[VirtualBox] - Mettre en réseau un PC hôte et un PC virtuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[VirtualBox] - Mettre en réseau un PC hôte et un PC virtuel



  1. #1
    Tom-Tom

    [VirtualBox] - Mettre en réseau un PC hôte et un PC virtuel


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème pour mettre en réseau mon PC hôte (sous XP Pro) et mon PC virtuel sous XP Pro aussi (je sais ce n'est pas très utile d'avoir 2 XP sur un même PC, mais c'est pour comprendre comment ça fonctionne pour mettre en réseau une machine hôte et une machine virtuelle).

    Sous mon PC hôte j'ai bien la connexion Res_XP1 que j'ai créé sous VirtualBox juste avant pour ma machine virtuelle sous XP Pro (annexe 1), mais sur la machine virtuelle la connexion ne semble pas marché (annexe 2) la connexion est limitée ou inexistante d'après le message que j'ai.

    Mais dans la machine virtuelle je peux quand même voir le PC hôte dans les favoris réseau (mais il n'est pas accessible) (Annexe 3).

    Je me suis aidé de ce tutoriel
    Mais la partie réseau n'est pas très expliquée donc j'ai peut-être fais une erreur...

    Il y a peut être une modification à faire au niveau des adresses IP, mais je ne vois pas lesquelles... Aurriez-vous une idée ?


    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Towl

    Re : [VirtualBox] - Mettre en réseau un PC hôte et un PC virtuel

    As tu configuré correctement les adresses IP si tu t'es mis en mode pont (ou alors activé le DHCP ?).
    Si tu t'es mis en NAT, il me semble qu'il faille se mettre en mode automatique dans le domU.
    Peux tu nous dires ce que tu as configuré et les adresses IP / route ("route print" je crois) sur le dom0 et le domU ?
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    Towl

    Re : [VirtualBox] - Mettre en réseau un PC hôte et un PC virtuel

    Et zut, j'peux plus éditer. Bon bah par soucis de clarification :
    dom0 -> machine hote
    domU -> machine invitée (la machine virtuelle).
    Trop de Xen donne de mauvaises habitudes
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #4
    Tom-Tom

    Re : [VirtualBox] - Mettre en réseau un PC hôte et un PC virtuel

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    As tu configuré correctement les adresses IP si tu t'es mis en mode pont (ou alors activé le DHCP ?).
    Si tu t'es mis en NAT, il me semble qu'il faille se mettre en mode automatique dans le domU.
    Peux tu nous dires ce que tu as configuré et les adresses IP / route ("route print" je crois) sur le dom0 et le domU ?
    Bonjour,

    Le DHCP est activé. Si je modifie les adresses IP je ne peux plus me connecter sur le net à partir des machines virtuelles.

    Je ne suis pas en NAT je suis en mode "Adaptateur Réseau Hôte"

    Voici en pièce jointe la config de la machine virtuelle concernant la mise en réseau.

    Sur la machine virtuelle j'ai rien changé (adresse IP) sinon j'ai plus internet sur cette machine virtuelle...

    Merci.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Tom-Tom ; 04/05/2008 à 20h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : [VirtualBox] - Mettre en réseau un PC hôte et un PC virtuel

    Peux tu me donner le rsultat de route print et d'un ipconfig /all sur l'hote et la machine virtuelle ? ca sera plus simple pour moi (et plus détaillé) pour voir d'ou peut venir le probleme
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Mettre internet en réseau
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2007, 15h26
  2. mettre en reseau un seul ordinateur....
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/10/2004, 15h01
  3. mettre 2 pc en réseau cablé
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2004, 19h44
  4. réseau compliqué à mettre en oeuvre
    Par invite67d96d45 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2004, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.