Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet



  1. #1
    inviteb9b993f4

    Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet


    ------

    Bonjour
    Je cherche à obtenir un high iD pour emule
    J'utilise une freebox v4, connectée par ethernet
    sous Windows xp sp2
    Sur le tutorial de Lugdunum, il faut fixer son IP etc.
    Puis ensuite aller sur le site de free pour configurer le mode routeur
    Mais si je fixe mon IP avec les données des tutoriaux, je n'ai plus accès à internet...
    Qqn saurait il me dire ce que je dois faire
    Merci
    PS : Je suppose que c'est une freebox v4 car la référence au dos de la freebox est adsl04r
    J'utilise le parefeu XP configuré pourdébloquer emule
    L'ouverture des ports sous emule n'est pas suffisante
    SVP évitez les expressions du style "va ds ta freebox" pour moi c'est du chinois, je suis débutant, encore merci

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    Logiquement emule n'a rien a voir avec ton modem.
    Je possede une neuf box, je n'ai jamais apelle neuf telecom pour me connecter a emule.

    Je pense qu'il s'agit là plus d'un probleme de configuration dans emule.
    va dans les preferences d'emule, onglet connection et là tu augmente tes capacites d'emission reception.
    Tu seras un peu plus rapide.

    Concernant le pare feu, utilise plutot un pare feu autre que celui d'Xp qui ne fonctionne qu'en entree et pas en sortie.

    Je suis moi meme en ethernet.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    Normalement il ne devrait pas y avoir de problème...


    SAUF si la Freebox fonctionne en mode routeur, auquel cas cela expliquerait le LowID. Y a-t-il d'autres PC de branchés sur la Freebox ? (en ethernet, USB ou WiFi)

  4. #4
    inviteb9b993f4

    Re : Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    Je pense que le problème ne vient pas du parefeu XP car en le désactivant, je reste en Low ID. D'autre part, ds les paramètres avancés du parefeu, emule est bien débloqué et les port TCP UDP sont ouverts. En faisant une ouverture de ces ports dans emule, les ports s'ouvrent et je reste en Low ID, suite au teste sur le site emule.
    J'ai essayé de suivre le pas à pas de "emule inside.net" pas à pas la config de l'IP et du routeur. Il y a une chose qui doit m'échapper car ma connexion se plante et je n'ai plus accès à internet depuis mon ordi.
    Voici ce que j'ai fait (excusez mon incompétence...) :
    Déjà ds la fenêtre cmd, l'ipconfig me donne un IP commençant
    par 81 etc... (je n'ai pas ici les données exactes)
    Ensuite lorsque ds le pas à pas j'ouvre la page concernant la freebox, je ne sais pas si il faut que j'active en premier le mode routeur sur le site de free ou si il faut d'abord fixer mon IP ds mon ordi. J'ai essayé les 2 solutions, ds les 2 cas ma connexion devient impossible.
    Que faut il faire en premier ? ce n'est pas très clair.
    Sur la page de free je ne peux fixer qu'une IP commençant par 192. Dois je mettre les données conseillées ? Que faut il faire des données obtenues ds l' ipconfig ?
    Dans la photo d'écran, ils mettent les ports 7890. Pourquoi ce ne sont pas 46.. d'émule ?
    Sur le site de free, c'est noté "redirections des ports" plus une nouvelle série de donnée intitulée "redirections des plages des ports"... (début / fin / protocole / destination).
    Quand faut il activer le DHCP ? : au début du pas à pas ils conseillent de ne pas l'activer, et sur le screenshot il est activé ?
    Sur free il y a une case IP du freeplayer
    Pour redémarrer la freebox, je suppose qu'il faut la débrancher de son alim et la rebrancher.
    La première fois le réseau local fonctionnait encore. mais la connexion avec internet ne se faisait plus. (je crois que je n'avais pas activé le DHCP)
    La deuxième fois j'ai activé le dHCP et le réseau local avait un débit trop faible pour assurer la connexion à internet.
    Ds le premier cas, en repassant à une IP fixée automatiquement , la connexion est revenue.
    Ds le second cas j'ai été obligé d'aller sur un autre ordi, sur une autre ligne pour désactiver le mode routeur sur free (c'est ce que je viens de faire, mais je ne suis tjs pas retourné chez moi pour vérifier que la connexion est revenue).
    Merci de bien vouloir me détailler exactement ce que je dois faire car le pas à pas est insuffisant pour moi.
    Merci mille fois.
    PS : merci Konrad, j'ai posté le même sujet sur emule inside.net et qqn s'occupe (je l'espère) de mon cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    Essaye aussi de chercher des discussions sur ce forum en rapport avec ton problème ; il y avait eu cette discussion notamment où on avait travaillé à rediriger les ports correctement.

  7. #6
    invite4eefea4f

    Re : Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    Salut , je viens te débloquer .

    Info très utile pour tous ceux qui se sont fait piéger :
    Livebox,Freebox,neubox,.....bo x,ect ne pourront jamais avoir la mule en high ID si vous etes branché en ethernet . Cherchez pas , ce n'est pas possible .

    A présent si vous acheter un routeur qui fais adsl (ex:netgear) la vous pouyrrez avoir un high ID en ouvrant juste le port a la bonne adresse .

    Maintenant pour ceux qui s'y connaisse un peu , les BOXs sont en faites en DHCP si elle sont connécté en ethernet donc il ne vous est plus possible d acceder a la box si vous configurer votre IP , donc deja pas d'ip fixe . Ensuite vous pouvez toujours essayer d ouvrir le port , vous serez en low id quand meme (firewall mécanique oblige) .

    Have FUN .
    PS j ai passé 1 mois a tout essayé .

  8. #7
    invite63a99723

    Re : Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    Info très utile pour tous ceux qui se sont fait piéger :
    Livebox,Freebox,neubox,.....bo x,ect ne pourront jamais avoir la mule en high ID si vous etes branché en ethernet . Cherchez pas , ce n'est pas possible
    Excuse moi, j'ai une freebox et suis toujours en High Id.

    regarde plutôt dans les paramètres de l'antivirus s'il n'y a pas de système de protection réseau. Si c'est le cas, désactive le. De toute façon t'as un firewall d'installé.

  9. #8
    tethys

    Re : Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    Citation Envoyé par L'Empaleur Déchu
    Salut , je viens te débloquer .

    Info très utile pour tous ceux qui se sont fait piéger :
    Livebox,Freebox,neubox,.....bo x,ect ne pourront jamais avoir la mule en high ID si vous etes branché en ethernet . Cherchez pas , ce n'est pas possible .
    Je ne suis pas d'accord avec toi.
    Tu as peut etre oblie de preciser certaine chose, car je possede une neufbox branche en ethernet et j'ai toujours ete en high Id.
    Et cela sans aucun reglage.

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    Citation Envoyé par L'Empaleur Déchu
    Salut , je viens te débloquer .

    Info très utile pour tous ceux qui se sont fait piéger :
    Livebox,Freebox,neubox,.....bo x,ect ne pourront jamais avoir la mule en high ID si vous etes branché en ethernet . Cherchez pas , ce n'est pas possible.

    Maintenant pour ceux qui s'y connaisse un peu , les BOXs sont en faites en DHCP si elle sont connécté en ethernet donc il ne vous est plus possible d acceder a la box si vous configurer votre IP , donc deja pas d'ip fixe . Ensuite vous pouvez toujours essayer d ouvrir le port , vous serez en low id quand meme (firewall mécanique oblige) .
    Ceci est un tissu de bêtises : par exemple chez moi j'ai une Freebox en ethernet, configurée en routeur, l'IP de mon PC est fixe, et je suis toujours en HiID sur eMule ; il suffit de bien configurer son routeur c'est tout.

    Le DHCP n'empêche absolument pas d'avoir une IP fixe derrière son routeur ; le DHCP permet au routeur d'attribuer automatiquement une IP à un PC configuré en "IP automatique". Mais on peut très bien utiliser une IP fixe (c'est même nécessaire pour tous les logiciels serveurs : P2P, serveur FTP, serveur de jeux...). Cf l'explication que je donne dans le lien plus haut.

  11. #10
    invited7d74173

    Re : Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    Bonjour,
    J'ai une freebox 4 configurée en routeur, pas de dhcp, un switch et 2 ordis en ip fixe: 192.168.0.1 et 2. Nickel pour internet et Limewire, mais pas de connexion avec emule (0.46c). j'ai pourtant ouvert les ports concernés udp et tcp, mais le test des ports est "failed" par emule
    Merci de votre aide.

  12. #11
    invited7d74173

    Re : Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    En fait, je me connecte maintenant (je n'avais pas de liste de serveurs), mais en low id

  13. #12
    dhartex

    Re : Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    Citation Envoyé par Tendasque Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une freebox 4 configurée en routeur, pas de dhcp, un switch et 2 ordis en ip fixe: 192.168.0.1 et 2. Nickel pour internet et Limewire, mais pas de connexion avec emule (0.46c). j'ai pourtant ouvert les ports concernés udp et tcp, mais le test des ports est "failed" par emule
    Merci de votre aide.
    Perso j'ai aussi une freebox 4 configurée en routeur et deux ordis (un en usb et l'autre en ethernet). Il est important que les ports de emule sur l'ordi 1 (tcp: 4662 UDP: 4672) et soient différents de ceux sur l'ordi 2 (tcp: 4661 UDP: 4671), ce qui est faisable à partir de l'onglet connexion de emule.

    Chez free configure ensuite ton routeur (free.fr > identification > fonctionnalités routeurs > configurer) :
    Dans la partie redirection de ports :

    ports protocole destination ports
    4662 tcp 192.168.0.1 4662
    4672 udp 192.168.0.1 4672
    4661 tcp 192.168.0.2 4661
    4671 udp 192.168.0.2 4671

    Cliquer sur envoyer en bas de la page
    Eteignez la freebox et redémarrez là....
    Vous devriez avoir emule en high ID !

    Voilà !!!

  14. #13
    invite6bdd63fb

    Re : Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    salut j'avais le meme probleme je viens de faire ce que tu as dit , sa a marché impecable. jai coupé emule
    et depuis comme avant pas de connection avec les serveurs et le test de connection avec emule me dit erreur, donc je ne vois pas ce que sa peut etre, si tu peut m'aider merci.

  15. #14
    invite70b8bfde

    Unhappy Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    Bonjour,
    J'ai une freebox 4 configurée en routeur, pas de dhcp, un switch et 2 ordis relier a la freebox par un switch.
    Mon anti-virus est Kaspersky.
    Un ordi a une adresse automatique ,l autre celui pour la mule a une ip fixe:
    IP:192.168.0.100
    mask:255.255.255.0
    192.168.0.254

    DNS:213.228.0.212
    :212.27.32.177


    mA Box:
    IP freebox 192.168. 0 . 254
    DHCP active

    Debut: 192.168.0.100
    Fin : 192.168.0.120


    IP du freeplayer: 192.168.0.1


    redirection des ports:

    Port:4662 tcp destination:192.168.0.100 Port:4662
    4672 udp 192.168.0.100 Port:4672
    80 tcp 192.168.0.100 Port:80


    Mon emule est sur les ports d origine :
    4662 tcp
    4672 udp

    Si quelqu un peu m aider pour avoir un HighID, sa serait vraiment cool.
    Je sais pas ou je me plante mis la sa devient vraiment lourd sa fait 1 semaine que je galere sur tout les forums et autres et en desespoire de cause que je poste ce message

  16. #15
    invite93136755

    Re : Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    Moi pareil , et en plus je crypte les données .

  17. #16
    invite70b8bfde

    sa marche meiux mais c est pas l extase

    bon, je donne mes nouvelles config pour ce que sa interesse:

    IP:192.168.0.1
    mes DNS:
    212.27.32.176
    212.27.32.177


    les ports d Emule:
    tcp: 7561
    udp:7572

    et apres faut regler le firewall je donne le lien que je me suis servie:
    http://www.emule-inside.net/emule/winXP.htm

    en esperant que sa aidera...

  18. #17
    invite664a8246

    Re : Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    Citation Envoyé par L'Empaleur Déchu Voir le message
    Salut , je viens te débloquer .

    Info très utile pour tous ceux qui se sont fait piéger :
    Livebox,Freebox,neubox,.....bo x,ect ne pourront jamais avoir la mule en high ID si vous etes branché en ethernet . Cherchez pas , ce n'est pas possible .

    A présent si vous acheter un routeur qui fais adsl (ex:netgear) la vous pouyrrez avoir un high ID en ouvrant juste le port a la bonne adresse .

    Maintenant pour ceux qui s'y connaisse un peu , les BOXs sont en faites en DHCP si elle sont connécté en ethernet donc il ne vous est plus possible d acceder a la box si vous configurer votre IP , donc deja pas d'ip fixe . Ensuite vous pouvez toujours essayer d ouvrir le port , vous serez en low id quand meme (firewall mécanique oblige) .

    Have FUN .
    PS j ai passé 1 mois a tout essayé .
    je te dit déja que c'est faux!
    je suis branché en ethernet et je peut te garantir que je suis en higid.Mais par contre,j'ai la V3 de la freebox et aujourd'huije suis embeter car la mule me deco tous les 15 a 25 mn+-.alors que si j utilise blubster ca me deco pas.pourriez vous aussi m aider.j utilise ce poste car il correspond aussi a mon probleme et sa evite d avoir plusieurs poste.Merci

  19. #18
    invite611d80fd

    Smile Re : Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet

    je peut t'aider sir tu veux sur msn contacte moi a ########tu as bien la freebox v4 ou v3 ?

    Pas d'adresse mail ou MSN sur le forum, le profil est fait pour cela (MSN).
    De plus, ce fil date de 3 mois, je pense que le posteur a trouver une solution...

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/06/2007 à 20h02.

Discussions similaires

  1. Configuration de sa Freebox V4 pour EMule (ID haute)
    Par invite09ef391e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2008, 16h41
  2. freebox et emule
    Par invite9e039cde dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2007, 11h24
  3. freebox et emule
    Par invite9e039cde dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 22h45
  4. freebox/emule
    Par invite01b4c766 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2005, 21h58
  5. emule+freebox
    Par invitef1bc77e9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2005, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.