Email collectif secret
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Email collectif secret



  1. #1
    Fistos

    Email collectif secret


    ------

    Bonjour aux as et aux autres
    J'ai constaté qu'on pouvait envoyer un Email collectif sans que aucun des destinataires ne puisse voir quels sont les autres (même en farfouillant dans les propriétés du mail)
    Comment réalise-t-on ce miracle ?

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Email collectif secret

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Bonjour aux as et aux autres
    J'ai constaté qu'on pouvait envoyer un Email collectif sans que aucun des destinataires ne puisse voir quels sont les autres (même en farfouillant dans les propriétés du mail)
    Comment réalise-t-on ce miracle ?
    Quand tu envoie un mail, il y a 3 champs:
    To => Les destinataires principaux
    CC => Les destinataires en copie
    CCC => Les destinataires en copie dite "cachée" => c'est la réponse à ta question

    Parfois le champ CCC n'est pas disponible/visible, ça dépend de ce que tu utilises pour envoyer ton mail

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Email collectif secret

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Quand tu envoie un mail, il y a 3 champs:
    To => Les destinataires principaux
    CC => Les destinataires en copie
    CCC => Les destinataires en copie dite "cachée" => c'est la réponse à ta question

    Parfois le champ CCC n'est pas disponible/visible, ça dépend de ce que tu utilises pour envoyer ton mail
    bonjour,
    pouvez vous me dire quelle est la fonction dans outloock express qui est celle-ci:
    CCI que j'ai en 3 eme rang de destinataires???
    par avance merci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Email collectif secret

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    CCI que j'ai en 3 eme rang de destinataires???
    par avance merci
    Je crois que c'est la même chose que CCC appelé différemment (ou inversement )
    Dernière modification par invite765732342432 ; 08/10/2008 à 16h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Email collectif secret

    re,
    merci,
    faudra que je teste cela,
    c'est la question de départ qui me l'a fait découvrir,
    car par défaut je ne l'avais pas apparent,
    mais via l'onglet affichage,
    il est apparu,
    et manque de pot il m'a donné CCI et pas CCC ,
    toujours cela de pris,
    encore merci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Fistos

    Re : Email collectif secret

    Merci mais je ne crois pas que ce soit cela.

    C'est vrai que CCI masque le destinataire de cette copie sur le message final mais pas, à mon avis dans les propriétés.

    Le type de message dont je parle donne dans les propriétés le texte suivant (j'ai seulement modifié le nom de l'expéditeur):

    From: doudou <doudou@belgacom.net>
    User-Agent: Thunderbird 2.0.0.17 (Windows/20080914)
    MIME-Version: 1.0
    To: destinataires inconnus:;
    Subject: Si cela n'est pas vrai ...
    Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
    Content-Transfer-Encoding: quoted-printable


    Tous les destinataires sont ici repris secrètement sous l'appellation "destinataires inconnus". Je suppose que l'expéditeur a établi une liste à laquelle il a donné ce nom.

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Email collectif secret

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Tous les destinataires sont ici repris secrètement sous l'appellation "destinataires inconnus". Je suppose que l'expéditeur a établi une liste à laquelle il a donné ce nom.
    A mon avis, c'est tout simplement que l'expéditeur de mail n'a mis aucun destinataire dans le champ "To", par conséquent, tu obtiens "destinataires inconnus"

  9. #8
    poly71

    Re : Email collectif secret

    Bonsoir,

    ccc (copie carbone cachée) = cci (copie carbone invisible) = bcc (blind carbon copy) en fonction du logiciel / de la langue.

  10. #9
    Towl

    Re : Email collectif secret

    Si le principe de CCI (ou CCC) c'est justement de masquer dans les propriétés les personnes qui sont dans ce champs. Si tu ne mets rien en To ni en CC, alors tu auras ce que tu présentes. Si tu mets des personnes en To et/ou CC, tous le monde verra les personnes en To et CC, mais personne ne verra ceux qui étaient aussi présent dans CCI
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Email collectif secret

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    C'est vrai que CCI masque le destinataire de cette copie sur le message final mais pas, à mon avis dans les propriétés.
    Si, c'est totalement masqué car la liste des adresses dans le champ CCi (en fait officiellement BCC en anglais) fait partie de l'enveloppe du message qui est enlevée et ne peut donc en aucune manière être vue du destinataire.

    Il n'y a rien qui m'exaspère plus que de recevoir un message où la liste a été mise dans le champ À (To en réalité) car tout les membres de cette liste peuvent voir mon adresse, en particulier parfois des gens que je ne connais absolument pas. Si en plus ce message atterrit sur un ordinateur infecté je suis bon pour être dans une liste de spam supplémentaire.

    L'utilisation du champ CCi découle du respect de la vie privée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Fistos

    Re : Email collectif secret

    Hello à tous

    J'ai fais un essai avec des destinataires en "CCI" et aucun en "TO".
    Effectivement, pas de trace des destinataires dans les propriétés et affichage à la réception pour destinataire de "Undisclosed-Recipient;"

    Par contre, affichage d'un message d'erreur à la réception, mais la réception est correcte.

    Conclusion : ça fonctionne mais je pense qu'il doit encore y avoir une astuce supplémentaire que je n'ai pas découverte.

  13. #12
    yoda1234

    Re : Email collectif secret

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Par contre, affichage d'un message d'erreur à la réception, mais la réception est correcte.
    Quelle est l'erreur renvoyée?
    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Conclusion : ça fonctionne mais je pense qu'il doit encore y avoir une astuce supplémentaire que je n'ai pas découverte.
    Non, ça marche aussi simplement que ça.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    Fistos

    Re : Email collectif secret

    Bonsoir
    En fait, je m'écris à moi-même (en toute modestie...) mais à un autre alias. J'utilise outlook express

    Lors de l'ouverture, j'ai le message d'erreur suivant :

    Impossible d'extraire le message numéro 1. Compte : 'pop.skynet.be (1)', Serveur : 'pop.skynet.be', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Message not available', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800420CD

    La raison pour laquelle, je pense à une astuce est le fait que j'ai une expression en anglais comme destinataire (to) alors que dans le message auquel je faisais référence, c'est en français. C'est peut-être dû au logiciel de messagerie utilisé.

    En tout cas c'est simple comme l'oeuf de Colomb; il suffit d'y avoir pensé (ce que je n'avais pas fait).

    C'est quand-même surréaliste d'envoyer à tout le monde la copie d'un message qu'on n'envoie à personne
    Dernière modification par Fistos ; 08/10/2008 à 19h37. Motif: clic hatif

Discussions similaires

  1. géolocalisation pour sport collectif
    Par invite2f3ec175 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2008, 16h10
  2. solaire semi-collectif
    Par spoltibrun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 07h49
  3. existe-t-il un inconscient collectif?
    Par invite37ffa6d5 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/12/2007, 09h18
  4. Et l’habitat collectif ?
    Par invite7d700634 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2007, 22h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...