Exclure ou Ignorer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Exclure ou Ignorer ?



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face Exclure ou Ignorer ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'analyser mon ordinateur avec norton anti virus 2004, et voici les les les fichiers vulnérables qu'il a trouvé : (voir doc attaché)

    Que dois-je faire ? Les exclure ou les ignorer ?

    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    Pas d'état d'âme sur les spywares : tu vires.
    Simplement s'ils ont été installés par certains programmes gratuits, ces programmes risquent de ne plus fonctionner. C'est toi qui vois, mais moi, j'ai fait mon choix.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite5e6bd7a6

    Arrow Re : Exclure ou Ignorer ?

    Oui il faut virer tout ça !
    Par contre tu as des échecs lors de la suppresion puisque ces fichiers doivent êtres en mémoire vive donc démarre en mode sans échec et normalement tu pourra tout effacer (avec un malin plaisir quand tu cliques sur le bouton "tout supprimer" ! ).
    Pour ta question initiale et si vraiment tu veux garder au chaud ces petits programmes malsains, clique sur "Ignorer" pour qu'ils réapparaissent aux prochains scans du PC.

  4. #4
    Tom-Tom

    Red face Re : Exclure ou Ignorer ?

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    démarre en mode sans échec
    Tu fais comment pour démarrer en mode sans échec ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e6bd7a6

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    Tu n'as pas l'option lors du chargement BIOS ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    Tu appuie sur F8 de façon un peu répétitive au démarrage jusqu'à ce que tu sois informé du démarrage enmode sans échec.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Tom-Tom

    Red face Re : Exclure ou Ignorer ?

    Ok. Merci !

  9. #8
    Tom-Tom

    Red face Re : Exclure ou Ignorer ?

    Bonjour,

    Je viens de redémarrer mon ordinateur en mode sans échec, j'ai supprimé tous les fichiers qui étaient vulnérables (logiciels publicitaires, logiciels espions, etc). Certains n'ont pas voulu se supprimer. Que dois-je faire pour les supprimer ?

    D'autre part, à la fin des suppressions de fichiers vulnérables, j'ai redémarer mon ordinateur en mode normal, mais je n'arrive plus à aller sur internet, j'ai du aller dans restauration du système pour pouvoir réstaurer à hier, et je peux donc enfin me reconnecter à Internet mais toutes les suppressions de virus que j'ai fais n'ont alors servit à rien ???!!!

    Pensez-vous que les suppressions de fichiers on un rapport avec la connection internet ?

    merci d'avance pour votre aide.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    Comment as-tu fait ce suppressions ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Tom-Tom

    Red face Re : Exclure ou Ignorer ?

    J'étais en mode sans échec et je suis aller dans les dossiers en questions et je les ai séléctionné puis cliqué sur SUPPRIMÉ.

    Je crois que j'ai encore fais une connerie...

  12. #11
    invite748c5881

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    Salut,

    Ouaip, pas terrible la manip.
    Utilise plutot ad-aware pour la suppression propre des méchants logiciels espoins publicitaire.
    C'est gratuit et c'est le plus réputé.

    http://download.com/3000-2144-100459...age&tag=button

  13. #12
    Tom-Tom

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    Citation Envoyé par LittleBrain
    Salut,

    Ouaip, pas terrible la manip.
    Utilise plutot ad-aware pour la suppression propre des méchants logiciels espoins publicitaire.
    C'est gratuit et c'est le plus réputé.

    http://download.com/3000-2144-100459...age&tag=button
    Mais je peux quand même garder Norton ou il faut que je le désactive ?

  14. #13
    invite748c5881

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    Garde le !
    Il te faut un anti-virus tout de même.
    Ad-aware n'est pas un anti-virus... Il te supprime les logiciels qui t'espionnent et envoie des infos te concernant sur internet ou ralentisse ton pc.
    C'est un complément à ton anti-virus à passer régulièrement sur ton pc.

  15. #14
    Tom-Tom

    Red face Re : Exclure ou Ignorer ?

    Citation Envoyé par LittleBrain
    Garde le !
    Il te faut un anti-virus tout de même.
    Ad-aware n'est pas un anti-virus... Il te supprime les logiciels qui t'espionnent et envoie des infos de concernant sur internet ou ralentisse ton pc.
    OK. D'accord ! Merci beaucoup !

    Ad Aware n'a pas de rapport avec le firewall de windows XP, je peux aussi le laisser, je n'ai pas besoin de le desactiver ?

    Je prend toutes ces précausion car j'ai déjà fais des conneries donc j'ai pas trop envie d'en refaire

    Encore merci littleBrain !

  16. #15
    yoda1234

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    bonjour
    petit complement:utilise ad-aware et spybot,ils sont bien souvent complementaires.
    et installe spywareblaster qui fait une sorte de "vaccination".Spybot aussi d'ailleurs. J'utilise les deux vaccinations.
    J'oubliais:mettre a jour les bases des signatures regulierement tout comme ton AV
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/02/2005 à 22h30.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    invite748c5881

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    Ben de toute façon, les bases pour être à peu près tranquille :

    Windows XP avec le service pack 2 et le firewall activé.
    Un bon anti-virus à jour (ex : Symantec Anti-virus)
    Un bon logiciel anti-spyware (ex : ad-adware)
    et un petit peu plus de réflexion quand on surfe sur le net, qui est un monde hostile.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    Citation Envoyé par Tom-Tom
    J'étais en mode sans échec et je suis aller dans les dossiers en questions et je les ai séléctionné puis cliqué sur SUPPRIMÉ.

    Je crois que j'ai encore fais une connerie...
    Oui... On ne supprime jamais un programme en l'effaçant, mais en allant dans le panneau de configuration, option Ajout/suppression de programme. C'est beaucoup plus propre (un programme, c'est généralement plusieurs fichiers, avec éventuellement des dll installées dans system32, et des clés dans la base de registre). Toutefois, si la programme contient un spyware, en général cette opération supprime proprement le programme, mais laisse l'espion en place. C'est pourquoi il faut compléter l'opération par l'utilisation d'un antispyware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Tom-Tom

    Red face Re : Exclure ou Ignorer ?

    Ok. Merci !

    J'ai téléchargé Ad Aware, et je l'ai tester, il m'a trouvé beaucoup de fichiers avec une arraignée (donc vulnérable je suppose), j'ai mis suivant, et il m'en a effacé que 5. C'est normal ?

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    Cela fait longtemps que je n'ai pas été infecté donc je ne me souviens plus très bien de la présentation de la liste des programmes suspects. Normalement les réglages par défaut sont bons.
    Complète avec Spybot Search and Destroy (n'oublie pas, comme Adaware de le mettre à jour après installation). Les deux sont complémentaires.
    Quand tu seras sûr que ton ordinateur est propre, installe Spywareblaster, mets-le à jour et lance la "vaccination" de ton ordinateur. Cela barrera la route à plus de 3000 spywares et autres programmes malfaisants. C'est une opération à répéter à peu près tous les mois après mise à jour de la liste des protections.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Tom-Tom

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    OK.

    Je peux les installer sans désactiver quoi que se soit ?

    J'oubliais:mettre a jour les bases des signatures regulierement tout comme ton AV
    Qu'entends-tu par les bases des signatures ???

    Merci d'avance.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    Citation Envoyé par Tom-Tom
    Qu'entends-tu par les bases des signatures ???
    Dans un antivirus, une signature est une séquence d'octets (ce peut être aussi des critères plus compliqués) que l'antivirus recherche dans les fichiers pour identifier un virus éventuellement présent. La base des signatures est l'ensemble des signatures qui permettent à un antivirus de reconnaître... dans l'idéal... tous les virus. Elle doit être mise à jour pour prendre en compte les nouveaux virus.
    C'est à peu près la même chose pour les antispywares, sauf que les critères de détection sont autres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    Tom-Tom

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    Ok. Merci ! on en apprend tous les jours !

    Et pour SpyBot SD je ne dois pas désactiver un logiciel avant de l'installer ?

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    Non, simplement tu peux le lancer avec Windows en mode sans échec pour le cas où il y aurait un parasite particulièrement résistant, mais habituellement ce n'est pas nécessaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    Tom-Tom

    Red face Re : Exclure ou Ignorer ?

    Merci pour tout JPL, pour l'instant avec les 2 logiciels Ad-Aware et Spybot S. and D. j'en suis à plus de 800 spywares supprimés.

    Encore merci !

  26. #25
    yoda1234

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    Citation Envoyé par JPL
    Cela fait longtemps que je n'ai pas été infecté donc je ne me souviens plus très bien de la présentation de la liste des programmes suspects. Normalement les réglages par défaut sont bons.
    Complète avec Spybot Search and Destroy (n'oublie pas, comme Adaware de le mettre à jour après installation). Les deux sont complémentaires.
    Quand tu seras sûr que ton ordinateur est propre, installe Spywareblaster, mets-le à jour et lance la "vaccination" de ton ordinateur. Cela barrera la route à plus de 3000 spywares et autres programmes malfaisants. C'est une opération à répéter à peu près tous les mois après mise à jour de la liste des protections.
    bonjour
    mes conseils manquaient t'ils de pertinence??
    Citation Envoyé par yoda1234
    bonjour
    petit complement:utilise ad-aware et spybot,ils sont bien souvent complementaires.
    et installe spywareblaster qui fait une sorte de "vaccination".Spybot aussi d'ailleurs. J'utilise les deux vaccinations.
    J'oubliais:mettre a jour les bases des signatures regulierement tout comme ton AV
    Hier 23h18
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    yoda1234

    Ne te vexes pas. Comme j'affiche les messages du plus récent au plus ancien, le tien m'avait échappé, d'autant que je répondais publiquement à un message privé de Tom-Tom. Comme cela il aura vu qu'on était au moins 2 du même avis.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    yoda1234

    Re : Exclure ou Ignorer ?

    bonjour
    non non je ne me vexais:je me demandais vraiment ou j'avais fait l'erreur .Aucun probleme .bonne continuation sur cet exellent forum et ses exellents moderateurs!!!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Exclure l'exclusion de Mach-Zender
    Par DjPoke dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2006, 08h11
  2. [exo] pourquoi ignorer la force de Coriolis?
    Par invite4021e8ad dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2005, 11h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...