Les newsgroups
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Les newsgroups



  1. #1
    maxredphenix

    Bonjour a tous,

    Je viens de tombé sur un site de téléchargement payant usenext, pour mieux savoir de quoi il s'agissait et voir si se n'était pas une anarque, j'ai fais des recherches et je suis tombe sur ce site http://www.telecharger-newsgroup.com/modules/news/
    il référence tout ces newsgroups et les classes. Mais il reste une question que je me pose et dont je ne trouve pas la réponse:
    Quand il marque ceci : vous disposez d'un débit illimité, quotas illimités, 8 connexions simultannées et 45 jours de rétention.

    Qu'est ce qu'ils veulent dire par rétention?, il parle aussi de retention de fichier binaire et texte.

    Je vous remercie d'avance
    Maxredphenix

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 15/06/2007 à 08h24.

  2. #2
    invite91a69b29

    Re : Les newsgroups

    Les fichiers binaires, ce sont principalement des archives winrar, mais ça peut aussi être n'importe quel type de fichier : avi, mp3, ogg, acc, etc.

    La rétention, c'est le nombre de jours pendant lesquels les fichiers resteront disponibles après qu'ils aient été mis en ligne par un posteur, au-delà, ils deviennent difficile, voire impossibles à récupérer (il y a alors souvent moyen de faire une demande de repost sur un groupe associé, en général, le meme nom de groupe mais avec ".d" à la fin, c'est le groupe de discution seulement)

    On évite d'utiliser le même logiciel pour les groupes de download et les groupes de discution, car les logiciels de download pur tel grabit, newsleecher, etc. ne savent pas suivre un fil de discution, on utilise donc un soft plus adapté comme outlook express, firebird etc.

  3. #3
    maxredphenix

    Re : Les newsgroups

    Salut Imaginos,

    je te remercie pour ta réponse. Quand j'ai lu le mot rétention j'ai cru que c'était le nombre de jour qu'il resterais mais dans mon pc avant de s'effacer. Sa me rassure.

    Sinon, qu'est ce que tu pense de Newshosting ?, tu pense que c'est un bon fournisseurs d'accès newsgroup, car le prix à l'air intéressant 12 euros par mois pour un téléchargement illimité.

    Merci

  4. #4
    invite91a69b29

    Re : Les newsgroups

    C'est chez eux que je suis depuis pas mal de temps, et j'en suis assez content, Giganews est pas mal aussi, surtout si tu as un débit de tueur genre 20mbps
    Newshosting permet de dl jusqu'à env. 4Mo/s 'seulement'
    Etant moi-même à 800ko/s max, ça me suffit amplement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxredphenix

    Re : Les newsgroups

    J'aimerais m'inscrire chez eux, mais seulement pour 1 mois, pour voir comment sa se passe et voir ce que je peux y trouver.
    Si je prend cette options:
    $14.95 Single User Monthly (Unlimited Data)
    Max of 8 concurrent connections.

    Est ce que je paye pour un mois, et apres c'est fini et il faut renouveller le payement, ou c'est payer une fois 14.95 et il reprenne eux meme tous les mois cette somme?

    Autre question est ce qu'on peut trouver pas mal d'album voir de discographie? car c'est ce qui m'interesse le plus.

    merci d'avance
    maxredphenix

  7. #6
    invite91a69b29

    Re : Les newsgroups

    Des discographies complètes, y en a qui tournent en effet, mais attention, c'est pas comme le p2p où tout est disponible en permanence.
    Là des gens mettent des trucs, ça reste un moment, puis c'est remplacé par autre chose.
    Par contre, il est possible de faire des requetes parfois.

    Par défaut, le payement est renouvelé tous les mois, mais tu as une console d'admin qui te permet de l'interrompre quand tu veux.

  8. #7
    maxredphenix

    Re : Les newsgroups

    Voila c'est fait, je me suis inscrit, par contre je ne comprend pas trop comment on fait pour télécharger maintenant!!!, il faut utiliser un logiciel special, ou bien sa se fait a partir du site?

    Merci

  9. #8
    invite91a69b29

    Re : Les newsgroups

    Oui il faut utiliser un logiciel spécial

    Pour les groupes de discution, tu peux utiliser un client mail compatible comme outlook express ou firebird, ou bien un logiciel dédié (mesnews est un très bon petit soft pour ça, gratuit et fr)

    Pour dl des fichiers, il faut un soft spécial, genre newsleecher (payant mais excellent, c'est celui que j'ai), il y a grabit qui existe en version gratuite et quelques autres, la plupart payants, mais cerisables évidemment

  10. #9
    maxredphenix

    Re : Les newsgroups

    ok, c'est bon , j'ai télécharger Grabit, et sa marche nikel, il est en train de faire les mises a jours de 2 alt binaries, on va voir apres lors des téléchargements, si il fonctionne toujours aussi bien, lol.

    Encore merci de ton aide
    A bientot
    Maxredphenix

Discussions similaires

  1. newsgroups sous outlook
    Par invite70a2a0fc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2009, 13h21
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...