nettoyage windows+verif antimalware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

nettoyage windows+verif antimalware



  1. #1
    ABN84

    Arrow nettoyage windows+verif antimalware


    ------

    bonsoir,
    j'ai deux DD. je viens de formater mon disque C par le DVD de recuperation fourni par le connstructeur. j'avais besoin de formater le deuxieme aussi, mais je n'y suis pas arrivé, en ayant windows en marche, meme en arretant le processus "explorer.exe". j'ai donc pris un ancien CD windows2000 et booté depuis, supprimé la partition D, recréé la partition, formaté, et comme un C**, arreté en cours d'installation. et depuis il me demande, bien que win2000 ne soit pas installé de choisir entre windows mediacenter et windows 2000 pour demarrer. j'ai fais la meme connerie avec win xp pro. meme resultat, meme si j'enleve (physiquement) le deuxieme DD, je suppose donc qu'il y a des choses qui se sont installé sur C:.
    apres de longs supplices, j'ai enfin pu acceder à win mediacenter, me suis connecté à 01net.com, telechargé paragone, et formaté D:.
    depuis le PC demarre automatiquement sur mediacenter, cependant, je pense qu'il y a sur le C: des traces de xp pro et 2000 pro. d'apres vous y a-t-il moyen de les localiser et de les supprimer.

    merci

    PS: je poste ici, car je vais joindre, plus tard 3 rapports de desinfection quetion de verifier que tout va bien.
    PPS: si j'ai formaté c'est que j'avais besoin de faire du menage, pas pour un prob de malwares. mais vu qu'on est dans le menage, je me suis dit qu'une petite verif ne couterait rien.

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invite29850e72

    Re : nettoyage windows+verif antimalware

    Dur de faire le tri entre deux produits Microsoft qui utilisent la même architecture

    IL vaudrait mieux pour toi et ce serait plus propre reformater avec une disquette de démarrage et réinstaller propre.

    POur info je n'ai jamais eu de problème pour formater une partition étendue avec win xp.
    Dernière modification par JPL ; 29/01/2007 à 12h14.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : nettoyage windows+verif antimalware

    Salut,

    As-tu regardé du côté de ton fichier boot.ini (à la racine de C: ) ? Peut-être qu'en supprimant les lignes inutiles tu retrouverais ton XP.

    Par contre s'il s'avère que Win2000 a installé des fichiers sur C: , ça va effectivement être cotton de faire le tri... Un reformatage + install propre serait plus rapide et efficace.

    Citation Envoyé par zep67 Voir le message
    ce serait plus propre reformater avec une disquette de démarrage
    Avec Windows2000 ou XP plus besoin de disquette de démarrage, il y a un outil de formatage inclus sur le CD bootable d'installation.

  4. #4
    ABN84

    Re : nettoyage windows+verif antimalware

    merci pour l'info, mais vu le temps que j'ai mis à formater et tout reinstaller, je me refuse à refaire cette manip avant au moins 6 mois. tant pis alors les traces de win2000 resteront.


    pour les amis antimalwares:
    Kaspersky est clean.
    voici avg et hijackthis:
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : nettoyage windows+verif antimalware

    Bonsoir einstein,

    Rien de bien méchant. On va neanmoins purger la restauration système et faire un dernier scan de controle :

    1. Désactive/Réactive ta restauration système. Aide

    2.
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
    Poste moi le rapport de kaspersky en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  7. #6
    ABN84

    Re : nettoyage windows+verif antimalware

    voila qui est fait:
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    Cyrrus

    Re : nettoyage windows+verif antimalware

    Re,

    Impec. Met bien à jour ton Windows via Windows Update (si ce n'est pas dejà fait), et suis bien le dossier de prévention de FSG pour la sécurité (si ce n'est pas dejà bis repetita).

    ++
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. rapports pour verif
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2007, 11h41
  2. problème à l'installation [groupe antimalware]
    Par invited6b0c53f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2007, 13h24
  3. vérif de stéréochimie !
    Par invitedb120c26 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2005, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.