'arme de patience...

  6. #306
    invite4b9cdbca

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    PS 2 : piège à gogo... e fait c'est moins long une fois les premières frames terminées...

  7. #307
    topper

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Ok, pour les vertions sous linux, quand j'ai passe mes machines sous linux y'a 3 ans, seti ne proposait pas la vertion "command-line version", ou alors je l'ai pas vue...
    Je vais de ce pas voir ce qui est propose ailleur et si ca marche facilement ou pas (je reviendrai vous faire un rapport dans pas longtemps).

    Quand aux supercalculateurs, et meme les serveurs en général, les plus stables et les plus puissants sont ceux sous linux. IBM, Cisco et les autres sont de mon avis vu les materiels qu'ils vendent. Il est donc normal de voir les supercalculateurs sous nux.

    Mais je parlais du calcul partagé quand je regrettais qu'il n'y ait pas plus de vertions linux (aparemment je me trompais), bien evidemment le but du calcul partagé est de mettre a contribution les ordinateurs personnels, or ceux ci sont pour 97% sous Windows, donc c'est normal de ne pas voir des vertions linux.
    Ca serait des vertions pour les geeks, donc 0.5% de la population: c'est pas super interessant, certes.

  8. #308
    invite4b9cdbca

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Tiens, je viens de lire qu'un nouveau projet était en cours aussi, Einstein@home... ça m'a l'air drole aussi, mais hélas je peux pas faire tourner plusieurs projets en même temps...

    Moi aussi j'aimerais bien voir à quoi nous menent ces calculs...

    Kron

  9. #309
    invited3b724e1

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    salut,

    Je participe pour l'instant a deux projets de ce type :

    - SETI@home
    - Einstein@home


    Mais il ya beaucoup plus de projets comme cela et vous pouvez les tournez tous en meme temps ( il suffit d'installer le logiciel BOINC )
    voir le lien : http://boinc.berkeley.edu/

    il y a plusieurs projet comme
    - Climateprediction.net: study climate change
    - Einstein@home: search for gravitational signals coming from pulsars
    - LHC@home: improve the design of the CERN LHC particle accelerator
    - Predictor@home: investigate protein-related diseases
    - SETI@home: Look for radio evidence of extraterrestrial life


    Bonnes Calcules ....

  10. #310
    invite4b9cdbca

    Unhappy Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Bon j'ai dû arreté de faire tourner Folding@home sur mon PC... il créait plein d'erreurs bizzaroïdes au lancement de la machine, au lancement du programme, et ça faisait malgré tout ralentir mon ordinateur... Bref j'ai abandonné le projet après avoir envoyé mon dernier WU sur le net...

  11. #311
    invite42dac78c

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    C'est supr ces principes de clusters, ça ne s'utilise pas que dans la recherche, on fait aussi ça pour du graphisme... Enfin, ça reste vraiment à déveloper car les resources sont largement perdues pendant le temps de communication et le temps de gestion... On estime que les fermes tournent à 20% de leur véritables capacitées... Mais c'est en voie de dévelopement intensif : les threads se dévelopent de plus en plus sous linux, les algos multiprocesseurs aussi... (je parles du kernel bien entendu...) Les améliorations des threads sont aparues dans le noyau 2.6 et pour les suivants, ils parlaient de bosser pour une meilleur intégration des multiprocesseurs et Hyper Threadings, ce qui va évidement avec les fermes, même si le système est un peu diférent...

    Je suis tombé sur un vieux linux pratique (je sais, en général, c'est de la doc pour gamin...) ou ils parlaient de ces gros clusters, et j'ai trouvé ça assez interessant (étonant pour un linux pratique) de plus, ils ne faisaient pas que des descriptions, ils expliquaient la théorie avec des détails sur les modes de gestion, malheureusement, ils ne passent jamais à la pratique... Si ça avait été un Linux Magazine ou un Misc, on aurait surement vu de quoi trouver des collisions sur MD5 ou SHA1, ou un truc dans le genre... Perso, mon processeur ne s'ennui pas, mais je passerais un jours peut-être membre d'une ferme de calcul...

  12. #312
    invite02e8ca2a

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    bonjour,

    nouveau sur votre forum je viens me joindre a votre team pour foldinguer.Je trouve votre forum sympa et j'aime assez les news astro et scientifique en general.

    j'ai deux pc qui foldingues un PiV 3,0@3,85 watercooler et un 2,53@3,10 aerocooler

    j'a iquitté la team P2P community pour raison perso!je foldingué sous le pseudo "la_diagonale_du_fou" pour ceux qui voudraient consulter mes stats

    petite info dois je recreer entierement mes clients sous le nom de votre team ou puis-je transferer mes points dans la votre?

    merci bonne journée!!

  13. #313
    invitecc86a047

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    He, les gars faut passer a Boinc maintenant !
    Faut absolument l'essayer au moins !
    de plus bientot on vas pouvoir utiliser folding sous Boinc !


    a+

  14. #314
    invite63a99723

    Thumbs up Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Salut tout le monde,

    Je suis votre SAGA depuis le début. Il faut le dire, avec enthousiasme; ça me paressait une jolie façon de prouver que nous, étres humains, sommes un peu plus que de simples consommateurs, aveugles de ce qui nous entoure. La solidarité et l'amitié du genre humain devront être les ingrédients principaux d'une civilisation nouvelle....STOP!

    Je vous suis alors à 100 % !!!

    Je vais l'installer dans quelques instant. Mon pseudo sera Hollved.

    PS : J'ai dû noter que le numéro Futura sur Folding@Home est : 32012

  15. #315
    invitef0716095

    Smile Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Bonjour tout le monde!
    Je vous l'avous ces 18 pages me font un peu peur! Trop long!
    Est-ce que quelqu'un pourrait vite fait me dire ce qui s'y dit!
    C'est vraiment si vous avez du temps parce que ça à l'air important!
    PS : moi je passe la BAC dans 2 jours c'est pour ca que j'ai pas le temps de tout lire....
    Merci d'avance! @+

  16. #316
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Alors passe ton bac d'abord et on en reparle après. Et bonne chance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #317
    DonPanic

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Allez Vazy Futura
    pour moi, désolé mais la CPU est déjà prise par :



    en fait j'ai arrêté Seti

  18. #318
    Brikkhe

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Lut,

    A quoi en est ce projet?
    il est tombé à l'eau? (on en n'a plus de nouvelles)

    @pluche!

  19. #319
    augure59

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    salut DonPanic tu vient pas souvent sur le forum de l'af ?...

    kron moi pareil ... ... mais apres un an d'inactiviter j'ai repris chez boinc ( l'af ... ) et cela m'a l'air stable ( 3 mois sans problemes en tout cas )

    l'aventage de boinc est le choix des projets et de passer de l'un a l'autre si il y a plantage

    mais le vrai principale c'est que la science avance ...

    mais si vous voulez venir faites une miniteam dans l'alliance ... c'est pas dure !!!

  20. #320
    augure59

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :



    marrant sur un site scientifique...

  21. #321
    invite34482dc7

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Arf... pas de chance, ma première prt a 5000 frames ( un peptide p53, j'suis béni ou quoi?)

    ++

    (et un centrino qui tourne a fond!)

  22. #322
    augure59

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    cool pour ta premiere prot ...

    mais tu la fais sur quoi ?... ( car ici j'ai l'impression que ca tire dans tous les sens .... )

    y'a 3 programme qui sont concurrent : folding et deux sur boinc ( predictor ( le mien ... ) et rosseta maintenant !!!)

  23. #323
    inviteb9d21287

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Salut a tous!
    Bon alors j'ai télécharger tout ce que vous disiez dans la première pages, j'ai pas lu les autres honte a moi !!
    Donc voila j'éspère que c'est toujours d'actualité!
    Bonne journée

  24. #324
    augure59

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    arffff l'actualitié ici c'est un bien grand mot avec une personne qui viens poster tous les 4 matins ...

    m'enfin du moment que tu travail pour qq'un ...

    surtout que ici tout le monde ne fais pas la meme chose ... y'a des foldeurs et des boinceur

    lol je déconne ... tout le monde est utile ... et oui meme les setiseurs

  25. #325
    invite8f8018cd

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    http://boinc.berkeley.edu/download.php
    ici un client plus pratique pour tout les projet de se type

  26. #326
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Citation Envoyé par zelio22
    http://boinc.berkeley.edu/download.php
    ici un client plus pratique pour tout les projet de se type
    T'aurais pas un train ou deux de retard ?

    Bon allez, un nouveau boinc'eur parmi vous ! Je vais m'inscrire sur Einstein@home, climateprediction@home et LHC@home. Et puis bon, comme ça, un p'tit seti@home de temps en temps au cas où !

    NB : J'évite les trucs trop médicaux pour plusieurs raisons :
    - peur de choper un virus qui sortirait de l'écran de veille pour me rentrer dans l'oreille alors que je dors tranquillement sur mon clavier (ah ! mon hypocondrie...)
    - confiance dans la nature pour trouver des maladies toujours plus complexes à contrer (je sais, c'est un peu con comme argument, mais bon...)
    - et surtout, me faites pas croire que ça profitera pas financièrement à Bayer ou une autre boîte privée du même genre ! (alors que les applications lucratives des ondes gravitationnelles, pour l'instant... )

    Au fait, est-ce que quelqu'un sait si un truc du genre sera mis en place pour les calculs de QCD sur réseau, et si non pourquoi pas ? (Y'a bien the grid, mais justement, est-ce que tout un chacun pourra y contribuer ?)

  27. #327
    invite8f8018cd

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    T'aurais pas un train ou deux de retard ?
    peut etre j'ai pas eu le courage de lire les 10 pages

  28. #328
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Citation Envoyé par Yassine88, #309, page 18
    Mais il ya beaucoup plus de projets comme cela et vous pouvez les tournez tous en meme temps ( il suffit d'installer le logiciel BOINC )
    voir le lien : http://boinc.berkeley.edu/
    Citation Envoyé par raphcl, #313, page 18
    He, les gars faut passer a Boinc maintenant !
    Citation Envoyé par zelio22, #325, page 19
    http://boinc.berkeley.edu/download.php
    ici un client plus pratique pour tout les projet de se type
    Citation Envoyé par zelio22, #327, page 19
    peut etre j'ai pas eu le courage de lire les 10 pages
    Moi non plus j'ai pas tout lu, mais au moins la dernière page...
    Dernière modification par Skippy le Grand Gourou ; 30/10/2005 à 10h34.

  29. #329
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Euh... Y'a une équipe Futura pour Boinc ou c'est chacun pour sa pomme ?

  30. #330
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :

    Bon, voyant qu'il n'y en avait pas, je me suis permis... Par contre, je pensais que c'étais modifiable, mais apparemment non, donc y'a un petit "a Sciences" qui traîne à côté du logo... Alors je vais me cantonner à Einstein@home pour l'instant, je préfère laisser les modos s'en occuper pour le reste sinon je vais encore me faire taper sur les doigts !

Page 11 sur 13 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche
    Par inviteec67ec14 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 141
    Dernier message: 02/05/2006, 15h47
  2. Recherche carte processeur Gotlieb
    Par djib67 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2004, 15h12
  3. Venez aider un novice en électronnique, SVP.
    Par invite6754e06e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2004, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.