Quel langage ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Quel langage ?



  1. #1
    leglaude87

    Arrow Quel langage ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis plus que débutant en programation, pour moi, la programation s'arrette a un peut de "basic" sur calculatrice graphique !

    J'aimerait créer un petit logiciel tout simple, par exemple avec plusieurs zones d'entrés de valeurs, un petit bouton pour lancer le calcul, et une zone de sortie.
    En gros c'est le type de truc que l'on pourait faire sous excel, mais moi je voudrait le faire mon propre logiciel et personalisé, avec image...

    Ci vous pouviez me donner un tuto très très simple aussi ou ce type de chose est très bien expliqué, je sui preneur, car j'ai cherché un peu, mais c'est très vaste, je ne sait pas pour quel language opter, quel logiciel il faut télécharger pour programer, ou bien programer avec le bloc note...
    De meme, il faudrait que se soit un language qui me serve le plus possible pour plus tard, voir pour faire un site.

    Voila, si vous pouviez me donner vos conseils, vos expériences ... ca serait très sympa, car la je ne sait pas par ou comencer ^^

    Merci d'avance A+

    -----

  2. #2
    invite407bff29

    Re : Quel langage ?

    Bonsoir,

    Le problème, dans ta demande, c'est qu'il y a deux choses différentes.

    Ainsi, les langages de programmation courrament utilisés sur internet (la plupart du temps pour de simples scripts) sont le PHP et le PERL. Néanmoins, ces deux langages ne sont pas à ma connaissance des langages que l'on peut "compiler" pour produire un executable windows par exemple. Et ils demandent un serveur web qui les traite avant d'envoyer le résultat dans un navigateur.

    Pour le PHP voir ici par ex : az-php
    Pour PERL par ex ici : PERL Mongueurs