Un espion dans votre machine?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un espion dans votre machine?



  1. #1
    abracadabra75

    Un espion dans votre machine?


    ------

    Bonjour.
    J'ouvre mon portable ce matin et oh! surprise: un fichier s'ouvre tout seul.
    Il est intitulé: 'IbmEgath.XML'

    En exergue, ceci:
    <Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet Explorer a restreint l' affichage du contenu actif de ce fichier, qui pourrait accéder à votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d' options....>

    Si on clique , on peut choisir entre:
    <Autoriser le contenu bloqué
    <Quel est le risque encouru

    Etant curieux, j'ai été voir le 'risque encouru' ; qui débranche vers un fichier de type 'aide' relatif à Interet Explorer.

    Sachant qu' IE est une m.... (censuré),pardon, un 'logiciel' bourré de failles, jamais je ne m' en sers; il ne reste là que pour les mises à jours de XP.
    Le dit fichier contient absolument tout de mon ordi: les cartes installées, leur fabricant avec date de création et d'implantation, toutes les mise à jours,et même la copie du fichier BOOT.INI.
    Je n' ai pas vu mes mots de passe, mais sans doute sont-ils dans la partie dite restreinte?

    Quand bilou nous explique qu'il respecte la confidentialité, je doute en voyant ce fichier. S'il n'est pas là pour transmettre des infos, alors à quoi sert-il? et aussi pourquoi est-il là?

    IE7 aurat-il fait un pas de plus dans la 'connaissance' des clients microsoft?

    Je suis en train de passer à Linux, j' ai hâte de me débarrasser définitivement de tous les produits microsoft pour cesser d'engraisser l'un des plus riche du monde.

    Si quelqu'un a de plus amples renseignements sur ce fichier, qu'il sait si on peut le supprimer sans inconvénient, je pense que ce serait un bien pour tous.

    Encore une fois microsoft m' a mis dans une grossse rogne; c'est mauvais dès le matin....

    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    invite407bff29

    Re : Un espion dans votre machine?

    Hello,

    Une petite recherche aurait évité d'accuser à tort MS qui a, décidément, le dos bien large...

    IbmEgarth est un produit de chez IBM comme son nom l'indique, et est une application de sécurité :

    "ThinkVantage™® Rescue and Recovery™
    Un simple bouton. D'immenses capacités de restauration des systèmes" (sic)

    Je suppose que le XML n'est que le rapport résultant d'un scan par le e-Gatherer qui peut, le cas échéant être utilisé pour traquer une panne ou restaurer la machine...

    Plus d'infos ici : Lenovo technologies

    Pour savoir si tu peux le supprimer (je parierais que oui) tentes toujours de le mettre à la corbeille. Si ton ordi se plaint, tu pourras toujours le récupérer.

    P.S. : Le réseau des dévellopeurs IBM a signalé une faille de sécurité critique dans ledit programme... Voir ICI in english

    @++

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Un espion dans votre machine?

    Merci de la précision.
    La confusion m'est venue en voyant que c'était un affichage en provenance d' IE.
    En effet, microsoft n'est pas responsable, et même, je leur dois des remerciements pour avoir bloqué des lignes indiscrètes.

    J'ai renommé le dit fichier, et ainsi, sauf s'il a un clone (il existe des fabricants vicieux, et IBM? hum! je ne leur fais pas plus confiance qu' à microsoft pour avoir travaillé avec eux et savoir qu'ils sont bien curieux de tout), les infos seront plus difficiles à transmettre.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur la place de la France dans la conquête spatiale
    Par invitea1bfe573 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/11/2014, 19h59
  2. Espion ?
    Par invite3ff396ad dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 08h45
  3. Géométrie dans l'espace, Probas, Intégrales, faites votre marché, et mon bonheur ?
    Par invite7af75ce8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2007, 11h49
  4. virus ou espion ?
    Par quezaco dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2004, 22h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...