problème de réception de messages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème de réception de messages



  1. #1
    invite26799da5

    problème de réception de messages


    ------

    Bonsoir,

    Je rencontre actuellement des difficultés pour accéder à mes messages. Je suis sur Mozilla et dans ma boite de réception de messages, j'ai une bulle d'info me précisant "il y a eu une erreur pendant l'entregistrement de vos courriers". Je suis obligée d'aller consulter mes messages arrivées sur le site de mon fournisseur d'accès et c'est plutôt lent...
    Je ne sais pas où regarder pour trouver la solution, si c'est dans mes paramètres Mozilla ou ceux du FAI. Je n'ai rien remarqué de bizarre en allant consulter la boite de propriété. Quelqu'un pourait m'aiguiller ?
    En vous remerciant d'avance....

    -----

  2. #2
    invite3dc6029e

    Re : problème de réception de messages

    Bonjour,
    as tu regardé sur le site de ton fournisseur s'ils ne font pas des modification dans le serveur. Car cela provoque certain problème pour voir ces messages. Si d'ici quelque jours rien ne change rappel a l'aide car je ne voix rien d'autre dumoins pour moi.

  3. #3
    invite26799da5

    Re : problème de réception de messages

    Bonjour,

    Apparement, ce n'est pas mon FAI qui fait des siennes. Je vais essayer d'installer firefox version2.00 car j'ai encore l'ancienne. On verra bien si ça fonctione et s'il y a un lien avec mon problème...
    Question subsidiaire : si j'installe la nouvelle version, est ce que je perds mes contacts et mes favoris ?
    Merci de vos réponses et à bientôt...

  4. #4
    invite3dc6029e

    Re : problème de réception de messages

    Bonsoir,
    pour les contact tu vas pas les perdre car sa reste graver dans le serveur et de ton adresse mail donc no problème. Par contre pour les favorie je te promet rien, je crois qu'ils vont s'effacer.
    Aurevoir

    theflyed

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea44759c

    Re : problème de réception de messages

    telecharge thunderbird et dans tes paramettre de compte
    tu entre le pop.(ton fai) et smtp.(ton fai) ta ton mot de passe et voila
    a+

  7. #6
    yoda1234

    Re : problème de réception de messages

    Citation Envoyé par Babou73 Voir le message
    Bonjour,
    Question subsidiaire : si j'installe la nouvelle version, est ce que je perds mes contacts et mes favoris ?
    Merci de vos réponses et à bientôt...
    Bonjour,

    non tu ne perds ni tes contacts ni tes favoris, car ce genre d'informations est stocké dans le profil.
    La suite Mozilla, Firefox et Thunderbird enregistrent les informations personnelles comme les marque-pages, la page d’accueil, les e-mails, le carnet d’adresses, les extensions, les thèmes, etc. dans un « profil »
    Citation Envoyé par theflyed Voir le message
    Bonsoir,
    pour les contacts tu ne vas pas les perdre car ça reste gravé dans le serveur et de ton adresse mail donc no problème.
    Tu as raison, mais ton explication est fausse. Va faire un tour sur le lien que j'ai donné.
    Citation Envoyé par theflyed Voir le message
    Par contre pour les favoris je te promet rien, je crois qu'ils vont s'effacer.
    Faux! Pour les mêmes raisons.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite3dc6029e

    Re : problème de réception de messages

    Je te remercie yoda1234 pour ta répons car effectivement sa je ne le savais pas pour les favories.
    je mourais moi c......

  9. #8
    invite26799da5

    Re : problème de réception de messages

    Bonsoir,

    Bien, j'ai installé THUNDERBIRD et je pense que j'ai du louper quelquechose car mes contacts ont disparu. J'ai voulu envoyer un mail et j'ai eu le message d'erreur suivant : "erreur lors de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier XXXXX.XX a écrit : authorization failed". J'ai un autre message ensuite me demandant mon mot de passe. C'est normal et comment faire surtout pour récupérer mes contacts? J'ai été lire le lien de yoda1234 mais je n'ai pas trouver l'info..

    A toutes fins utiles, je précise que j'utilisais avant le courielleur GODZILLA.
    Merci à vous !

  10. #9
    invite26799da5

    Re : problème de réception de messages

    Re-bonsoir,

    J'ai oublié de demander dans monprécédent message si je peux récupérer GODZILLA et comment (j'ai mis THUNDERBIRD comme messagerie électronique par défaut et je ne sais pas où chercher godzilla)
    Merci !

  11. #10
    yoda1234

    Re : problème de réception de messages

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Babou73
    A toutes fins utiles, je précise que j'utilisais avant le courielleur GODZILLA.
    euuuh, je ne connais pas de courrielleur de ce nom mais un-gros-lézard-qui-fait-peur., ou si tu parles de Go!Zilla, c'est un gestionnaire de téléchargement.
    Si tu as loupé une étape tu peux toujours, dans Thunderbird, cliquer sur "outils" et "importer": il te donnera le choix entre "contacts", "courrier", "paramètres".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invite26799da5

    Re : problème de réception de messages

    Bonsoir,
    Promis yoda1234, j'utilisais bien un courrielleur appellé GODZILLA, dont l'icône était une petite tête de dragon rouge... C'était la même mise en page que TB mais en un peu plus "vieillot".
    En tout cas, j'ai téléchargé thunderbird et enfin, ô miracle, ça fonctionne... Enfin presque, je ne suis pas arrivée à récupérer mon carnet adresses. J'ai retrouvé le dossier "profiles" dans le fichier "Mozilla"(en tapant la commande %AppData% dans executer) où devrait être stockées mes infos, et en suivant le chemin proposé, j'ai retrouvé le dossier "abook.mab". Et après, je bug.
    Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Merci !

  13. #12
    invite26799da5

    Re : problème de réception de messages

    Pour compléter mon message précédent, je suis allée aussi dans "outil"->"lmporter"->"contacts". Thunderbird me propose 4 programmes à partir desquels importer : Eudora, Outlook, Outlook Express et Texte. Mais je n'ai aucune adresse dans ces programmes car je ne les utilisais pas (je connais même pas eudora) et je n'avais pas de fichier d'adresses sous forme de textes non plus...
    Bref, que faire ??
    Merci à vous et a bientôt...

  14. #13
    yoda1234

    Re : problème de réception de messages

    Citation Envoyé par Babou73 Voir le message
    Bonsoir,
    Promis yoda1234, j'utilisais bien un courrielleur appellé GODZILLA, dont l'icône était une petite tête de dragon rouge... C'était la même mise en page que TB mais en un peu plus "vieillot".
    Bonjour,

    peut être un ancêtre de la suite mozilla? L'as tu désinstallé, parce que dans ce cas tu peux sans doute récupérer un profil.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme reception FM
    Par invited6bd86db dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 20h51
  2. [Brun] probleme reception tv
    Par invite85cef774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 17h52
  3. [Brun] probleme de reception tv
    Par invitef6e5ffc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2007, 20h02
  4. [Blanc] Problème de réception tv
    Par invite093ae328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 00h31
  5. Double réception de messages sur Outlook
    Par invite4c7a167b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2004, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.