Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
Avec l'anti-virus Avast, je détecte par moment une activité importante de son module ashwebsv.exe (bouclier WEB) pouvant aller jusqu'à 50 à 60 % du taux d'occupation processeur en même temps que celui de mon pare-feu (Ashampoo Firewall). Ce qui fait que mon pare-feu occupe les 40 à 50 % restant du taux d'occupation du processeur. Donc, du coup, j'ai la totalité du temps processeur occupé par mon pare-feu et ce module d'Avast. Quand je désactive le module d'Avast puis le ré-active l'instant d'aprés je constate que tout redeviens normal avec un taux libre du processeur variant entre 3 et 15%.
Je vais maintenant lister les opérations que j'ai effectué :
- j'ai vérifié mon pc afin de détecter un éventuel problème d'infections diverses avec SpyBot (résident
de SpyBot actif), Spyware Doctor (résident actif), AVG Anti-Spyware (résident actif) et Avast 4.8
- j'ai vérifier les paramètres de mon pare-feu (Ashampoo Firewall - celui de Windows étant bien sûr désactivé)
- j'ai vérifié le mappage des ports de mon modem (neuf box)
- j'ai analysé mes processus au démarrage avec Process Explorer
- j'ai analysé mon log HijackThis
- j'ai vérifié mes paramètres de connexions d'Avast (mises à jour auto, ports utilisés)
- j'ai fait le ménage avec CCleaner, Regseeker et MagicTweak
Je n'ai trouvé rien d'anormal si ce n'est le fait que le démarrage de l'ordinateur s'est extrèmement rallongé (environ 3 minutes de plus) depuis la mise à jour d'Avast 4.7 vers la 4.8 sur laquelle j'ai un doute.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre que moi ? N'ayant pas trés envie de changer d'anti-virus, quelles solutions me proposeriez-vous ?
S'il le faut, je peux afficher le rapport d'HijackThis et de Process Explorer....
Merci pour votre aide.
PS: j'utilise le navigateur FireFox
PPS: avavnt la mise à jour d'Avast, je n'avais jamais eu ce problème (ni même de ralentissement au démarrage).
-----