controle pc par réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

controle pc par réseau



  1. #1
    romelec

    salut,

    ca y est mon réseau marche mais maintenant je voudrais allumer le pc qui est connecté à internet, imprimante à partir du 2°.

    je crois qu'il faut utiliser le wake on lan mais je sais pas comment ca marche, qqn peut me dire?

    merci

    -----

  2. #2
    lelectronique.com
    Invité
    Salut,

    Pourrais tu etre plus clair svp car je n'ai pas bien saisice que tu souhaitais ?

    Merci d'avance
    ++

  3. #3
    invite72b32a1f

    Ces 2 PC sont connecté en reseau via un cable croise et il veut a partir du 2e allume le 1er qui est surement à l'autre bout de la baraque ou;il sont connecté par internet : et il veut pouvoir en allumer un grace à l'autre

    Vala ce que j'en pense,c ce que j'ai compris en tout cas.
    @+

  4. #4
    invitebd4c9ab7

    Il veux surement savoir comment alumer un PC par le réseau avec la fonction WAKE UP on LAN


    => comme réponse :
    faut aciver la fonction sous ton BIOS, faut que ta carte réseau le supporte et pour le réveiller
    tu doit envoyer un paquet spécifique sur le réseau, mais ca, je sait pas comment faire...
    pase sur le site du constructeur de ta carte réseau (celle qui est sur le PC qui doit booter)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lelectronique.com
    Invité
    alors là désolé mais je ne métrise pas cet aspect technique moi ops:

    mais cela m'interrese quand meme je vais donc suivre le fil de ce sujet

    ++

  7. #6
    invited516b136

    si tu as tout le materiel cité precedemment, tu peux utiliser un logiciel comme "LANDesk Client Manager" (http://www.landesksoftware.co.uk/products/ilcm/) ou "Magic Packet" (gratuit sur http://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-gui.asp) pour envoyer la trame qui declenche l'allumage de l'autre PC.

    Ben

  8. #7
    romelec

    désolé pour le retard un pb de virus qui revient meme apres formatage
    merci bien pour vos conseils, je vais tester le logiciel de ben mais il faut que je change de disque dur avant.
    ca y est le revoila, il va faloir déconnecter. c'est w32.opaserv. .... qqn le connait?

Discussions similaires

  1. controle tension par pc
    Par invite796e73df dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2007, 14h31
  2. controle d'un analyseur de réseau a distance
    Par invite47d6748b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2007, 08h48
  3. controle par joystick analogique
    Par inviteaa1d1a93 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 14h59
  4. Controle d'une pince articulée par le réseau
    Par invite806beafe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2003, 19h38
  5. Controle de servos par port //
    Par invite5ef698cd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2003, 00h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...