Virus album photo msn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Virus album photo msn



  1. #1
    invite24ac16f8

    Unhappy Virus album photo msn


    ------

    Bonjour,
    Malheuresement j'ai été infecté par ce virus qui, depuis, tente de se propager dans mes contacts..
    Auriez vous une solution simple pour resoudre ce probleme ?

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    benjiii

    Re : Virus album photo msn

    Je l'ai eu également!! je l'ai trouvé dans le dossier windows du disque dur. Je l'ai ensuite supprimé! tout simplement

  3. #3
    invite24ac16f8

    Re : Virus album photo msn

    oui moi aussi mais ça ne suffit pas visiblement. Le probleme persiste

  4. #4
    benjiii

    Re : Virus album photo msn

    Je ne sais pas moi je n'ai plus eu de probleme!! tu l'as peut etre dans ajout et suppression de programme!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Virus album photo msn

    Bonjour,

    On va faire beaucoup plus méthodiquement


    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 4 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.

    Bonne journée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invite24ac16f8

    Re : Virus album photo msn

    Tout d'abord merci pour les reponses apportées

    J'ai donc effectué les opérations demandées.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : Virus album photo msn

    Bonjour,

    voici la suite des opérations :

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.

    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    --------------------------------------------------------

    Ta console Java n'est pas à jour. Les plus vieilles versions ont des vulnérabilités que les malwares peuvent utiliser pour infecter ton système. Suis cette procédure pour supprimer les composants des vieilles versions de Java et faire les mises à jour nécessaire.

    Mise à jour de Java:
    • Télécharge la dernière version : Java Runtime Environment (JRE) 6.
    • Descends la page pour voir "The J2SE Runtime Environment (JRE) allows end-users to run Java applications".
    • Clique sur le bouton "Download" sur la droite.
    • Coche la case: "Accept License Agreement".
    • La page sera rafraichie.
    • Clique sur le lien pour télécharger Windows Offline Installation avec ou sans le Multi-langage et sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Ferme tous les programmes qui tournent, surtout ton navigateur web.
    • Clique sur Démarrer > Panneau de configuration double-clique sur Ajout/Suppression de programme et supprime toutes les vieilles versions de Java.
    • Cherche tous les items avec Java Runtime Environment (JRE or J2SE) dans leur nom.
    • Clique sur Supprimer ou Modifier/Supprimer.
    • Répète autant de fois que nécessaire cette opération pour supprimer tous les composants Java .
    • Redémarre ton ordinateur une fois que la désinstallation de tous les composants est effectuée.
    • Ainsi depuis ton Bureau, double-clique sur jre-1_5_0_09-windowsi586-p.exe pour installer la nouvelle version.

    --------------------------------------------------------

    Poste dans ta prochaine réponse le rapport e AVG-AS.

    Bonne journée
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invite24ac16f8

    Re : Virus album photo msn

    Voila le rapport suite a l'analyse d'AVG
    encore merci à toi Igor pour ta clarté et ta rapidité

    question: que faut-il faire du fichier infecté qui a été mis en quarantaine dans AVG ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. virus msn album photo
    Par invite8ef0dfc1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2007, 22h48
  2. virus msn my album photo 2007
    Par invite581e4ba0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2007, 21h01
  3. virus Album Photo sur msn
    Par invite46f71852 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 15h10
  4. virus msn my album photo 2007.zip
    Par invite591e4177 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 19h52
  5. Virus album photo msn
    Par invite6d702820 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2007, 13h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...