ca y est mon réseau marche mais maintenant je voudrais allumer le pc qui est connecté à internet, imprimante à partir du 2°.
je crois qu'il faut utiliser le wake on lan mais je sais pas comment ca marche, qqn peut me dire?
merci
-----
21/06/2003, 11h59
lelectronique.com
Invité
Salut,
Pourrais tu etre plus clair svp car je n'ai pas bien saisice que tu souhaitais ?
Merci d'avance
++
21/06/2003, 12h12
invite72b32a1f
Ces 2 PC sont connecté en reseau via un cable croise et il veut a partir du 2e allume le 1er qui est surement à l'autre bout de la baraque ou;il sont connecté par internet : et il veut pouvoir en allumer un grace à l'autre
Vala ce que j'en pense,c ce que j'ai compris en tout cas.
@+
21/06/2003, 12h18
invitebd4c9ab7
Il veux surement savoir comment alumer un PC par le réseau avec la fonction WAKE UP on LAN
=> comme réponse :
faut aciver la fonction sous ton BIOS, faut que ta carte réseau le supporte et pour le réveiller
tu doit envoyer un paquet spécifique sur le réseau, mais ca, je sait pas comment faire...
pase sur le site du constructeur de ta carte réseau (celle qui est sur le PC qui doit booter)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
21/06/2003, 12h37
lelectronique.com
Invité
alors là désolé mais je ne métrise pas cet aspect technique moi ops:
mais cela m'interrese quand meme je vais donc suivre le fil de ce sujet
désolé pour le retard un pb de virus qui revient meme apres formatage
merci bien pour vos conseils, je vais tester le logiciel de ben mais il faut que je change de disque dur avant.
ca y est le revoila, il va faloir déconnecter. c'est w32.opaserv. .... qqn le connait?