Bonjour.
J'ouvre mon portable ce matin et oh! surprise: un fichier s'ouvre tout seul.
Il est intitulé: 'IbmEgath.XML'
En exergue, ceci:
<Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet Explorer a restreint l' affichage du contenu actif de ce fichier, qui pourrait accéder à votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d' options....>
Si on clique , on peut choisir entre:
<Autoriser le contenu bloqué
<Quel est le risque encouru
Etant curieux, j'ai été voir le 'risque encouru' ; qui débranche vers un fichier de type 'aide' relatif à Interet Explorer.
Sachant qu' IE est une m.... (censuré),pardon, un 'logiciel' bourré de failles, jamais je ne m' en sers; il ne reste là que pour les mises à jours de XP.
Le dit fichier contient absolument tout de mon ordi: les cartes installées, leur fabricant avec date de création et d'implantation, toutes les mise à jours,et même la copie du fichier BOOT.INI.
Je n' ai pas vu mes mots de passe, mais sans doute sont-ils dans la partie dite restreinte?
Quand bilou nous explique qu'il respecte la confidentialité, je doute en voyant ce fichier. S'il n'est pas là pour transmettre des infos, alors à quoi sert-il? et aussi pourquoi est-il là?
IE7 aurat-il fait un pas de plus dans la 'connaissance' des clients microsoft?
Je suis en train de passer à Linux, j' ai hâte de me débarrasser définitivement de tous les produits microsoft pour cesser d'engraisser l'un des plus riche du monde.
Si quelqu'un a de plus amples renseignements sur ce fichier, qu'il sait si on peut le supprimer sans inconvénient, je pense que ce serait un bien pour tous.
Encore une fois microsoft m' a mis dans une grossse rogne; c'est mauvais dès le matin....
A+
-----