Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Windows



  1. #1
    invite871e81fd

    Windows


    ------

    Salut tout le monde ,

    J'aurais une question ( débile sans doute ) :

    Est ce que windows peut tourner normalement sans le répertoire "system32" ou seules les applications requiérant ce système sont désactivées ?
    Voilà mon problème :
    Une amie est dans l'impossibilité de lire les vidéos sur le site de "youtube" à cause d'un adobe flash player pas à la dernière version ( traduit de l'anglais ) .Après avoir fait le nécessaire , le même message d'erreur apparait .
    Sur un forum , j'ai vu une manip à faire sous le fameux répertoire ( system32 puis macromed puis flash et lancer flashutil9f.exe ) mais elle me dit que ce répertoire n'existe pas ?! ce n'est pas un répertoire caché , j'ai essayé sur mon pc , d'où ma question . Et si , en prime , vous pouvez répondre à l'autre question sur flash player , ce serait super !!

    A vous lire ,
    Surcouf.

    -----

  2. #2
    invite4ad25ccf

    Re : Windows

    System32 doit être un répertoire systeme, donc masqué par défaut (et non un répertoire caché, windows fait la distinction). Pour l'afficher, ca doit être la case au dessus / dessus de "afficher les fichiers cachés"

  3. #3
    invite871e81fd

    Re : Windows

    Salut Towl ,
    Tout d'abord merci de me répondre .J'ai essayé de cacher ce répertoire en faisant ce que tu m'as dit , et il est resté visible . Mis à part ça , crois tu que windows soit stable sans ce répertoire ?

  4. #4
    invite4ad25ccf

    Re : Windows

    On va dire que sans les fichiers kernel32.dll, user32.dll, hal.dll etc, windows aurait un peu du mal à fonctionner, il n'arriverais pas a booter

    Après peut etre que tu n'es pas administrateur du poste et que ce répertoire est protégé en lecture (m'etonnerais). Sinon, méthode de bourrin qui marche à tous les coups (si tu en as les droits) : tappes c:\Windows\system32\ directement dans la barre d'adresse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7cb29e4f

    Re : Windows

    Windows (xp) ne fonctionne pas sans system32 donc soit il est caché soit elle utilise un système d'exploitation different (vista, linux...).
    Taper C:\WINDOWS\system32 dans la barre d'adresse devrait confirmer si le dossier existe ou pas.

  7. #6
    invite871e81fd

    Re : Windows

    Salut tout le monde , et merci de me répondre !
    Super !! le dossier s'est illuminé . Merci pour tout .

    PS : Si ça intéresse quelqu'un , le fait de lancer le flashutil9f.exe a résolu son problème .

    Merci à tous et à la prochaine !!
    Bonne soirée ,
    Surcouf .

  8. #7
    invite233b68fd

    Windows

    bonjour à tous,

    Voilà j'ai un enorme pb!
    j'ai eu un trojan sur mon ordi, après 8h de lutte j'en suis enfin arrivé à bout, mais mon system était un peu bizard, internet se couper tous le temps, mon ordi ramé un peu. (c'est un portable packard bell easynot), bref j'ai décidé de le réinstaller.
    et c'est la que les pbs commencent.
    je reboot sur un cdrom xp l'installation débute et au bout de 5min il m'indique
    stop: 0X0000007B (0XF7AF4524, 0XC0000034, 0X00000000, 0X00000000) et que mon disque dur est peut etre endomagé,
    un pote me donne un autre dd et il me fait exactement la meme erreur.
    je me suis dit alors que le virus est dans la zone de boot.
    du coup je sort l'artillerie pour combattre l'alien, je fait un formatage de bas niveau en plaçant le dd dans ma tour avec un adaptateur. ça a pris 8h, une fois terminer, je fait les tests et il me dit qu'il n'y a plus rien sur le DD, normal il est sencé etre reevenu comme à sa sortie d'usine. or il me remé cette saleté de stop: 0X0000007B (0XF7AF4524, 0XC0000034, 0X00000000, 0X00000000) une fois que je le réinstale dans mon portable!
    je comprend plus rien!
    please help me!

    julien

  9. #8
    yoda1234

    Re : Windows

    Bonjour,

    ton problème est certainement dû au tatouage qui systématiquement présent sur les PC de cette marque.
    Qu'est que le tatouage?
    Le but du tatouage est de lutter contre le «piratage». Le tatouage ne sert normalement qu'à interdire l'utilisation illégale de la licence préinstallée; Cependant, certains constructeurs ont profité du mécanisme pour rendre impossible l'installation d'un autre système d'exploitation que celui préinstallé
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger
    Par invitec6ea7b51 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2008, 12h18
  3. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  4. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  5. partage de connexion entre windows 2000 et windows 95
    Par leglaude87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2006, 23h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...