choix d'un (vrai) switch gigabit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix d'un (vrai) switch gigabit



  1. #1
    dedal

    choix d'un (vrai) switch gigabit


    ------

    Bonjour,

    Je dois m'équiper d'un switch ethernet gigabit pour boucler un petit réseau local - trois postes et un gros disque réseau en sauvegarde/serveur (les 4 en gigabit), deux imprimantes réseau et accessoirement une freebox.

    En dehors de bien choisir des câbles de catégorie 6e blindés, je ne sais pas à quels paramètres faire attention pour le switch dans l'objectif de conserver les débits maximum... ?
    Les différents points du réseau seront à 5/6 m du switch, sauf le disque réseau qui sera à 15 m.

    Si vous avez des conseils...

    Et si quelqu'un a un modèle à me conseiller, par MP ce serait top

    Merci par avance !

    .

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : choix d'un (vrai) switch gigabit

    Si c'est juste pour 4 postes, n'importe quel switch Gbps convient (enfin pas le carrefour à 3€50 non plus ). Par contre, il faut se dier que tu n'aura jamais du Gbps, mais plutot du 750Mbps, ce qui est quand meme déjà vraiment pas mal.

    Ensuite, tout dépend de la configuration de tes cartes réseaux (buffers alloués, paramètre TCP...) qui eux sont à paufiner avec le temps.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    dedal

    Re : choix d'un (vrai) switch gigabit

    Merci Towl.

    Y a-t-il un affaiblissement sur des longueurs de 10/15 m de câble... ?
    Par ailleurs, pour le point situé à 15 m, je ne trouve ni 15, ni 20 mais seulement 30 m en câble tout prêt (mais je n'ai pas tant cherché non plus ). Alors je me demandais s'il valait mieux un câble de 30 m avec la moitié enroulé ou se lancer dans le montage d'un câble sur mesure ?

    Précision pour les cartes réseaux... c'est du mac, donc c'est sur la CM. Je ne pense pouvoir régler grand chose.

    .
    Dernière modification par dedal ; 04/02/2008 à 13h26.

  4. #4
    Towl

    Re : choix d'un (vrai) switch gigabit

    Oui il y a un affaiblissement, mais bon, il est négligeable 30m, ca passe largement (sauf à vouloir le ping le plus bas possible ou tenter des optimisations aux petits oignons

    Sinon, les MacOs étant des basé sur un BSD, il y a vraiment moyen de s'amuser un peu je pense. Mais faut pas avoir peur des fichiers de config par ci par la Par contre, je ne connais pas la qualité des cartes réseaux Mac, j'espere que c'est pas les mêmes m**des que celle vendues sur la plupart des PC qui atteignent les 700Mbps quand toutes les planètes sont alignées et que le processeur n'a rien à faire
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modem routeur non gigabit avec switch gigabit = goulet d'étranglement ?
    Par r17777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2007, 13h11
  2. switch box => choix de relais !!
    Par invitec02ffbf9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2006, 15h31
  3. Allumage des leds a partir d'un switch ou boutton poussoir
    Par invite5b6359f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2006, 16h07
  4. gigabit ethernet ????
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2006, 13h19
  5. formation d'un alcyne vrai
    Par invite2638f622 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2005, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.