espace membre php
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

espace membre php



  1. #1
    Brikkhe

    espace membre php


    ------

    Salut tout le monde,

    J'aurais besoin de créer un espace membre sur mon site mais je ne sais pas comment m'y prendre... :s (je souhaiterais que les mots de passent soient cryptés).

    Donc...
    1-Dois-je utiliser la méthode formulaire, je regarde dans la base de donnée si le mdp est le même ou si je dois utiliser le truc htaccess?
    2-Pour maintenir la connexion, je dois bien voir comment fonctionnent les scripts pour m'en servir après? (histoire de ne pas chercher dans une fausse direction)

    Merci à vous.

    @pluche!

    -----

  2. #2
    Alexbad

    Re : espace membre php

    1 : Oui, t'auras toujours besoin de formulaire, pour toutes les actions possibles par ton espace membre. Pour encrypter ton mot de passe les mots de passe, tu disposes de plusieurs solutions, dont le cryptage md5 avec la fonction md5(), ou avec sha1(). Les deux sont irréversibles et les technologies utilisées sont différentes, mais la chaîne de caractères générée par sha1 est beaucoup plus grande.

    Tu peux aussi utiliser une fonction plus universelle, crypt() qui est aussi irréversible.

    Si tu désires quelques chose de réversible, faudra te tourner vers les fonctions de MySQL (si c'est bien le gestion de bases de données que tu utilises), avec la fonction AES_ENCRYPT() et AES_DECRYPT() pour décrypter, à l'aide d'une clé préalablement définie.

    2 :Pour maintenir la connexion, une excellente solution est d'utiliser les sessions, tu peux te référer à la documentation officielle au sujet des sessions : http://ca3.php.net/session ou je te recommande ce tutorial, plus convivial que la doc ^^ : http://www.phpfrance.com/tutoriaux/i...s-sessions-php

  3. #3
    Brikkhe

    Re : espace membre php

    y'a t il un des modes de cryptage plus sur qu'un autre?
    Par contre, dans la mesure ou ce sont des mots de passe, une méthode irréversible me conviendrait parfaitement mais comme je ne me suis pas encore penché sur l'envoie de mail et la génération d'un nouveau mot de passe en cas de perte, je ne sais pas comment faire. Je pense bien me documenté sur toutes ces fonctions et utiliser la 2e methode.

    Merci à toi!

    et @pluche!

  4. #4
    Alexbad

    Re : espace membre php

    Bah, sha1 est plus sûr que md5, mais entre toi et moi les deux sont totalement indéchiffrable alors...

    Pour générer des mots de passe aléatoires, je me suis fait une petite fonction que voici :
    Code PHP:
    <?php
    function generate($lenght)
    {
        
    $nbre_char $lenght;
        
    $alphabet_min = array('a','b','c','d','e','f','g','h','i','j','k','l','m','n','o','p','q','r','s','t','u','v','w','x','y','z');
        
    $alphabet_maj = array('A','B','C','D','E','F','G','H','I','J','K','L','M','N','O','P','Q','R','S','T','U','V','W','X','Y','Z');
        
    $nombre       = array(0,1,2,3,4,5,6,7,8,9);

        
    $code '';
            for (
    $i 1;$i <= $nbre_char;$i++)
            {
            
    $use rand(1,3);
                if (
    $use == 1)
                {
                
    $use_char rand(0,25);
                
    $char $alphabet_min[$use_char];
                }
                if (
    $use == 2)
                {
                
    $use_char rand(0,25);
                
    $char $alphabet_maj[$use_char];
                }
                if (
    $use == 3)
                {
                
    $use_char rand(0,9);
                
    $char $nombre[$use_char];
                }
            
    $code $code $char;
            }
        return 
    $code;
    }
    ?>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : espace membre php

    Merci pour ce code. Je ne t'ai pas répondu avant car je me bas en ce moment avec mon livre d'or qui ne veut pas faire ce que je lui demande saleté! et pendant ce temps, mon site... attend :s

    Encore merci, tu viens de me simplifier la tache.

    @pluche!

Discussions similaires

  1. Topologie : espace separable et espace separé
    Par invitef36aef9d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/02/2009, 21h43
  2. espace-temps et espace affine
    Par Petithassane dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 01h00
  3. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.