Piratage via msn, urgent !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Piratage via msn, urgent !!



  1. #1
    inviteaa921919

    Piratage via msn, urgent !!


    ------



    Nous sommes une bande d'étudiants, et pendant quelques mois, vers l'hiver, un odieux pirate (dont nous supposons connaitre l'identité ds la vraie vie) a piraté la session msn d'une fille. C'est à dire qu'il se connecte à sa place, avec son adresse (avec une fausse adresse ip, peut etre détournée), pour nous insulter tous. Jusqu'à la c'etait vraiment des gamineries, mais il a commencé à s'infiltrer sur nos boites mails pour envoyer des mails à notre place ou effacer des mails, puis des appels anonymes provenant de cabines télephoniques (mais ça on n'y peut rien), mais le pire, c'est que pour nos études on doit remplir un formulaire super important sur internet et j'ai tres peur qu'il puisse le modifier, ce qui aurait une conséquence catastrophique sur nos études !!

    Petite précision : lorsque la vraie fille se connecte, ça déconnecte automatiquement le pirate. En plus, même quand le pirate n'est pas la, la fille a des gros soucis de déconnexions redondantes sur msn. Le pirate utilise peut etre un programme spécial ?

    En plus en ce moment mon msn rame à mort donc j'ai peur qu'il s'en prenne à mon adresse !!

    Connaissez vous un moyen informatique de le stopper et de le débusquer ?? Y - a - t il des recours dans la loi pour ce genre d'attaques ??

    Merci bien de votre aide !!

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Piratage via msn, urgent !!

    Bonjour,
    Le premier réflexe à avoir dans ce genre de cas, c'est de changer son mot de passe...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    inviteaa921919

    Re : Piratage via msn, urgent !!

    Oui, elle l'a changé bien sur, mais ça l'a pas arreté du tout

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Piratage via msn, urgent !!

    Ça me paraît trop gros pour être vrai.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedffdda33

    Re : Piratage via msn, urgent !!

    Il existe des logiciels (assez compliqués) qui scans tous les mots de passe présents sur un PC, donc le fait de changer de mot de passe ne résoudra pas le problèmesi si le "pirate" utilise ce genre de technique.

    Par contre ta copine peut déjà faire une recherche anti-vrus pour voir si elle n'a pas de trojans sur son PC.

    Par contre est ce que le pirate peut se connecter uniquement a compte msn de ta copine ou alors il peut aller sur le tiens aussi? Parce que tu dis qu'il efface tes mails?

  7. #6
    inviteaa921919

    Re : Piratage via msn, urgent !!

    Le pirate est arrivé à aller sur des autres adresses mails, liées à msn. En plus, il a réussi à pirater les comptes msn d'autres personnes. Bonne idée pour le scan anti virus, je vais lui dire de ce pas.

    Pour ceux qui croient que c'est pas vrai, on est en 2è année de cpge, on est en période de révision de nos examens (concours) oraux donc j'ai vraiment autre chose à faire plutot que de m'occuper de ça.

    Merci à vous, je vais poster sur le forum msn pour voir si ils connaissent des moyens spécifiques.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Piratage via msn, urgent !!

    Un bon mot de passe doit comporter une dizaine de caractères au moins et mélanger dans le désordre majuscules, minuscules, caractères accentués, chiffres et signes de ponctuation ou autres caractères spéciaux. Il ne doit en aucun cas contenir des mots ou prénoms susceptibles d'être contenus dans les "dictionnaires" utilisés par ces programmes.
    En prenant ces précautions un programme de crackage de mot de passe est réduit à utiliser la force brute (c'est à dire essayer au hasard toutes les combinaisons possibles. Là ça prend du temps !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite141dfc21

    Re : Piratage via msn, urgent !!

    Citation Envoyé par Grebiche Voir le message
    Le pirate est arrivé à aller sur des autres adresses mails, liées à msn. En plus, il a réussi à pirater les comptes msn d'autres personnes. Bonne idée pour le scan anti virus, je vais lui dire de ce pas.

    Pour ceux qui croient que c'est pas vrai, on est en 2è année de cpge, on est en période de révision de nos examens (concours) oraux donc j'ai vraiment autre chose à faire plutot que de m'occuper de ça.

    Merci à vous, je vais poster sur le forum msn pour voir si ils connaissent des moyens spécifiques.

    C est assez bizarre moi je ne pense pas qu'un pirate s amuse a prendre ton adresse et envoyé des messages a ta place .

    Je pense plutot a quelqu un de ton entourage qui a pu avoir le pass et s amuser avec ta boite mail.

    Un pirate a autre chose a foutre en parlant poliment ,c est le dernier de ces soucis .

    Et attention il existe un petit programme qui gèle les comptes des utilisateurs
    c est tout bète tu lance le programme tu met l adresse de la personne et hop iil n a plus accès a son compte ,mais avec ce mème programmes tu peu débloqué ce compte

  10. #9
    Thrr-Gilag

    Re : Piratage via msn, urgent !!

    Dans tout les cas, change tes mots de passe en utilisant un suffisamment sûr (cf. JPL), et ne le stocke pas sur ton PC en attendant d'être sûr que tu n'es pas infecté par un trojan (ou bien un Keyloger).

    N'oublie pas de vérifier / changer ta question secrete en cas d'oubli de mot de passe qui est bien souvent beaucoup plus facile à trouver que ton mot de passe.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  11. #10
    invitedc1167c2

    Re : Piratage via msn, urgent !!

    Salut,
    Tu es sûr qu'il efface des e-mails de vos boîtes ? Pour envoyer des mails à votre place c'est un jeu d'enfants (avec le protocole smtp qui n'en à rien à faire des mots de passe). Pour effacer des mails il faut avoir accès à la boîte : avoir le mot de passe, prendre le contrôle d'un ordinateur à distance (via un script pour msn messenger par exemple [dans ce cas utiliser aMSN est une solution]) ou autres.
    Je suppose vous êtes sur windows, donc il faut vérifier si il n'y a pas de cocheneries telles que virus ou spywares et se protéger efficacement avec un firewall.
    a+

  12. #11
    invitedffdda33

    Re : Piratage via msn, urgent !!

    Essayez de tous changer de mot de passe: exemple: AAbcd*%40 ça c'est un exemple de mot de passe complexe qui regroupe des lettres, des chiffres et des caractères ASCII. (Attention ne met pas le même ).

Discussions similaires

  1. piratage
    Par invite990e9bcd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 11h59
  2. Ip et piratage
    Par invitebb7ff9b2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2006, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.