Quel langage ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Quel langage ?



  1. #1
    leglaude87

    Arrow Quel langage ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis plus que débutant en programation, pour moi, la programation s'arrette a un peut de "basic" sur calculatrice graphique !

    J'aimerait créer un petit logiciel tout simple, par exemple avec plusieurs zones d'entrés de valeurs, un petit bouton pour lancer le calcul, et une zone de sortie.
    En gros c'est le type de truc que l'on pourait faire sous excel, mais moi je voudrait le faire mon propre logiciel et personalisé, avec image...

    Ci vous pouviez me donner un tuto très très simple aussi ou ce type de chose est très bien expliqué, je sui preneur, car j'ai cherché un peu, mais c'est très vaste, je ne sait pas pour quel language opter, quel logiciel il faut télécharger pour programer, ou bien programer avec le bloc note...
    De meme, il faudrait que se soit un language qui me serve le plus possible pour plus tard, voir pour faire un site.

    Voila, si vous pouviez me donner vos conseils, vos expériences ... ca serait très sympa, car la je ne sait pas par ou comencer ^^

    Merci d'avance A+

    -----

  2. #2
    invite407bff29

    Re : Quel langage ?

    Bonsoir,

    Le problème, dans ta demande, c'est qu'il y a deux choses différentes.

    Ainsi, les langages de programmation courrament utilisés sur internet (la plupart du temps pour de simples scripts) sont le PHP et le PERL. Néanmoins, ces deux langages ne sont pas à ma connaissance des langages que l'on peut "compiler" pour produire un executable windows par exemple. Et ils demandent un serveur web qui les traite avant d'envoyer le résultat dans un navigateur.

    Pour le PHP voir ici par ex : az-php
    Pour PERL par ex ici : PERL Mongueurs

    D'autres langages de programmation sont par contre eux directement destinés à être codés, puis compilés pour obtenir un fichier exécutable. Dans ce cas, il vaut mieux s'orienter par exemple vers le C/C++ (le plus utilisé sans doute).

    Il existe sinon le Java, qui est sans doute aux limites des deux mondes, utilisés sur Internet comme en local, mais il est à mon sens trop peu utilisé pour être un concurrent sérieux.

    Pour les langages de programmation (C et autres) il existe de programmes qui te permettent de develloper de façon semi-visuelle (par exemple Delphi de Borland, mais attention : cher... Pour du gratuit, voir des IDE du genre de Mono).

    Première étape donc, choisir la destination du langage en question. Internet ? Programmes Windows ? Car si on parle du monde *nix, il existe encore d'autres langages couramment utilisés...

    Bon courage, et @++

    EDIT: orthographe

  3. #3
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    Bonjour,

    Bon pour le moment mon premier but alors, c'est de créer mon petit programe sous windows, comme précisé precédement;

    Si tu me le conseil, je vais donc m'orienter vers le C

    Pourait tu me donner un lien, ou le nom de ton logiciel préféré gratuit pour C?

    De meme que le tuto le plus addapté a ce que je veux faire ?

    Merci pour ton aide A+

  4. #4
    invite407bff29

    Re : Quel langage ?

    Re !

    (J'ai vérifié, j'avais écrit une anerie, apparemment, Delphi est un langage de programmation en soi )

    Ce que je te conseille, c'est de tester différents langages en étudiant des programmes simplissimes (les fameux "Hello World" et autres programmes du type feront parfaitement l'affaire).
    Ainsi, tu pourras essayer de prendre un premier contact avec ce qui te semble le plus logique, le plus intuitif pour toi.

    Effectivement, il me semble que le C++ soit parmi les plus populaires. Je te conseille également de jeter un oeil sur wikipedia ICI Tu trouveras une looongue liste de langages dans le menu gauche avec une foule de précisions sur chacun, et même quelques exemples.

    En ce qui concerne les environnements de dev (IDE) pour le C++ je n'en connais que des anglophones

    pour le C# (oui encore un autre...), et quelques autres langages au passage voir Mono

    Pour le C++, il existe un téléchargement gratuit chez Microsoft : Visual C++ 2005 Express Edition

    Ceci dit, avant de te lancer dans tel ou tel langage, tu voudras peut-être attendre l'avis d'autres forumeurs plus pointus sur tel ou tel langage que moi

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    Re,

    Je vais opter pour le C/C++, comme c'est le plus répandu et assez puissant, qu'est ce que vous en penssez ?

    je trouve que les tuto du site du zero sont très bien faits, et ca convien parfaitement pour un débutant comme moi, pensez vous que ca fera l'affaire pour me lancer dans a conception de mon petit logiciel ?

    Sinon, que me conseillez vous?

    http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0...mmer-en-c.html


    Merci pour vos réponces A+

  7. #6
    azt

    Re : Quel langage ?

    Bonsoir,
    Avant de taper du code, il y a des notions d'algorithmie à apprendre : les différentes boucles qui existent, l'utilisation de tableaux, par exemple.
    Ces notions sont communes à tous les langages de programmation.
    Tu peux trouver un petit tutorial sur ce sujet à l'adresse http://julp.developpez.com/

    Si tu veux appliquer rapidement ces notions, tu peux utiliser un langage comme le visual basic (qu'on retrouve en partie dans les macros d'excel) téléchargeable sur le site de microsoft.

    On va me dire que Visual Basic cela donne vite de mauvaises habitudes, mais il vaut mieux commencer par quelque chose qu'être dégouté de la programmation en commençant par d'autres langages

    Après pour s'impliquer plus dans du code, il y a l'éternel débat c vs c++. L'essentiel étant qu'il faut s'investir dans le langage, passer du temps dessus parce qu'il ne faut pas s'imaginer qu'à raison d'une heure par jour pendant deux mois à réaliser un clone de World of Warcraft.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  8. #7
    invite407bff29

    Re : Quel langage ?

    Yodahue

    Je dirais même plus pour faire suite à azt, il y a des automatismes (effectivement, tout ce qui est boucles conditionnelles etc) qui sont de toutes façons communs à tous les langages de programmation, quelle que soit ensuite la façon de les coder.

    Pour ces structures là, effetivement, un langage simple permet d'acquerir des automatismes de façon plus aisée, souvent les parallèles sont ensuite plus simple à faire. Je vais même dire pire que le collègue, même des langages genre le javascript, utilisés pour de petits scripts internet permettent d'acquérir ces notions.

    Ceci étant, il n'y a aà priori aucune contre-indication à commencer directement par un langage plus "complexe"... la courbe d'apprentissage sera peut-être un poil plus longue... quoique... les notions sont les mêmes. C'est comme tout, il ne faut pas vouloir coder un nouveau windows le premier jour, mais à aller pas à pas, et faire un maximum d'exercices....

    Le site du zero propose effectivement des cours très bien construits pour commencer, ça me parait un excellent choix

    Bon courage pour ce chouette projet

  9. #8
    invite3d7be5ae

    Re : Quel langage ?

    Pour le langage, je propose Delphi.
    Mais avant, comme le dit azt, il faut comprendre l'algorithmique. Programmer n'est qu'un passage de l'algorithmique à un autre langage.
    Je déconseille fortement le C,C++,Java si tu veux faire un programme Windows.

    Pole.

  10. #9
    inviteb579d45d

    Re : Quel langage ?

    Citation Envoyé par talloth_endill
    Yodahue


    Le site du zero propose effectivement des cours très bien construits pour commencer, ça me parait un excellent choix

    Bon courage pour ce chouette projet
    Salut,

    +1 ce site est très bien fait pour apprendre le C, sinon comme IDE il y a eclipse et son plugin CDT.

    Bonne continuation

  11. #10
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    bonjour,

    En effet, je me doute bien que je ne fait pas faire un clone de WOW en 8 jours, et c'est pas mon but en plus !

    Mois, comme je vous l'ai expliqué, je veux juste faire un tout petit logiciel qui face des calculs tout bêtes, avec une ou plusieurs zones d'entrés, et une zone de sortie par exemple.

    J'ai précisé aussi que j'ait fait un peux de programation sur calcularice, avec donc ce fameux languge que l'on pourait qualifier de basic.

    Pourquoi déconseille tu fortement le C,C++,Java si je veux faire un programme Windows ?
    Ah la la j'allait m'orienté par la, mais je voie que les avis sont divergants ?

    Merci pour vos réponses A+

  12. #11
    invite6de5f0ac

    Re : Quel langage ?

    Citation Envoyé par Pole
    Pour le langage, je propose Delphi.
    Mais avant, comme le dit azt, il faut comprendre l'algorithmique. Programmer n'est qu'un passage de l'algorithmique à un autre langage.
    Je déconseille fortement le C,C++,Java si tu veux faire un programme Windows.
    Bonjour,

    Ah tiens... on ne se serait pas déjà croisés sur un autre fil?

    Bon, je suis d'accord, Delphi est le plus clean. C'est une variante améliorée de Pascal, bien mieux faite que la série des Modula-XXX. Sinon, il y a Ada, mais va trouver un compilo Ada pour PC...

    Mon préféré est C++, parce qu'il est facile de trouver un compilo gratos, que le langage est relativement clean (si on ne se laisse pas trop aller, je sais, c'est dur), et que les compilos sont vraiment efficaces.

    Mais ne jamais oublier ce que dit Pole. Ne rien envisager de sérieux sans connaître l'algorithmique. J'en ai marre des petits branlonautes à Bac-12 et sans expérience qui se prétendent développeurs parce qu'ils ont fait un stage de trois jours de Java...

    Essaye de te procurer "Thinking in C++" de Bruce Eckel, ou du même auteur, "Thinking in Patterns". Il est un peu (beaucoup) dogmatique mais il a très beaucoup raison sur le fond. (tu peux trouver ces bouquins en download sur le web, mais je ne sais pas si c'est très légal).

    -- françois

  13. #12
    invite6de5f0ac

    Re : Quel langage ?

    Citation Envoyé par leglaude87
    Pourquoi déconseille tu fortement le C,C++,Java si je veux faire un programme Windows ?
    Bonjour,

    ...parce qu'il est fortement déconseillé d'essayer de programmer avec Windows .

    L'environnement est instable, pas fiable, les bibliothèques changent tous les deux jours, et on en arrive à créer un pseudo-langage à la portée du plus taré des pisseurs de ligne, qui sera payé trois fois moins qu'un vrai pro, et au moins ne critiquera pas les diktats de son chef de projet (à peine plus expérimenté). Le résultat s'appelle C#, et Java ne vaut pas mieux.

    Bon, là, je me laisse un peu aller à ma mauvaise humeur, mais tant qu'à faire, tu as pensé à Linux?

    -- françois

  14. #13
    abracadabra75

    Re : Quel langage ?

    Bonjour.
    Comme te l'ont dit les collègues, dans la programmation il y a 2 choses: l'algorithme qui est la représentation théorique par découpage en éléments logiques de ce que tu veux faire faire à ton processeur, et le programme qui est la transposition dans un langage quelconque de cet algorithme.
    Vouloir programmer sans avoir fait d'algorithme n'est possible que pour de très petits éléments, et omettre cette phase aboutit.... la plupart du temps à un gros découragement.
    C'est un peu comme si tu voulais aller en voiture d' un lieu à un autre sans avoir mis d'huile dans ton moteur: ça va tourner un petit moment, puis tomber en panne...

    Exemple d'un 'programme': afficher l'heure
    (je suppose que ton programme sait déjà calculer une minute)
    algorithme:
    <<<tant que: nombre-de-minutes < 60 faire: nombre-de-minutes + 1 puis: afficher nombre-de-minutes
    <<<sinon: faire: nombre-d'heures + 1 et nombre-de minutes = 0 puis: afficher ces 2 nombres

    Cet algorithme pourra être traduit par le langage de ton choix.
    Ce choix dépend de nombreux facteurs, parfois personnels, parfois imposés par ce que tu fais.

    Pour toi qui veux commencer, le C est un choix qui me semble bon, car (relativement) simple à apprendre il te permet de faire rapidement tes premiers pas et pour plus tard si tu changes de processeur de ne pas avoir tout à réécrire car la plupart des processeurs ont des compilateurs pour ce langage, ce qui rend tes applications 'transportables', c'est à dire que tu peux utiliser, moyennant une nouvelle compilation, le programme déjà écrit.

    La maîtrise d'un langage vient en le pratiquant, tout comme une langue étrangère (et d'ailleurs s'oublie comme elle si on ne pratique pas).

    Bon courage
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  15. #14
    inviteb579d45d

    Re : Quel langage ?

    Salut,

    avant d'acheter des bouquins il peut etre interessant de voir des cours libre d'accès (ha, libre quand tu nous tient!) voici un site ou tu pourra trouver de tout mais aussi de l'informatique (des cours de programmation dans beaucoup de language different ainsi que de l'algorithmique...).

    http://www.librecours.org/cgi-bin/main/

    Bon surf...

  16. #15
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    bonjour a tous,

    Ah la la, que d'avis ! Mais C ou pas C ? ^^

    bon, je vais suivre l'avis d'abracadabra75, et j'ai d'ailleur déja commencé a regarder le cour de C/C++ du site du Zero, et ca me plait, j'avance petit a petit, et je pense que si j'y passe beaucoup de temps, a force je devrait y arriver.

    fderwelt tu te contredit, non ? Tu dit que le C++ c'est ton language préféré, après tu me le déconseille, je ne compren pas tro. Tu dit aussi qu'on ne devrait carrément pas faire un programme pour windows ? Bon je sui daccord tout ce qui sort des krosofts c'est de la M....., mais bon ... Pour la solution Linux qu'est ce que ca y change ? J'ai vue que l'on pouvait travailler sous linux a partir d'un CD bootable ? Mais de toute facon, je ne vais pas changer toutes mes habitudes juste pour créer un programme ! A mon avis, pour débuter ca convient très bien, mais ceci dit, Linux, je m'y mettrait surement un jours, comme les autres ^^

    Merci pour vos réponces A+

  17. #16
    inviteb579d45d

    Re : Quel langage ?

    Citation Envoyé par leglaude87
    Pour la solution Linux qu'est ce que ca y change ? J'ai vue que l'on pouvait travailler sous linux a partir d'un CD bootable ? Mais de toute facon, je ne vais pas changer toutes mes habitudes juste pour créer un programme ! A mon avis, pour débuter ca convient très bien, mais ceci dit, Linux, je m'y mettrait surement un jours, comme les autres ^^
    Salut,

    Tu peux tout a fait programmer sous Windows, d'ailleurs quand je parlais de l'IDE Eclipse, celle ci tourne également sous Windows, chacun ses affinités, j'essaie seulement de faire passer le message du libre quand je peux...

    Bonne continuation

  18. #17
    invite208810d1

    Re : Quel langage ?

    Je conseillerais de commencer par un apprentissage de base de l'algorithmique, et de le mettre en application avec un langage simple comme le C.
    Sous windows tu peux utiliser Mingw (opensource et gratuit) pour compiler, et DevC++ ou Code::Blocks en tant qu'environnement.
    Le kit de developpement de Microsoft, Visual Express Edition n'est gratuit que pour une durée de 1 an.

    Commencer par le Delphi sous Windows pour moi n'est pas un bon choix : la maitrise de la programmation objet nécessite plus de travail et d'expérience.
    Bon et puis Delphi n'est pas clean pour moi, surtout au niveau du code compilé... A la limite pourquoi pas du Pascal : simple et gratuit (FreePascal)

    Sinon, il y a Ada, mais va trouver un compilo Ada pour PC...
    GCC-GNAT existe sous win32.
    Mais commencer la programmation par de l'ADA, c'est franchement sans intérêt étant donné que c'est de la POO pure et que ses applications (à la base) sont plutot orientées vers le temps réel.

    Quant au troll de fderwelt, c'est tout à fait ridicule.
    Certes, les systèmes de type UN*X fournissent une interface de programmation tres stable et documentée, mais NT est aussi un système adapté à la programmation.
    NT fournit une interface, l'API win32, très riche et documentée qui n'a absolument rien à voir avec du pseudolangage...
    Les histoires d'instabilité ou quoi que ce soit relève du troll, pas de l'aspect programmation.
    Dotnet et Java ont leurs défauts, mais il faut aussi savoir etre objectif et leur reconnaître certains bon points.
    Quant à l'histoire du salaire n'en parlons meme pas, c'est litteralement off-topic et sans interet.

  19. #18
    Urbinou

    Re : Quel langage ?

    Je n'ai jamais testé, mais en libre, il y a Lazarus, qui essaie de réaliser une alternative libre de Delphi.

  20. #19
    invite407bff29

    Re : Quel langage ?

    'llo tous

    Citation Envoyé par DarKPhoeniX
    Le kit de developpement de Microsoft, Visual Express Edition n'est gratuit que pour une durée de 1 an.
    C'était le cas mais plus maintenant, les visuals express sont passés gratuits pour de bon... Info clubic du 20/04/06

    Citation Envoyé par fderwelt
    L'environnement est instable, pas fiable...
    J'ai cru voir passer un troll... mais oui mais oui, j'ai bien vu passer un troll velu..
    Désolé mais pour utiliser Unix comme windows, je vois deux différences majeures :
    1 Unix ne me laisse pas casser mon système (enfin, normalement) parce que je suis pas loggé en root... contrairement au pékin moyen à la fin de l'install de win.
    2 Unix me demande de prendre des habitudes de configuration et de programmation ne serait-ce que pour installer un programme... Evidemment, cela me permet de savoir un peu mieux ce que je fais après.

    Certes Bill nous a pondu des hontes... seulement, si les utilisateurs de win voulaient/devaient passer autant de temps à "apprendre" windows (oui un OS ça s'apprend, qu'on ne me dise pas le contraire ou alors qu'on m'explique comment mettre en place une stratégie de sécurité valable en un seul icone) qu'un geek moyen à apprendre unix, il y aurait sans doute moins de soucis.
    NT, 2000, XP (et vista qui pour ce que j'en ai vu promet beaucoup) sont stables et ne souffriraient surement pas autant de critiques ou des virus s'ils n'étaient pas installés sur 80-90% des PC (Cf cas Firefox).

    Pour ce qui est de Delphi, oui c'est cool, delphi aide même à la programmation du GUI en te permettant de choisir un bouton dans un palette, et de le placer à la souris. Deplhi se charge de pondre le code qui va bien, tu n'as plus qu'a t'occuper du comportement du bouton... mais à 1000€ le machin... je trouve ces petites facilités un peu chères...
    A voir du coté des autres IDE proposés.

    Sinon abracadabra75 : +1 tout à fait d'accord.

    Voili voilou...

    @++ tous

  21. #20
    invitee77dafdd

    Re : Quel langage ?

    Moi j'ai eu l'occasion de programmer en delphi, je le trouve très bien, mais je crois qu'il existe des versions moins chères quand il s'agit de ne pas faire du commerciale...

  22. #21
    invite208810d1

    Re : Quel langage ?

    Je n'ai jamais testé, mais en libre, il y a Lazarus, qui essaie de réaliser une alternative libre de Delphi.
    Lazarus est un EDI qui utilise le compilateur Freepascal. Ca reste donc du Pascal. Cependant il est vrai que Freepascal va plus loin et supporte aussi la programmation objet et la syntaxe Delphi.

  23. #22
    invite3d7be5ae

    Re : Quel langage ?

    Je suis un peu en retard, mais bon.

    Pourquois pas de C?
    Tout simplement parce que c'est très compliqué de faire une interface Windows en C.
    De plus, j'ai regardé la taille des programmes. Un programme en interface DOS fait 34 ko. Le même en incluant la librairie pour Windows fait 430 ko.

    Après si tu as envie de faire du C, tu peux. Mais le plus facile reste de faire une interface dos. Donc ne t'attend pas à voir surgir des menus, des boutons, une souris que tu peux contrôlet,....... En DOS, c'est moins facile pour l'utilisateur, mais énormément plus facile pour le programmeur.

    Pour la programmation en général : www.developpez.com.
    Pour voir toutes sortes de codes en C,C++,Java,assembleur,php,.... .. :
    www.codes-sources.com.

    Le compilateur Delphi est gratuit. Voir www.developpez.com.

  24. #23
    invite6de5f0ac

    Re : Quel langage ?

    Re-bonjour,

    Je cite un (contre?)exemple de ce qu'il ne faut (pas?) faure.

    J'étais supposé auditer LE logiciel d'une boîte d'assurance-vie. Chaque contrat comporte environ 1850 paramètres, d'où le bordel, et l'utilistion intensive de SQL Server.

    Bon. Maintenant, on a besoin du numéro de Sécu des gens. Qui fait (attends, je sors ma carte de Sécu et je recompte) 13 chiffres. Plus les deux de clé de validation.
    Ces abrutis avaient codé le code SS en virgule flottante, double précision. Comme ça, les 13 chiffres étaient préservés.
    Bien sûr, c'est une opération courante que d'additionner ou de multipilier des numéros de Sécu . Et si le code département se met à prendre en compte la Corse, c'est-à-dire qu'un numéro en 120... deviendra 12A... ou 12B..., qu'est-ce qu'on fait?

    Alors, pour ce genre de choses, Delphi est l'idéal. Ou C++, qui permet un contrôle plus fin, mais on a facilement tendance à glisser vers l'efficacité au détriment de la cohérence.

    Donc, toujours et encore, analyser avant de programmer. Moi je m'en fous, je suis ingénieur en maths app', et un ordinateur n'est jamais qu'une très (très) grosse calculette, parce que je ne vais tout de même pas me peler les calculs à la petite paluche. Mais comme ma spécialité est la gestion des ressources, j'économise la mémoire et le temps de calcul... "Faut pas gâcher", dirait Guy Rox (celui des Guignols en tout cas).

    Morale: mets-toi au C, ça te sera toujours utile, et ensuite tu n'auras aucune difficulté à passer à un autre langage. Sauf peut-être LISP ou ProLog, qui sont tout de même assez spéciaux .

    Bon courage,

    -- françois

    P.S. - je m'ai vautré sur les numéros de Sécu, c'est pas 120XX mais 1XXYY20XX. Mais vous aurez rectifié de vous-mêmes.

  25. #24
    invite208810d1

    Re : Quel langage ?

    Désolé mais je ne vois pas du tout la relation entre les numéros de sécurité sociale et le Delphi...
    En quoi Delphi est-il plus adapté à ce genre d'applications qu'un autre langage?!
    Représenter un code à 13 chiffres n'est pas franchement un "problème" inhérent au langage utilisé.

  26. #25
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    Bonjour a tous !, et merci pour vous réponces,

    Bon, je sui lancé sur le C/C++ les avis sont très divergant, mais en faisant la synthèse c'est ce language qu'on arrive ^^. Je travail avec Code::Blocks, comme ils le conseillent sur le site du zéro, http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0...mmer-en-c.html site que je trouve génial pour un débutant, seulement j'ai un problème : la première et deuxième partie du cours c'est sur console, est c'est seulement sur la troisième partie qu'ils parlent de programation fenètre (allez voir le lien), mais c'est pour les jeux, donc jusqu'a un certain point ca me va, pour créer ma fenetre..., mais après ca bloque, car moi je voudrait avoir des Zones de "blanc" pour entrer des nombres par exemple, + une zone des sortie, + un bouton pour lancer le calcul, et pourkoi pas si c'est pas tro dur un menu fichier...
    Mais voila, comment faire ca ? Alors si vous connaissez un tuto qui apprenne a faire ce genre de chose, je suis preneur !

    Merci d'avance, A+

  27. #26
    invite208810d1

    Re : Quel langage ?

    Si tu veux faire de la programmation GUI sous Windows, plusieurs possibilités s'offrent à toi :
    - soit tu utilises directement les fonctions de l'API win32 pour créer tes fenêtres : CreateWindowEx(), CreateDialog() etc...
    - soit tu passes par des librairies qui se chargent de grandement simplifier la création de l'interface comme GTK, wxWidgets...
    - soit tu utilises un EDI qui permet de construire manuellement l'interface (Delphi, VB...)

  28. #27
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    Oula,
    tu m'intéresse là, enfi le prob c'est que ca na vas pas m'apprendre grand chose, mas tu veux dire que on trouve des logiciels qui peuvent créer des interface exactement comme les logiciels qui créent les sites ???

    Si tu pouvais préciser, m'expliquer voir m'en doner un ca m'intéresse ...
    Et est ce que ca existe en C/C++ ?? Si c'est le cas, ca pourait aussi m'aider quand je sui bloqué.

    Merci A+

  29. #28
    erik

    Re : Quel langage ?

    on trouve des logiciels qui peuvent créer des interface exactement comme les logiciels qui créent les sites ???
    Oui ça existe, visual basic le fait, c# également ( http://www.clubic.com/telecharger-fi...s-edition.html ) y'en a d'autre ...

  30. #29
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    boujour,

    Oulala, mais c'est que ca m'interesse drolement ca ! Je test ca tout de suite !

    On peut donc voir le code au fure et a mesure ?
    Si c'est le cas, ca va très vite me faire progresser, en analysant le code crée au fure et a mesure ...

    Comme je voulait m'orienter vers le C ou le C++, d'ai télécharger Visual C++

    Merci beaucoup

    A+

  31. #30
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    Re,

    euh, vous en conaissez d'autres ? Et des gratuits si possible ?

    Car sur clubic, ils donnent juste le fichier qui permet de le télécharger par microsoft ... et le téléchargement ne veux pas démarrer.

    Merci d'avance

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. En quel langage
    Par alovesupreme dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2007, 20h07
  2. quel langage pour pic ?
    Par invite0490cd3a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2006, 13h40
  3. quel est ce langage ?
    Par inviteafdc9dda dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2006, 08h01
  4. Langage fonctionnel, Quel avantage?
    Par invite25e646de dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 15h39
  5. quel langage choisir?
    Par inviteaa8f7e46 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2005, 10h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...