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fenêtre exaspérante



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    fenêtre exaspérante


    ------

    Bonsoir à tous

    J'ai cette fenêtre qui revient tellement souvent que c'en est énervant. Apparemment, c'est lié au lancement d'une fenêtre de navigateur.

    Comment l'éliminer?

    Merci

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    igor51

    Re : fenêtre exaspérante

    Bonsoir Jack,


    je ne sais pas trop la....

    Pourrais-tu poster un log Hijakcthis?

    Si tu ne sais pas comment faire, fais le troisième point de la pocédure de pré-nettoyage >> http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html


    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : fenêtre exaspérante

    Voilà!

    yapuka!

    J'espère que tu pourras en tirer quelque chose

    Merci d'avance.

  5. #4
    igor51

    Re : fenêtre exaspérante

    Re,

    Bon bon bon, tu es infecté donc je te prie de suivre entièrement la procédure ( je t'ai fait posté le log Hijakchtis avant pour en etre sur)

    Donc refais la procédure et poste moi les deux rapports générés à la fin de celle ci.

    Bonne soirée,

    Igor

    Edit: Pas de problème...allez file réviser toi XD
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Cyrrus

    Re : fenêtre exaspérante

    Bonsoir Jack, Igor,

    Une petite bestiole dans ton log. Pas bien méchante. Igor va t'enlever çà. Par contre je ne pense pas que ce soit lié au message d'erreur...(bestiole différente en fait...)

    Bonne soirée
    Cyrrus
    edit : ah ba je croyais que tu étais partis d'ou mon post...XD

  8. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : fenêtre exaspérante

    La procédure, c'est ccleaner et avg?

    Dans ce cas, je ne nettoie rien et j'envoie juste les rapports, c'est çà?

    A+

    PS excusez du temps de latence car je bosse en parallèle

  9. Publicité
  10. #7
    Cyrrus

    Re : fenêtre exaspérante

    Re (Igor me met pas la pression ),

    La procédure va te faire nettoyer des babioles. Poste nous les rapports demandés, à savoir Avg AS et Hijackthis. Igor se chargera d'éliminer la bebête.

    Cyrrus
    PS excusez du temps de latence car je bosse en parallèle
    No problem...on est deux

  11. #8
    igor51

    Re : fenêtre exaspérante

    Re,

    Ba on va etre trois alors

    Je ne mets la pression à personne

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : fenêtre exaspérante

    Je crois que c'est cuit pour ce soir.

    J'ai 2 disques bien remplis et 3 systèmes d'exploitation. J'ai lancé AVG dimanche dernier et ça a pris l'après-midi.

    Je poste à tout hasard le rapport de AVG.

    A+

  13. #10
    igor51

    Re : fenêtre exaspérante

    Bonsoir,

    voici la procédure à faire en entier

    La procédure va se faire en mode sans échec, je te conseille donc d'imprimer ou de conserver cette procédure:

    Si tu utilises Internet explorer:
    • Clique sur Fichier
    • Puis sur Enregistrer sous
    • Choisis l'emplacement de la sauvegarde ( ie : Mes documents par exemple )
    • Clique sur Enregistrer

    Si tu utilises Firefox:
    • Clique sur Fichier
    • Puis sur Enregistrer sous
    • Choisis l'emplacement de la sauvegarde ( ie : Bureau par exemple )
    • Clique sur Enregistrer

    Télécharge les outils suivants :

    -Télécharger jv16:
    http://telechargement.zebulon.fr/201...owertools.html

    -pour plus de détails=>son tutorial:
    http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

    1/ Démarrage en mode sans échec :

    Au démarrage, tapote immédiatement sur la touche F8 (parfois c'est F5), puis tu verras un écran avec un choix de démarrages : choisis « Mode sans échec » avec les flèches du clavier, puis valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).

    NB:Si tu rencontres un problème, va voir ici : http://service1.symantec.com/support...20905112131924

    2/ Affichage des fichiers/dossiers

    Pour afficher les fichiers et dossiers cachés du systéme :
    1. Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils -> Option des dossiers -> onglet Affichage :
    2. Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    3. Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    4. Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
      ---> Répondre OUI à la demande de confirmation
    5. Cliquer Appliquer puis OK

    3/ Supprime les fichiers suivants :


    F:\WINDOWS\system32\controlkids2.dll
    F:\Documents and Settings\Jack\Application Data\FORSTO~1\objexit.exe

    Vide la corbeille

    4/ Hiajackthis

    Lance Hijackthis, choisis " Do a scan only" et coche les ligne suivantes :

    O2 - BHO: (no name) - Software - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
    O4 - HKCU\..\Run: [idle manager] F:\DOCUME~1\jack\APPLIC~1\FORS TO~1\objexit.exe
    O9 - Extra button: (no name) - SolidConverterPDF - (no file)
    O9 - Extra button: (no name) - SolidConverterPDF - (no file) (HKCU)
    O16 - DPF: {3EB4F9EA-51A6-48DA-846A-0D69DCBA39EF} (DownloadManager Control) - http://download.akamaitools.com.edge...oadManager.cab
    O16 - DPF: {C4925E65-7A1E-11D2-8BB4-00A0C9CC72C3} (Virtools WebPlayer Class) - http://a532.g.akamai.net/7/532/6712/.../Installer.exe
    O16 - DPF: {F00F4763-7355-4725-82F7-0DA94A256D46} (IncrediMail) - http://www2.incredimail.com/contents...r/imloader.cab
    O18 - Filter: text/html - {C6F62B7A-5450-4A2F-8687-6CEEC3AEB055} - F:\WINDOWS\system32\controlkid s2.dll
    O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd. exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd .ini (file missing)

    Ferme toutes les fenetres sauf Hijackthis et clique sur Fix Checked

    5/ Utilisation de JV16

    - Mettre le logiciel en français Preferences > Language > Français > OK.

    - Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

    - Cocher "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

    - Cliquer sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

    - Quand jv16 a terminé la recherche, aller dans le menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout"
    puis aller en bas à droite et supprimer . Toutes les entrées en vert peuvent être supprimées.

    6/ Redémarre en mode normal

    7/ Scan en ligne

    Fais un scan en ligne avec Kaspersky WebScanner
    Sous Démonstration en ligne" , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner "Exécuter l'analyse en ligne" .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.
    On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .
    Dans le menu "Choisissez la cible de l'analyse" , sélectionne "Poste de travail".
    Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

    Dans ta prochaine réponse, poste moi le rapport de kasperky et un nouveau log Hijakcthis.

    Dis moi aussi où en sont tes problèmes.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : fenêtre exaspérante

    C'est très clair, merci.

    Mon PC étant mon outil de travail, je lancerai tout ça dès que j'aurai une demi journée à moi.

    Je te tiens au courant dès que c'est fait.

    A+

  15. #12
    igor51

    Re : fenêtre exaspérante

    Bonsoir,

    ok pas de problème !

    Prends tout ton temps surtout!!

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

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