Quel langage de prog choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel langage de prog choisir?



  1. #1
    invite92f4182a

    Quel langage de prog choisir?


    ------

    bonsoir je termine un site dans lequel se trouve une frise chronologique, j'aimerai la rendre plus agréable .Par exemple en y inserant 2 fleches sur le coté pour la déplacer et centrer les titres à mesure du deplacement.Quel langage choisir? pourrais je l'intégrer à un site en HTML? merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : quel langage de prog choisir?

    Bonjour,
    Pour pouvoir répondre, il faut davantage de précisions:
    - comment est constituée ta frise ? Est-ce une image, ou du texte ?
    - comment veux-tu qu'elle "avance" et "recule" ? bloc par bloc, ou bien qu'elle défile fluidement ?
    - quelles sont tes compétences en informatique ?

    En fonction de ces réponses, il est possible de le faire juste en HTML, en HTML et javascript, en HTML et PHP, ou même en flash...

  3. #3
    invite92f4182a

    Re : quel langage de prog choisir?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Bonjour,
    Pour pouvoir répondre, il faut davantage de précisions:
    - comment est constituée ta frise ? Est-ce une image, ou du texte ?
    - comment veux-tu qu'elle "avance" et "recule" ? bloc par bloc, ou bien qu'elle défile fluidement ?
    - quelles sont tes compétences en informatique ?

    En fonction de ces réponses, il est possible de le faire juste en HTML, en HTML et javascript, en HTML et PHP, ou même en flash...
    bonjour, dans un 1er temps il s'agira de texte,qui "avance" et qui "recule" si possible assez fluide, quand à mes compétencesas trop bidon en HTML et des notions de javascript mais je suis prêt a faire des efforts.... merci

  4. #4
    invite1aa9e658

    Re : quel langage de prog choisir?

    php c'est plus facile et plus pratique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : quel langage de prog choisir?

    Citation Envoyé par islem16 Voir le message
    php c'est plus facile et plus pratique
    Mais ça ne fera pas ce qu'il souhaite faire.

    Citation Envoyé par pitoule Voir le message
    bonjour, dans un 1er temps il s'agira de texte,qui "avance" et qui "recule" si possible assez fluide, quand à mes compétencesas trop bidon en HTML et des notions de javascript mais je suis prêt a faire des efforts.... merci
    Si tu n'as pas envie de te compliquer la vie, j'aurais bien une solution facile:
    tu mets toute ta frise dans une balise DIV (sous forme de tableau par exemple) dans un fichier séparé: frise.html. (Si tu affiches ce fichier seul, tu dois obtenir une longue page web horizontale)

    Ensuite, dans la page dans laquelle tu souhaites afficher ta frise, tu crées une iframe (http://pagesperso-orange.fr/bernard....new/iframe.htm)
    ex:
    Code PHP:
    <iframe name="frise" SRC="http://monsite/frise.html" scrolling="yes" height="XXX" width="YYY" FRAMEBORDER="yes"></iframe
    Tu profites ainsi des barres de scroll du navigateur et tu n'as pas à recréer la fonction.

    Il est possible de le faire exclusivement en javascript, mais ça me semble trop compliqué pour ce dont tu as besoin !

    EDIT: d'ailleurs, ça donnera le même rendu que ci dessous:
    Code PHP:
     ma frise ma frise ma frise ma frise ma frise ma frise ma frise ma frise ma frise ma frise ma frise ma frise ma frise ma frise ma frise ma frise ma frise ma frise 
    Dernière modification par invite765732342432 ; 17/11/2008 à 13h17.

  7. #6
    invite92f4182a

    Re : quel langage de prog choisir?

    merci je vais m'y mettre ,je vous tiens au courant

Discussions similaires

  1. En quel langage
    Par alovesupreme dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2007, 20h07
  2. Quel langage ?
    Par leglaude87 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 60
    Dernier message: 03/07/2006, 15h18
  3. quel est ce langage ?
    Par inviteafdc9dda dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2006, 08h01
  4. quel langage choisir?
    Par inviteaa8f7e46 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2005, 10h06
  5. recherche prog pour langage mathématique
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2004, 14h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...