Bonjour à tous,

Résumé des faits :
Mercredi dernier, ma freebox à stoppé de fonctionner vers 20h30. Au redemarrage, elle affichait un rectangle clignotant en permanance. Ayant dans mon vivier relationnel le numéro d'un ami qui est technicos free, je l'ai appelé à la rescousse.
Il a fait plusieurs test et constaté le prob et m'a indiqué qu'il y avait sans doute eu un champion de concurrent qui avait fait une mauvaise manipe sur des cablages. Le lendemain, après avoir retracé ma ligne, il est allé voir dans un local (dslam ou autre je ne sais pas... ) pour constater qu'une série de raccord énorme était tombée d'une baie et faisait court circuit sur une dizaine de ligne dont la mienne. Quelques seconde après ma ligne refonctionnait. Son collegue, qui lui est de FT en a profité pour venir 'fiabiliser' ma ligne dans le garage de mon immeuble.

A la finale, voici mon probleme : Au paravant, j'avais un affaiblissement de 12db et un download moyen de 1850 kops, et je me retrouve avec un joli tracé sinusoidale (dixit mon gestionnaire de Download) ou j'occile desormais entre 600 kops et 1200kops avec un affaib a 15db. Le dessin est très net, on y voit une courbe parfaite et cyclique.

D'ou ma question : que ce passe t'il ???
La fiabilisation de ma ligne est elle sensé améliorer le debit (grace aux spires) ou justement le degrade t'elle du fait qu'il n'y ait pas d'écrou ?
Le débit irrégulier 600-1200(environ) et cyclique est il causé par un parasite electrique ? type frequence ? ...

Toute information ou suposition est la bienvenue !

Merci à tous