Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :
Répondre à la discussion
Page 1 sur 13 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 375

Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :



  1. #1
    invite37693cfc

    Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :


    ------

    lut,

    tout le monde connait seti@home, ben la il y a encore un nouveau truc, c'est tombé cette nuit

    http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=460

    On créer une équipe futura ?

    Avis au staff pour l'enregistrement

    ++

    -----

  2. #2
    invitefae0b27c

    Ouaip ! Je suis partant !

  3. #3
    invite37693cfc

    lut

    Télécharger le client ici et de choisir votre OS et la version "console" (conseillée car plus rapide et plus stable que les versions graphiques)
    En UserName mettre le préfixe [Futura] suivie de votre nom. Ex:[Futura]_user

    on créer une équipe :
    http://folding.stanford.edu/cgi-bin/createteam

    Perso je serais plus pour créer une team mais bon
    j'attend toujours une réponse d'un staff de futura.
    ++

  4. #4
    Didier
    Invité
    Salut,

    Mon avis là-dessus est que c'est une très bonne idée mais qu'il faut choisir le meilleur projet.

    SETI par exemple c'est bien mais c'est un peu chercher une aiguille dans une botte foin :?
    Cependant il a le mérite d'avoir été le premier à vraiment bien fonctionner, ouvrant la voie à d'autres projets !

    Pour le Décrypton, j'avais entendu dire que les résultats étaient revendus ensuite !

    Donc il semble que Folding (résultats libres de droits pour les chercheurs... etc) soit un des meilleurs projets du moment !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Futura

    bonsoir à tous !

    merci RV de ton message ! en effet ce projet semble très intéressant ! cité par de grandes revues scientifiques et surtout, les retombées ne seront pas soumises à des brevets de grandes compagnies !

    alors voilà, une équpe Futura-Sciences est créée: http://folding.stanford.edu/cgi-bin/teampage?q=32012 !

    numéro d'équipe : 32012 !

    client à télécharger : http://folding.stanford.edu/download.html !

    en UserName mettre le préfixe [Futura] suivie de votre nom. Ex:[Futura]_user

    alors tous à vos clients pour aider la team Futura-sciences à soutenir ce projet : " il s'agit d'un projet biomédical qui étudie le repliement des protéines humaines afin de mieux comprendre et traiter de nombreuses maladies, comme celle de Creutzfeld-Jakob, d'Alzheimer, ou le cancer "

    merci à RV !

    Futura

  7. #6
    Damon

    Tous ces projets sont certes très intéressants.

    Mais je sais qu'une pratique courante de ce genre de projet est de revendre le temps de calcul.

    Si quelqu'un peut me donner la preuve que ce n'est pas le cas ici, il y aura un PIII qui travaillera temps plein dessus.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  8. #7
    invite37693cfc

    lut,

    http://folding.stanford.edu/faq.html#project.own

    ne faut-il pas croire ce qu'il y a inscrit a cette adresse?

  9. #8
    invite37693cfc

    Pour répondre à la question de futura, le temps varie....
    plus d'info a cette page
    http://194.254.148.102/fah2/pub_view...iew=benchmarks
    ++

  10. #9
    Damon

    Citation Envoyé par [RV
    ]lut,
    http://folding.stanford.edu/faq.html#project.own
    ne faut-il pas croire ce qu'il y a inscrit a cette adresse?
    Je n'étais pas allé voir, je pense bien qu'il faut le croire, puisqu'il s'agit d'un contrat, mais ça ne me suffit pas.

    1 "Nonprofit" ne signifie pas l'absence d'activité commerciale
    (i.e. Comme c'est le cas pour les A.S.B.L. [en français de France Assoc loi 1901]) ne fut-ce que pour acheter du papier W.C. aux chercheurs

    2 Le fait qu'ils ne vendent pas leur résultats et qu'ils le disent n'empêchent toujours pas la possibilité de vendre du temps de calcul pour un projet dont ils ne gèrent pas les résultats.

    Pourtant participer à ce genre de projet me plairait beaucoup, je vais tâcher de trouver de plus amples informations.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  11. #10
    invite37693cfc

    lut,
    sur mon P233MMX, c'est très très lent mais bon pas grave, a mon avis ca broute qd même pas mal de ram les analyses

    ++

  12. #11
    kinette

    Hello,
    Bon je me suis laissé convaincre... en espérant que ça ralentira pas mes simul.

    K.talase...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    Futura

    bonjour !

    ça semble bien tourner chez moi ! 11/400 pour la premier fichier ! c'est assez long mais d'après ce que j'ai lu sur le site, pour le module que j'ai chargé, on a une deadline dans 50 jours donc on a le temps !

    sinon ça ne semble pas ralentir du tout le pc !

    l'avez-vous bien configuré ?

    Futura

  14. #13
    kinette

    Hello,
    Ben j'ai pas trop regardé comment ça se configure... bon mais ça a pas l'air de gêner...

    K.séine
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. #14
    Yoyo

    sauf que moi j'en ait MARRE! car y'a pas mon OS de disponible

    Alors j'ai vu qu'ils avaient fait l'effort de mettre des version linux et OSX, mais bon OSX n'equipe que des macs recents, et moi mon mac n'est que sur OS9 donc je peux pas participer ...

    Yoyo

  16. #15
    invitefae0b27c

    J'ai tenté la version graphique sous forme de screensaver (hé, je suis pas infographiste pour rien !) et ça a l'air de marcher. On a un slide show de p'tites molécules en 3D, comme les diapos de vacances des protéines

  17. #16
    invite6ecbdd6e

    Citation Envoyé par Didier
    Pour le Décrypton, j'avais entendu dire que les résultats étaient revendus ensuite !
    QUOIIIIIIIIIII ?????

    SI C'EST VRAI

  18. #17
    Yoyo

    Bonjour,

    Il me smeble en effet que les resultats du decrypthon n'etait en acces libre pour la communaute scientifique!... la license precisait aussi que la societe recuperait tous les droits sur les resultats ou un truc du genre

    Yoyo

  19. #18
    invite6ecbdd6e

    C'est fou ça !

    Le téléthon a pourtant été initiateur du projet. Comment cela fait-il? Quel était son rôle dans ce projet?

    On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ?

  20. #19
    invitefae0b27c

    Citation Envoyé par [RV
    ]lut,
    sur mon P233MMX, c'est très très lent mais bon pas grave, a mon avis ca broute qd même pas mal de ram les analyses

    ++
    La RAM n'est pas trop sollicitée, par contre j'ai l'impression que ça consomme énormément de ressource au niveau du processeur. Si tu as Win NT, 2000 ou XP, tu peux voir les statistiques en appuyant sur Ctrl+Alt+Del et en choisissant l'onglet "Performances". Sur mon ordi (Athlon XP 1800+ et 1 Go de RAM) la courbe de l'utilisation de la RAM ne bouge presque pas, alors que celle du processeur est constament à 100% !
    Ma carte mère adapte automatiquement la vitesse du ventilo en fonction des besoins, et quand Folding est en marche le ventilo est à fond en permanence !

    Je le déconseille aux possesseurs de machines qui chauffent trop ! Revenez à seti@home, c'est plus sûr...

    Pour les autres, pas de problème à l'horizon. Le soft a l'air stable jusqu'à présent.

  21. #20
    kinette

    Hello,
    Effectivement je viens de regarder... déjà qu'il fait trop chaud dans notre bureau, ça va pas arranger les choses...
    Y a pas moyen de limiter dans les options? Parce que pour des simulations un peu lourdes là ça va poser un big problème il me semble...
    Par contre la nuit, bon je peux laisser tourner...

    K.mikaze...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  22. #21
    azt

    Je suis sous XP et je n'arrive pas à l'arrêter une fois qu'il est lancé !
    Du coup, je supprime le processus FahCore_65.exe, il disparait puis revient au bout d'une bonne quinzaine de secondes !
    Doit y avoir un autre processus qui relance le programme quand il est interrompu.

  23. #22
    Didier
    Invité
    Salut,

    C'est normal que le processeur soit à 100% d'utilisation tout le temps, c'est le principe de ce genre de programme : il utilise toutes les ressources processeurs disponibles c'est-à-dire celles qui ne sont pas utilisés par les autres applications.
    Je ne vois pas en quoi Seti@home serait plus sûr, il utilise le même principe.

    Si vous avez un processeur qui chauffe beaucoup il est plutôt déconseillé d'utiliser ce type de programme tout le temps. Pour ma part ça va, mon processeur tourne tout le temps à 100% et est à 53°c.

  24. #23
    invite37693cfc

    lut
    bon pour info je suis a 15% en une journé , c'est plutôt pas mal pour un 233.
    Oui sur les PC qui chauffent beaucoup (sur les AMD) ca marche pas très bien surtout si on a des programmes qui mettent en pause le processeur comme CPUidle par exemple.
    En fait ca doit completer les espaces non utilise par le processeur

    Kinette, dans configure, il y a une barre qui permet de limité l'usage du "pros"

    ++

  25. #24
    kinette

    Merci pour les conseils pour le réglage...
    Sinon où est-ce qu'on contrôle la température du processeur?
    Bon j'ai mis l'utilisation à 50% sur une PIV c'est déjà pas mal...

    K.ssis (mais j'ai une Pentium...)
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  26. #25
    Futura

    Avez-vous tous bien mis le numéro d'équipe 32012, histoire qu'on soit bien regroupés ?

    je pense qu'on verra sur la page de l'équipe où on en est quand les premiers blocs auront été analysés.

    Merci !

    Futura

  27. #26
    kinette

    Hello,
    Ah oui un truc aussi le lien pour consulter les statistiques de léquipe et les personnelles ne marche pas pour moi, snif...
    Sinon oui j'ai bien mis le numéro et marqué [Futura]_Kinette...

    K.oup de main...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  28. #27
    invite6ecbdd6e

    Citation Envoyé par [RV
    ]
    bon pour info je suis a 15% en une journé , c'est plutôt pas mal pour un 233.
    Ca dépend du projet sur lequel ton pc travaille. Ca peut-être plus ou moins long. Moi je suis sur le projet 542:
    http://folding.stanford.edu/psummary.html

    Avec mon Amd thunderbird 1400, il me faudra environ 22 heures de calcul.

  29. #28
    invite37693cfc

    plop,

    K.6, (j'aurais écrit mais bon...), il faudrait savoir si ton Pent a une sonde, sinon essaie mbm5 ca doit se trouver sur le net

    mon ordi taff bien pour cette équipe, bientôt le portable aussi, enfin il faut encore que je l'achète, mais promis c'est bientôt

    Bon je vais voir les pages mais toujours personnes a mon avis il faut que je finisse d'analyser les 400 blocs et la j'en suis au 8ème donc pour paques ca devrait être fini

  30. #29
    Futura

    perso, j'ai l'impression qu'on peut être plusieurs à télécharger le même bloc non ? moi j'ai le 635 ! mais si on compte les blocs sur cette page http://folding.stanford.edu/psummary.html il y en a moins de 100 ! alors qu'il y a plus de 10.000 utilisateurs ! un travail redondant ? perdu ?

  31. #30
    invite37693cfc

    Oui bonne question c'est peut être inscrit sur le site d'alliance http://194.254.148.102
    bizard moi j'ai le projet P665_TZ3_EXT_UA et j'ai 400 blocs alors que eux ils disent 169....

Page 1 sur 13 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche
    Par inviteec67ec14 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 141
    Dernier message: 02/05/2006, 15h47
  2. Recherche carte processeur Gotlieb
    Par djib67 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2004, 15h12
  3. Venez aider un novice en électronnique, SVP.
    Par invite6754e06e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2004, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.