Configuration de sa Freebox V4 pour EMule (ID haute)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Configuration de sa Freebox V4 pour EMule (ID haute)



  1. #1
    invite09ef391e

    Configuration de sa Freebox V4 pour EMule (ID haute)


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur votre forum.
    Mon problème :
    J'ai une Freebox V4. Activation des modes WI-Fi et routeur car j'ai 2 PC. L'un est relié à la Freebox par USB, l'autre par WI-FI. C'est depuis ce second poste que j'utilise EMule.
    J'ai une ID faible. J'ai vu que beaucoup ont le même problème que moi, mais j'avoue ne pas avoir vraiment compris ce qu'il y a à faire. Je suis une vraie biquette de l'informatique.
    Mister Konrad à l'air de bien s'y connaître !!! Peut-être peut-on me venir en aide......
    Merci d'avance aux réponses de chacun

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Configuration de sa Freebox V4 pour EMule (ID haute)

    Bonjour

    Deux choses à faire, principalement : passer ton PC en IP fixe sur le réseau local, et configurer le mode routeur de la Freebox pour rediriger les ports correspondants. Simple non ?


    1. Passer ton PC en IP fixe

    Si tu as réussi à monter ton réseau chez toi, j'imagines que tu as des notions de réseaux ; tu dois savoir notamment, qu'une adresse IP est l'adresse d'un PC sur le réseau, on le localise grâce à cela.

    Je pars de la présupposition que tu es en IP automatique sur ton PC. Pour passer en IP fixe : Panneau de configuration -> Connexions réseau. Là, tu fais un clic droit sur ta connexion réseau (qui doit s'appeler "connexion au réseau local" ou un truc de ce gout là) -> Statut. Vas dans l'onglet "Support" et regarde "Type d'adresse" : s'il y a une adresse IP (du genre 192.168.0.1) alors note-la sur un papier et passe directement à l'étape 2 ci-dessous (configuration de la Freebox). En revanche, si c'est écrit "Attribuée par serveur DHCP", ça veut dire que ton PC est en IP automatique et que c'est la Freebox qui lui a attribué une IP.

    Re-clique sur l'onglet "Général" de cette fenêtre, puis sur "Propriétés" ; une nouvelle fenêtre s'ouvre (elle devrait être intitulée "Propriétés de connexion au réseau local blablabla"). Trouve dedans la ligne "Protocole Internet (TCP/IP)", sélectionne-la et clique sur "Propriétés" ; clique alors sur "Utiliser l'adresse IP suivante", et sur "Utiliser les DNS suivants" ; tu as maintenant plein de cases à remplir.

    Reviens sur la fenêtre précédente (qui doit s'appeler "Etat de connexion réseau blabla"), clique sur l'onglet "Support" puis sur Détails : là, apparaissent ton IP actuelle, ainsi que la passerelle, le masque de sous-réseau, et les DNS utilisés. Ce sont là tous les éléments que tu dois patiemment copier dans la fenêtre "Propriétés TCP/IP" qui attend tes ordres.

    Tu peux choisir l'IP que tu veux, en ne chaneant toutefois que le dernier chiffre ; par exemple ton IP peut être 192.168.0.1, ou bien 192.168.0.50, ça n'a pas d'importance. Tu peux choisir le dernier chiffre entre 1 et 253 (le 254 étant réservé à la Freebox, et devrait donc correspondre à l'adresse IP de la passerelle).

    Ensuite, tu peux faire OK et ton PC sera en IP fixe. C'est tout bon jusque là ? Sinon n'hésite pas à poser des questions.



    2. Configuration du mode routeur de la Freebox

    Après être passé en IP fixe, tu devrais toujours avoir accès au Net, ça ne devrait pas poser de souci ; si ça en pose, c'est qu'il y a eu un problème dans l'étape précédente.

    Tout d'abord, lance eMule et vas dans le menu Préférences -> Connexion. Là, tu as écrit les ports utilisés en TCP et UDP (si tu l'utilises) par eMule. Note ces ports ; dans l'exemple que je donne par la suite j'utilise les ports 4466 en TCP, et 4476 en UDP, mais toi, note ceux qui sont entrés dans ta mule.

    Pour configurer la Freebox en mode routeur, il faut aller sur l'interface de gestion et t'identifier :
    http://subscribe.free.fr/login/

    Clique sur "Fonctionnalités routeur de la Freebox" en bas dans la colonne de droite. Ensuite clique sur le lien de la ligne : "Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici", tu arrives sur la configuration routeur.

    Tout d'abord vérifie qu'en haut il est bien coché "Activer" (sinon toute manip sera vaine). La ligne "IP Freebox" devrait contenir l'IP 192.168.0.254 comme je l'ai dit tout à l'heure ; c'est changeable mais bon, ne jouons pas inutilement. ^_^

    Ce qui va t'intéresser, c'est la partie "Redirection de ports". Crée les deux lignes suivantes (en remplaçant les numéros des ports par ceux d'eMule que tu as notés, et l'adresse IP par celle de ton PC) :

    Port 4466 - Protocole TCP - Destination 192.168.0.1 - Port 4466

    Port 4476 - Protocole UDP - Destination 192.168.0.1 - Port 4476


    Accepte les modifications et sors de l'interface de gestion. Redémarre la Freebox, et voilà ! ça devrait rouler, tu devrais maintenant avoir une Mule en HighID.

  3. #3
    invite09ef391e

    Thumbs up Re : Configuration de sa Freebox V4 pour EMule (ID haute)



    J'ai suivi les instructions (très détaillées, merci) à la lettre ... et ça marche !!!
    Merci merci merci. lol

    Je vais me promener un peu dans les autres forums. Si je peux à mon tour dépanner qq'un...

    Merci et @ +

    Guillaume

  4. #4
    invite0a43303a

    Re : Configuration de sa Freebox V4 pour EMule (ID haute)

    Bonjour, j'ai le même problème, j'ai suivi les étapes données mais mon IP commence par 82, hors la configuration de la freebox en mode routeur n'est possible qu'avec des IP commençant par 192.168. et moi c'est 82.239.


    J'utilisais ma freebox en usb mais j'ai beaucoup trop de déconnexions. En fait ma freebox reste connectée à Internet mais mon pc se déconnecte tout seul, je dois désactiver la "Connexion au réseau local" qui correspond à la freebox puis la réactiver pour retrouver ma connexion (Ou booter la freebox mais c'est plus long). N'ayant pas trouvé de solution à ce problème, j'ai décidé de la passer en Ethernet.

    La connexion est stable mais eMule n'arrive pas à recevoir (pourtant BitComet reçoit convenablement). Ta solution semble être la mienne, dommage qu'il y ait ce problème d'IP...

    Y a t il une autre solution?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : Configuration de sa Freebox V4 pour EMule (ID haute)

    Salut,

    Lorsque tu as une IP en 82.239.XXX.XXX c'est que tu es sur le réseau de free directement. Il faut donc que tu régles manuellement une adresse IP en 192.168.0.XXX pour être sur ton réseau local, c'est la freebox qui fera alors la passerelle entre ton réseau local et le réseau free.

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Configuration de sa Freebox V4 pour EMule (ID haute)

    @Kowaru : ton IP n'est visiblement pas de type réseau local, ça veut dire que ta Freebox agit comme un simple modem et non comme routeur. Il faut que tu ailles dans ta console de gestion sur le site de Free

    http://subscribe.free.fr/login/

    Tu t'identifies, et tu suis les étapes de mon post ci-dessus (en vérifiant bien que tu ACTIVES le mode routeur). ça devrait rouler tout seul

  8. #7
    invite0a43303a

    Re : Configuration de sa Freebox V4 pour EMule (ID haute)

    Effectivement, c'était plus simple que je ne le pensais.

    Mes problèmes de déconnexions sont passés et je télécharge maintenant en ethernet à grand vitesse et high ID.

    Par contre j'ai des reboot de temps en temps avec écran bleu maintenant, je cherche sur des forums mais ne trouve pas vraiment de piste.

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : Configuration de sa Freebox V4 pour EMule (ID haute)

    Le problème du Peer-to-Peer est qu'il est toujours possible de récolter des virus ou autres malwares, qui peuvent altérer le fonctionnement de ton PC. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser un antivirus avec un "bouclier actif", c'est-à-dire qui surveille le traffic P2P. Avast par exemple possède un tel bouclier.

    L'utilisation d'un firewall (pare-feu) est également de mise, comme toujours.

  10. #9
    invite0a43303a

    Re : Configuration de sa Freebox V4 pour EMule (ID haute)

    Oui je me suis renseigné et je l'avais déjà téléchargé malheureusement une erreur lors du lancement de l'executable m'empêche de l'installer.

    J'ai bien trouvé d'autres personnes ayant le même problème sur des forums, mais personne n'ayant trouvé de solution...

    Merci pour ton aide en tout cas.

  11. #10
    invitebd1994ec

    Re : Configuration de sa Freebox V4 pour EMule (ID haute)

    Un grand merci pour ton tuto !
    Juste une petite bizarerie que j'ai remarqué : dans l'onglet serveur de la mule, l'id apparait toujours en low id mais on télécharge pourtant à grande vitesse ?

  12. #11
    invite6e5ab659

    Re : Configuration de sa Freebox V4 pour EMule (ID haute)

    Bonjour
    Désolé pour tout le monde j' ai refait toutes les manip au moins 10 fois et ça ne marche tt pas je suis tj en low id sur les deux réseaux
    je comprend vraiment pas j' ai e meme probleme sur les deux ordinateurs de la maison qui son reliés à la freebox en wifi et j' ai pour les deux windows Xp.Je me demande si ça n' est pas un probleme de parametrage d' emule? est ce que quelqu' un pourrai me sauver j' ai vu que konrad et lou_ibmix_xi avit l' air calés :est ce qu' on pourrai me sauver?

Discussions similaires

  1. freebox et emule
    Par invite9e039cde dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2007, 11h24
  2. Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet
    Par inviteb9b993f4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2007, 18h01
  3. freebox et emule
    Par invite9e039cde dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 22h45
  4. freebox/emule
    Par invite01b4c766 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2005, 21h58
  5. emule+freebox
    Par invitef1bc77e9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2005, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.