problème récurrent sur internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème récurrent sur internet



  1. #1
    j.luc41

    problème récurrent sur internet


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, c’est mon premier post sur ce forum (j’ai plutôt l’habitude de la rubrique ‘dépannage’).
    Voilà mon problème : lorsque je suis sur internet, j’ai de façon aléatoire mais récurrente, un défaut ‘WOOBrowser.exe’ qui apparaît et qui m’oblige à me déconnecter. C’est très embêtant lorsque je suis en ‘discussion’ car je suis obligé de tout me retaper le texte (que je me suis appliqué à écrire….à deux doigts, comme dans la police !!).
    J’ai trouvé un remède, je tape mon texte sur WORD, mais bon, ce n’est pas très pratique !...
    J’espère que vous pourrez m’aider à me débarrasser de cette ‘verrue’ (vérole même !....).
    Petite précision : j’ai mon PC depuis 2 mois environ, et je suis absolument nul en informatique, alors de grâce, ne « m’assassinez » pas de termes de martiens !!
    En attendant de vous lire, je vous remercie d’avance pour vos réponses.
    Cordialement.
    J.Luc41

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème récurrent sur internet

    Si j'ai bien compris c'est le navigateur de Wanadoo/Orange et on trouve pas mal de plaintes relatives à ce problème en cherchant avec Google.
    Laisse tomber et installe Firefox, bien plus sûr : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    j.luc41

    Re : problème récurrent sur internet

    Bonsoir les martiens...
    Merci JPL pour ta réponse rapide.Apparemment, c'est un problème connu chez orange. J'avais bien essayé de voir s'il y avait quelques posts sur ce sujet, mais j'ai vite jeté l'éponge, je ne comprenais rien!! Je suis vraiment nul!...
    J'ai donc installé firefox via ton lien (euh, en fait, j'avais peur de transformer mon PC en cafetière ou en sèche-cheveux, j'ai donc fait sous-traiter!), celà fait maintenant quelques heures, et pas de défaut, mais je reste prudent, c'est aléatoire.
    Je vais laisser 'tremper' quelques jours pour voir si les principes actifs (les enzymes!) ont bien tout nettoyé, et je vous donnerai des nouvelles de la bête.
    Encore merci JPL pour ton implication et à bientôt.
    Cordialement.
    J.Luc41

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème récurrent sur internet

    Je suppose que le navigateur d'Orange est une surcouche d'Internet Explorer. Mais bien que je sois chez le même FAI je n'ai jamais installé ces bidules inutiles envoyés avec le CD d'abonnement. Firefox est un navigateur bien plus sûr qu'Internet Explorer et je l'utilise toujours, sauf pour quelques rares sites mal codés compatibles uniquement avec IE. Ce n'est pas parce que IE est meilleur, mais parce qu'il y a des sagouins qui utilisent un code approximatif qu'ils ne contrôlent qu'avec IE, lequel respecte moins bien les "normes" (en fait les recommandations du W3C) que Firefox.
    En outre IE est la porte ouverte à de nombreuses infections strictement impossibles quand on utilise Firefox (ou Opera).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : problème récurrent sur internet

    Re,
    Merci JPL pour ce complément d'information. Je n'ai pas tout bien compris (je l'ai dit, je débute), mais je vais me faire traduire les zones d'ombre par des amis compétents dès demain, et ce sera plus clair.
    Encore merci, pour l'instant, celà fonctionne (toujours pas de défaut), je croise les doigts!...
    A bientôt, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
    Cordialement.
    J.Luc41

  7. #6
    j.luc41

    Re : problème récurrent sur internet

    Bonjour à tous,
    Voilà, je reviens vous donner des nouvelles de ma bête. Celà fait environ une semaine que firefox est installé, et plus aucun défaut (le bonheur!..). J'en conclue donc que c'est le bon remède.
    Encore un grand merci à toi JPL pour ton diagnostic rapide et efficace.
    Je repasserai sûrement vous voir lorsque je serai un peu moins nul en informatique.
    En attendant, à bientôt peut-être, chez les 'dépanneux'...
    Cordialement.
    J.Luc41


    PS: pour la modération, problème résolu.

Discussions similaires

  1. probleme d'envoi de formulaire sur internet
    Par invite812ad547 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 08h19
  2. encore et toujours le problème récurrent du choix du matériel ...
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/05/2007, 15h47
  3. Probleme d'afichage des video sur internet
    Par invitea8c10ea5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2005, 18h34
  4. Probleme de navigation sur internet
    Par invitee846fb8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2004, 16h19
  5. Problème de navigation sur internet
    Par invite3bd40173 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2003, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.