Pare-feu et anti-spyware Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pare-feu et anti-spyware Windows



  1. #1
    invite561ed62c

    Pare-feu et anti-spyware Windows


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis sous Vista et me pose des questions quant à la sécurité de mon PC et plus particulièrement le pare-feu et l'anti-spyware Defender qui sont ceux fournis avec Windows Vista. Mon anti-virus est Kasperksy 7.

    Différentes questions:
    1. Faut-il que j'utilise d'autres softs pour le firewall et l'anti-spyware?
    2. Si non à 1. y-a-t-il un réglage particulier à effectuer?
    3. Si oui à 1. quels sont les softs à avoir et qui ne risquent pas d'entrer en conflit avec Kaspersky.

    D'avance un grand merci pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pare-feu et anti-spyware Windows

    Dans la configuration que j'ai vue (en fait je n'ai pas Vista et j'ai vu rapidement sur un autre ordinateur) le pare-feu de Vista souffre du même défaut que celui de XP : il filtre les entrées mais pas le sorties. Il paraît qu'il y a un moyen de filtrer les sorties mais je ne l'ai pas trouvé. Mais peut-être est-ce possible uniquement sur une versio Pro ?
    Donc je conseille un pare-feu dans le tiercé ZoneAlarm, Sunbelt personal firewal et Comodo (avec une préférence pour ce dernier)

    Tu peux utiliser l'antispyware de Microsoft. Ce n'est peut-être pas le plus efficace, mais il a le mérite d'être gratuit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite561ed62c

    Re : Pare-feu et anti-spyware Windows

    Merci pour ta réponse. Je vais essayer de voir si je peux trouver le moyen de régler le filtrage des sorties...je te tiens au courant.
    S'il n'y a pas moyen je vais installer l'un des firewalls que tu m'as indiqué. J'utilisais sous win98 Zonealarm et j'en garde un bon souvenir. Peux-tu m'expliquer pourquoi ta préférence irait plutôt vers Comodo? Merci pour ton support.

    A+

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pare-feu et anti-spyware Windows

    Ce n'est pas ma préférence uniquement (d'ailleurs sur mon ordinateur il entre en conflit avec une tâche de fond que je n'arrive pas à identifier et du coup je ne peux pas l'utiliser pour le moment car il provoque des freezes). C'est aussi l'opinion de diverses critiques techniques et de membres de notre groupe antimalware.
    Il offre une panoplie très complète de fonctions anti-intrusion qu'on ne retrouve pas dans d'autres pare-feux gratuits. Le problème que j'ai sur mon ordinateur doit être considéré comme une exception. Il faudrait que je supprimes toutes les tâches de fond et que je les rétablisse une à une jusqu'à ce que je trouve celle qui entre en conflit... mais j'ai un peu la flemme parce que j'ai d'autres choses à faire, plus motivantes, avec mon ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite561ed62c

    Re : Pare-feu et anti-spyware Windows

    Merci pour ta réponse rapide. Je vais comme dit voir un peu plus à fond la question pare-feu Vista...
    Juste une dernière précision concernant l'anti-spyware. Est-ce-que le fait d'installer ad-aware + spybot en complément du Defender peut être conseillé ou au contraire inutile. Merci pour ton avis.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pare-feu et anti-spyware Windows

    Ad-aware est devenu une usine à gaz et Spybot est dépassé. Spybot peut toutefois être utile pour sa fonction de vaccination (à compléter par celle de Spywarebalster) et par son résident qui avertit en cas de tentative de modification de la base de registre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite5a313ccb

    Re : Pare-feu et anti-spyware Windows

    Bonjour Aspegic,

    J'ai trouvé un fil de discussion qui devrait t'intéresser (si mettre les mains dans le cambouis ne te fait pas peur):

    Message de Glabbo du 14 Mar 2008, 01:33
    http://www.forum-vista.net/forum/topic56.html

    En espérant que cela t'aidera..

    [HS]JPL as-tu vu la dernière version de SPF? Peut-être que cela pourra régler les problèmes de démarrage (je n'ai pas encore essayé pour mon amie qui est en vacances)[HS]

    Bonne journée à tous,
    Soudeur.

    Restons soudés!

  9. #8
    invite5a313ccb

    Re : Pare-feu et anti-spyware Windows

    Pour un complément anti-spyware (pas de protection en temps réel) il-y-a MalwareByte's Anti-Malware (quelques faux positifs mais prometteur)

    Téléchargement: http://www.malwarebytes.org/
    Tutoriel: http://www.malekal.com/tutorial_Malw...ntiMalware.php

    A savoir: Le mettre à jour uniquement avant un scan.

Discussions similaires

  1. Pare-feu Windows et Zone Alarm
    Par invite4dec26a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2006, 11h45
  2. PARE-FEU pour windows me
    Par camaron dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 19h10
  3. Pare-feu de Windows ou ZoneAlarm ?
    Par trebor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2006, 21h00
  4. Anti-virus et pare-feu un seul ou plus ?
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/10/2005, 22h03
  5. Mise à jour Windows pack 2. Pare-feu...
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2004, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.