En quel langage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

En quel langage



  1. #1
    invite54165721

    En quel langage


    ------

    Bonjour,

    Je remercie ceux qui pourraient m'aider.
    Sur le forum de physique j'ai reçu cette réponse:

    Citation Envoyé par Karibou Blanc Voir le message
    les physiciens (moi aussi d'ailleurs de temps en temps ) s'en servent tous les jours depuis des années dans le modele standard ou le MSSM: http://www.feynarts.de/
    En cliquant sur le lien on trouve ceci vers le bas

    " * Download the shell script FeynInstall [6 kB, MD5: cc3d68e6a891665baa5be0bf98d08d 61].
    (Use the right mouse button and "Save Link to Disk...")
    * Make it executable with chmod 755 FeynInstall.
    * Run it in the directory in which you want the packages installed: ./FeynInstall.
    * The script separately prompts you for the installation of FeynArts, FormCalc, and LoopTools.
    * Finally, it asks whether to include FeynArts and FormCalc in Mathematica's $Path

    Qu'est ce que c'est ce FeynInstall? On dirait une macro mais dans quel langage et executable par quoi?

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : En quel langage

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    Qu'est ce que c'est ce FeynInstall? On dirait une macro mais dans quel langage et executable par quoi?
    C'est un script shell (donc essentiellement Linux/Unix, même s'il est possible de l'émuler sous windows)

    Elle permet a priori d'installer un logiciel (sous linux/unix).
    Comme tu n'as pas l'air de connaître ce système, ca va être assez dur de t'en servir... Celà dit, si tu en as besoin, on peut essayer (moi, ou quelqu'un d'autre) de t'expliquer...

  3. #3
    invite8b867113

    Re : En quel langage

    Unix. C'est comme avec les fichiers bat de DOS. Mais on peut faire beaucoup plus de choses.

  4. #4
    invite7a8ce750

    Re : En quel langage

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    Bonjour,
    Je remercie ceux qui pourraient m'aider.[...]
    On va aller droit au but :
    Est-ce que tu utilises linux ?
    Si oui, sais tu te servir d'un terminal ?
    Si oui, nous te donnerons des consignes (plus?) précises.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54165721

    Re : En quel langage

    Merci pour vos réponses.

    Etant sous windows je n'avais aucune idée de quoi il s'agissait.
    Pour ne pas mourir idiot, un programme compilé concu pour linux ne pourra jamais tourner sous windows et réciproquement?

    Je ne connais de linux que ce qu'on peut en lire dans les journaux. Logciciels libres souvent gratuits etc.
    Existe t il sous linux des langages de programmation genre Visual XXXX pas hors de prix?

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : En quel langage

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    Pour ne pas mourir idiot, un programme compilé concu pour linux ne pourra jamais tourner sous windows et réciproquement?
    Une fois compilé, non, c'est trop tard (ou alors il faut utiliser une machine virtuelle), par contre, le code source d'un programme peut (avec quelques restrictions sur la manière dont il est écrit) être compilé sous windows ou sous Linux.

    Existe t il sous linux des langages de programmation genre Visual XXXX pas hors de prix?
    Visual XXX n'est pas un langage de programmation: c'est d'abord une interface de programmation (IDE).
    Sur Linux, C++, java, C, etc existent évidemment (avec des IDE comparables à Visual XXX et souvent gratuits: Eclipse et ses plugins est l'un des plus connus)

  8. #7
    invite8b867113

    Re : En quel langage

    Mais ici c'est un script. Il n'y a donc pas de compilation, qui consiste à traduire des instructions compréhensibles par le programmateur en instructions compréhensibles pour une machine donnée.
    Il existe des émulateurs unix pour windows mais de là à dire que toutes les commandes du script vont fonctionner, je ne m'y mouillerais pas.

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : En quel langage

    Citation Envoyé par argusazure Voir le message
    Mais ici c'est un script.
    C'est un script d'installation => il y a de grandes chances que ça installe un programme compilé...

  10. #9
    invitebda71f50

    Re : En quel langage

    Apparemment, ça le compile (make configure... make install) avec des dépendances, et écrit en C.
    Tu ne le récupèreras pas sous windows (même sous mingw32) sans modifier un tantinet les sources et le makefile.

  11. #10
    invitebda71f50

    Re : En quel langage

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Sur Linux, C++, java, C, etc existent évidemment (avec des IDE comparables à Visual XXX et souvent gratuits: Eclipse et ses plugins est l'un des plus connus)
    ça va très bien eclipse (et fonctionne aussi sous windows, mac ...)

Discussions similaires

  1. quel langage pour pic ?
    Par invite0490cd3a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2006, 13h40
  2. Quel langage ?
    Par leglaude87 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 60
    Dernier message: 03/07/2006, 15h18
  3. quel est ce langage ?
    Par inviteafdc9dda dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2006, 08h01
  4. Langage fonctionnel, Quel avantage?
    Par invite25e646de dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 15h39
  5. quel langage choisir?
    Par inviteaa8f7e46 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2005, 10h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...