Vidage de la mémoire physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vidage de la mémoire physique



  1. #1
    invite06ad2b64

    Vidage de la mémoire physique


    ------

    Bonjour tout le monde,
    j'ai un problème avec mon ordinateur et j'espère que vous pourrez m'aider.
    Parfois, un écran bleu apparait et m'affiche "vidage de la mémoire physique, veuillez redémarrer votre ordinateur" et je suis obligé de le couper manuellement. je ne pense pas que c'est a cause de malware, donc, j'ignore si je dois vous donner les diagnostics des logiciels donnés dans les premiers pas. j'espere que je ne me suis pas trompé de forum, sur ceux, j'attends impatiemment vos réponses.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Vidage de la mémoire physique

    Salut,
    Ça vient sûrement d'un problème matériel (RAM, carte graphique).
    Tu peux détailler un peu ta configuration ?

    Cherche déjà du côté de Memtest pour vérifier ta RAM.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Towl

    Re : Vidage de la mémoire physique

    En fait,ce la peut venir de n'importe quel driver foireux Pour plus d'information, il nous faudrait le début du message, générallement un truc du genre :
    The problem seems to be caused by the following file : XXX

    PAGED_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
    seule cette partie (et s'il y a un numero d'erreur) peuvent être utile pour trouver le pb. Tout ce qui est "Technical Information" type STOP 0x00000010 0x00AA00A90 .... n'est pas utile.


    Petite explication technique du pourquoi
    En fait, ce BSOD (Blue Screen Of Death) intervient quand un programme à fait une opération illégale au niveau du noyau de Windows (ie un driver fait un peu n'importe quoi). Le "vidage de la mémoire" signifie quand à lui que Windows à réussis à détecter qu'il était planté, et lance un dump du contenu de la mémoire vive. Ce fichier de dump permet à des développeurs de trouver ce qui à mal fonctionner et pourquoi.

    Donc la en théorie, tu as un fichier "c:\Memory.dump" qui doit trainer sur ton disque et qui ne t'es d'aucune utilité. Tu peux donc le supprimer
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #4
    invite06ad2b64

    Re : Vidage de la mémoire physique

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Ça vient sûrement d'un problème matériel (RAM, carte graphique).
    Tu peux détailler un peu ta configuration ?

    Cherche déjà du côté de Memtest pour vérifier ta RAM.
    merci de ta réponse
    Pour tout te dire, c'est un ordinateur portable que j'ai acheté vista et que j'ai reformaté XP.
    c'est un lenovo 3000 n200 (http://www.rueducommerce.fr/~lenovo/...Ecran-15-4.htm)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06ad2b64

    Re : Vidage de la mémoire physique

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    En fait,ce la peut venir de n'importe quel driver foireux Pour plus d'information, il nous faudrait le début du message, générallement un truc du genre :


    seule cette partie (et s'il y a un numero d'erreur) peuvent être utile pour trouver le pb. Tout ce qui est "Technical Information" type STOP 0x00000010 0x00AA00A90 .... n'est pas utile.


    Petite explication technique du pourquoi
    En fait, ce BSOD (Blue Screen Of Death) intervient quand un programme à fait une opération illégale au niveau du noyau de Windows (ie un driver fait un peu n'importe quoi). Le "vidage de la mémoire" signifie quand à lui que Windows à réussis à détecter qu'il était planté, et lance un dump du contenu de la mémoire vive. Ce fichier de dump permet à des développeurs de trouver ce qui à mal fonctionner et pourquoi.

    Donc la en théorie, tu as un fichier "c:\Memory.dump" qui doit trainer sur ton disque et qui ne t'es d'aucune utilité. Tu peux donc le supprimer
    eukédakor, si j'apercois à nouveau ce plantage, je noterai le message d'erreur pour plus de précision. merci pour le tuyau.

  7. #6
    invite06ad2b64

    Re : Vidage de la mémoire physique

    Voila un bout du message que j'ai récupéré:

    STOP: 0x0000008E (0x80000004, 0x8070AE1, 807...)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème vidage lave linge...
    Par invite4729c383 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2008, 14h42
  2. [Physiologie] Mémoire de la femme, mémoire de l'homme ??,
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2007, 10h44
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Indesit Vidage En Continu
    Par inviteb30198ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2007, 12h36
  4. Debut de vidage de memoire physique
    Par invite6fa82517 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.