problème avec Norton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème avec Norton



  1. #1
    invite23807923

    Question problème avec Norton


    ------

    bonjour à tous
    J'ai un souci à cause de Norton, en effet, j'avais norton sur mon ordi mais lorsque je suis passée à internet j'ai opté pour AVG. Ce n'est pas moi qui me suis occupée de désinstaller Norton or je pense que cela n'a pas été fait correctement car norton est toujours présent sur l'ordi (il me donne des messages d'alertes et je l'ai trouvé en recherche manuelle), or lorsque je vais dans "supprimer des programmes", je ne le trouve pas!!!! Cela crée sans doute des conflits avec AVG car l'ordi rame à fond, que faire pour me débarasser définitivement de Norton???
    Merci d'avance

    ______________________________ ____________________
    Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de question (Confucius)

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : problème avec Norton

    Bonjour

    Norton AV st une véritable pieuvre qui envahit de nombreux endroits du pC et en colonise la base de registre : tout est fait pour qu'on ne puisse l'éliminer facilement diront des mauvaises langues..
    ; pour l'oter radicalement il faut suivre la procédure mise au piont par TESGAZ : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

    il faut noter que ,devant les protestations, Symantec a mis un petit desinstalleur sur son site ,mais il semble qu'il laisse des résidus...
    donc >>Tesgaz!

    :à+

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème avec Norton

    Le problème est la politique de Norton : de nombreux ordinateurs sont livrés d'office avec une version de Norton gratuite... pendant quelque temps. Autrement dit beaucoup de gens vont prendre ensuite un abonnement ou, s'ils refusent, leur ordinateur sera durablement pollué.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite23807923

    Re : problème avec Norton

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    Bonjour

    Norton AV st une véritable pieuvre qui envahit de nombreux endroits du pC et en colonise la base de registre : tout est fait pour qu'on ne puisse l'éliminer facilement diront des mauvaises langues..
    ; pour l'oter radicalement il faut suivre la procédure mise au piont par TESGAZ : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

    il faut noter que ,devant les protestations, Symantec a mis un petit desinstalleur sur son site ,mais il semble qu'il laisse des résidus...
    donc >>Tesgaz!

    :à+
    salut merci pour ta méthode, tout allait très bien jusqu'au moment où j'ai voulu désinstaller nortonC dans :\Program files\Fichiers communs\Symantec Shared\SymSetup\ mais lorsque l'ordi m'a demandé si je voulais désintaller norton (et que je commençais enfin à y croire), le message suivant s'est affiché: Erreur 1327. Lecteur non valide : J:\
    or maintenant je ne peux plus rien faire
    As-tu la solution ? si oui je t'en remercie d'avance.
    Sandre
    ______________________________ __________________
    Le sage ne s'afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas ; il s'afflige de ne pas connaître les hommes (toujours de Confucius le grand sage).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kryok

    Re : problème avec Norton

    Citation Envoyé par sandre Voir le message
    salut merci pour ta méthode, tout allait très bien jusqu'au moment où j'ai voulu désinstaller nortonC dans :\Program files\Fichiers communs\Symantec Shared\SymSetup\ mais lorsque l'ordi m'a demandé si je voulais désintaller norton (et que je commençais enfin à y croire), le message suivant s'est affiché: Erreur 1327. Lecteur non valide : J:\
    or maintenant je ne peux plus rien faire
    As-tu la solution ? si oui je t'en remercie d'avance.
    Sandre
    ______________________________ __________________
    Le sage ne s'afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas ; il s'afflige de ne pas connaître les hommes (toujours de Confucius le grand sage).
    'Lut

    Essaye de réinstaller Norton à partir du CdD qui as du etre fourni lors de l'achat forcé du logiciel avec ton PC;
    ensuite rocédure de TESGAZ .
    si probleme malgré tout,,tu peut lui soumettre sur son forum Speedweb
    : http://speedweb1.ovh.org/forum-tesgaz/index.php

    @+

  7. #6
    abracadabra75

    Re : problème avec Norton

    Bonjour.
    En plus des procédures indiquées qui éliminent la majorité de traces, il faut ouvrir le registre (avec regedit) et rechercher toutes les clés qui ont encore les chaines de caractères 'norton' ou 'symantec'.
    Pour achever proprement, faire ensuite un Ccleaner en recherchant les anomalies de clés.
    Et alors là, tu es sûr de ne plus rien avoir comme traces.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    kryok

    Re : problème avec Norton

    hello


    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonjour.
    En plus des procédures indiquées qui éliminent la majorité de traces, il faut ouvrir le registre (avec regedit) et rechercher toutes les clés qui ont encore les chaines de caractères 'norton' ou 'symantec'.
    Prudence !,
    si on as un autre produit Symantec/norton installé dans le PC (comme Ghost ou Norton Utilities )en dehors de l'AVirus.. c'est la cata..

    toujours bricoler la BdR avec Regedit APRES avoir réalisé une sauvegarde et encore , seulement en étant sur de ce que l'on fait!


    et /ou eventuellement avec JV16PTools (il fait une sauvegarde des nettoyages)
    mieux vaut ,effectivement ceci :

    Pour achever proprement, faire ensuite un Ccleaner en recherchant les anomalies de clés.
    Et alors là, tu es sûr de ne plus rien avoir comme traces.
    A+

    @+

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème avec Norton

    Ccleaner fait aussi une sauvegarde des clés modifiées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    abracadabra75

    Re : problème avec Norton

    Merci kryok pour ces précisions que j' avais oubliées.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    invited838a873

    Re : problème avec Norton

    A l'avenir, pense à choisir un autre antivirus. Kaspersky par exemple

  12. #11
    fishingmanager

    Re : problème avec Norton

    J'ai des ordis depuis 1985.
    Jai acheté 3 versions de norton system doctor et j'ai subi avec des amis que je conseillais norton anti virus.
    Je suis devenu un champion du reformatage des disques durs.
    A bon entendeur salut.!!

Discussions similaires

  1. problème avec norton antivirus 2005
    Par invite975d9f0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2006, 15h46
  2. Norton AV (Problème avec Symantec Redirector)
    Par Diego_36 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2005, 14h06
  3. Probleme avec Norton 2005 et autres
    Par invite212ab20d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 21h47
  4. problème exo avec norton et Thévenin
    Par invite1231fa0e dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2005, 20h40
  5. Problème avec Norton Internet security
    Par invitec1e39d91 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2004, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.