Peut-on empêcher le spam ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Peut-on empêcher le spam ?



  1. #1
    invite37693cfc

    Peut-on empêcher le spam ?


    ------

    lut

    suite à diverses réponses et questions sur le forum, je souhaite poser le débat suivant: peu-on empêcher le sapm ?

    merci
    ++

    -----

  2. #2
    invited69bc0b1

    Re : Peut-on empêcher le spam ?

    J'ai essayé de nombreux anti spam, pour moi le meillleur est Popfile !
    En plus il gratuit....

    Attention son parametrage n'est pas ouvert a tout le monde mais il dispose d'un mode d'emploi en francais !

    Ca fait 6 mois que je l'utilise et au bout de quinze jours je disposai déja quasiment 100 % de détection.
    Il ne se trompe jamais c vraiment un log bluffant.

    "....fonctionne sur un algorithme Bayesien pour classer les courriers électroniques reçus. Pour un peu de culture, cet algorithme tire son nom des études du mathématicien britannique Thomas Bayes, qui rédigea une théorie sur les probabilités. Il s'avère que les logiciels antispam basés sur ce type d'algorithme sont les seuls à l'heure actuelle à obtenir de (très) bon(s) résultats...."

    le site officiel
    La doc

    Voila si mon experience peut aider certain....

    @+

  3. #3
    yoda1234

    Re : Peut-on empêcher le spam ?

    bonjour le logiciel qui s'apelle "k9"me donne satisfaction,mais je ne pourrais pas l'expliquer aussi precisement que CAPTAIN FALCON.j'ai aussi vu certaine manip sur la faq outlock express.ici.
    bien a vous

  4. #4
    invited69bc0b1

    Re : Peut-on empêcher le spam ?

    Citation Envoyé par yoda1234
    bonjour le logiciel qui s'apelle "k9"me donne satisfaction,mais je ne pourrais pas l'expliquer aussi precisement que CAPTAIN FALCON.j'ai aussi vu certaine manip sur la faq outlock express.ici.
    bien a vous
    Ce logiciel utilise le meme algorithme que popfile c aussi un excellent choix....

    Je vois que certain comme moi sont a la recherche d'autre solutions que celles sorties toutes cuites et payantes par les celebres developpeur de nos antivirus...

    c cool

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Peut-on empêcher le spam ?

    Je vois que certain comme moi sont a la recherche d'autre solutions que celles sorties toutes cuites et payantes par les celebres developpeur de nos antivirus...
    merci a toi CAPTAIN FALCON .
    c'est exactement ce que je pensais de toi:enfin quelqu'un qui essaie de sortir des sentiers battus.
    bien a toi

  7. #6
    invite24357dd0

    Smile Re : Peut-on empêcher le spam ?

    SpamAssassin fonctionne aussi très bien (mais je n'ai pas creusé pour voir s'il y avait des versions Windows/client).

    Mozilla Mail et Thunderbird détectent aussi le spam, le marquent et peuvent le mettre automatiquement à la poubelle pour vous. J'utilise Mozilla Mail et j'en suis très satisfait !

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Peut-on empêcher le spam ?

    Il y a une version client Windows qui s'appelle SA proxy. On peut, soit importer la base de donnée (et la mettre à jour périodiquement), soit demander au programme de se connecter sur le serveur de SpamAssassin pour que ce soit lui qui examine le courrier avec une base parfaitement à jour (je n'ai pas noté de ralentissement notable avec cette option, aussi surprenant que cela paraisse).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invited69bc0b1

    Re : Peut-on empêcher le spam ?

    Citation Envoyé par JPL
    Il y a une version client Windows qui s'appelle SA proxy. On peut, soit importer la base de donnée (et la mettre à jour périodiquement), soit demander au programme de se connecter sur le serveur de SpamAssassin pour que ce soit lui qui examine le courrier avec une base parfaitement à jour (je n'ai pas noté de ralentissement notable avec cette option, aussi surprenant que cela paraisse).
    Le gros soucis de ce genre de service c'est qu'ils ont toujours un train de retard, les spammeur utilise des adresses et des messages constamment different et ces listes sont donc par nature dépassés...

    Les logiciels basés sur des outils statistiques 'bayesiens' permettent d'associer des probabilités de "mail indésirable" aux mots contenus, la longeur des phrases et paragraphes, le nombre de fois que chaques mots apparait dans le message, (etc...), établissant ainsi un facteur de probabilité de spam.

    Ils ont donc une longeur d'avance...

    Voili voila, ce n'est que mon avis !

    @+

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Peut-on empêcher le spam ?

    Les logiciels basés sur des outils statistiques 'bayesiens' permettent d'associer des probabilités de "mail indésirable" aux mots contenus, la longeur des phrases et paragraphes, le nombre de fois que chaques mots apparait dans le message, (etc...), établissant ainsi un facteur de probabilité de spam.
    Je n'ai pas d'expérience sur ce type de filtres, mais j'ai entendu dire qu'il faut leur faire avaler beaucoup de messages avant qu'ils deviennent efficaces. Et quel est le % de faux positifs ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invited69bc0b1

    Re : Peut-on empêcher le spam ?

    J'utilise popfile depuis 6 mois et recoit en moyenne 5 mails par jour, dont la moitié en regle générale est spammé et proviennent de ma deuxieme adresse mail (poubelle) distribué sur le web....

    En 15 jours d'utilisations je n'est plus corrigé le log ! il y a deux mois il a fait une erreur en mettant un mail "pro" dans "perso"...

    Non, vraiment il est tres performant et apprend tres rapidement.

    Thunderbird est également tres performant.

    @+

  12. #11
    invite37693cfc

    Re : Peut-on empêcher le spam ?

    lut

    ca me rappelle ce site qui offre des adresses gmail http://isnoop.net/gmailomatic.php il demande votre adresse email et connaitront la Gmail, je suis persuadé que c'est synonyme de spam et que vos adresses sont fichés dans une base de données.

    Si vous voulez des adresses emails MP-moi
    ++

  13. #12
    invite6f5216f8

    Re : Peut-on empêcher le spam ?

    fox mail, remplace avantageusement cette daube de outlouk, filtre des spasm garanties

  14. #13
    invite37693cfc

    Re : Peut-on empêcher le spam ?

    lut

    Foxmail et toutes les autres messageries est bien loin de la puissance d'outlook2003, ca c'est sur et tous les comparatifs sur le net le disent. Microsoft n'a pas lésiner sur la marchandise.

    ++

Discussions similaires

  1. Empêcher décharge batteries
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2012, 16h05
  2. [visual c++]empecher l affichage
    Par invite9b88e44f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 09h23
  3. Empêcher un glaçon de fondre
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 21h02
  4. Empêcher la tenue de la glue ?
    Par invitec3e70987 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 20h49
  5. Peut-on empêcher un membre de vs bloquer (MSN) ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/12/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...