Quel langage ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Quel langage ?



  1. #31
    erik

    Re : Quel langage ?


    ------

    Re,

    Alors, en gratuit, avec création d'interface à l'aide de drag and drop et C++ comme langage, le tout sous windows, il nous reste en stock wx-Devcpp.

    Dispo par là

    Bon courage

    -----

  2. #32
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    re,

    Merci bien je teste ca tout de suite

    A+

  3. #33
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    re,

    Et si on rajoute la condition en francair, ou avec patch fr, il ne reste plus rien si j'ai bien tout compris ?

    A+

  4. #34
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    re,

    Et si ! Il est en francais en plus Alors la vraiment Bravo

    Je vais voir que que j'arrive a faire avec ca !

    Merci bien pour votre aide précieuse a tous !

    A+

  5. #35
    jiherve

    Re : Quel langage ?

    Bonsoir
    Occam of course!
    JR

  6. #36
    invite3d7be5ae

    Re : Quel langage ?

    Citation Envoyé par leglaude87
    Oula,
    tu m'intéresse là, enfi le prob c'est que ca na vas pas m'apprendre grand chose, mas tu veux dire que on trouve des logiciels qui peuvent créer des interface exactement comme les logiciels qui créent les sites ???

    Si tu pouvais préciser, m'expliquer voir m'en doner un ca m'intéresse ...
    Et est ce que ca existe en C/C++ ?? Si c'est le cas, ca pourait aussi m'aider quand je sui bloqué.

    Merci A+
    Bien sûr : le Delphi.
    Tu poses ta case, ton bouton, tes cases à cocher, tes boutons radios,...... et dans le code, tu t'occupes de tout.
    Voilà pourquoi je dis pas de C++ pur.

    Bonne continuation, Pole.

  7. #37
    invite597d4991

    Re : Quel langage ?

    Citation Envoyé par talloth_endill
    Ne souffriraient surement pas autant de critiques ou des virus s'ils n'étaient pas installés sur 80-90% des PC (Cf cas Firefox).
    C'est faux, la relative vulnérabilité de windows face aux virus vient du système de gestion des utilisateurs, qui fait que nombre de failles qui seraient sans grande importance sous unix deviennent critiques...

  8. #38
    invite407bff29

    Re : Quel langage ?

    Hello,

    Citation Envoyé par overmind
    la relative vulnérabilité de windows face aux virus vient du système de gestion des utilisateurs...
    Je suis tout à fait d'accord, c'est l'un des points que j'exposais.
    Seulement, entre nous si Unix ou Linux était aussi répandu que Windows.... Crois-tu que tous les utilisateurs feraient preuve dela rigueur nécessaire pour ne pas se logger en root et donner libre champ à des virus qui alors pulluleraient (à cause de la grande quantité de cibles dispo donc) ???

    Effectivement, logger un utilisateur en admin dès la fin de l'install est une hérésie, mais la quantité de menaces n'est pas non plus comparable entre celles destinées à windows et aux autres OS.
    Et pis bon, encore une fois, un OS ça s'apprend...

    Bref, passons, on s'éloigne du sujet du topic, voire, on trollerait un poil que ça m'étonnerait pas

    leglaude87, content de voir que ça avance

    Ciao @tutti...

  9. #39
    invite79115743

    Re : Quel langage ?

    leglaude87, si tu veux reelement progressé, je te conseillerais plutot de ne pas utiliser d'EDI qui generent automatiquement une GUI : lorsque tu crée ta GUI via un système presse-bouton, tu ne vois aucunement le code généré pour cette GUI dans ton source, tout est géré généralement par une programmation type evenementielle. Ca te fais gagner beaucoup de temps, mais ca ne te fais surement pas progresser dans le sens ou tu l'entend.

  10. #40
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    Bonjour,

    A bon, on ne peut pas voir le code généré au fur et a mesure ?
    Je ne comprend pas tro comment ca marche ?
    Je fait Fichier > Nouveau > wxFrame ou bien wx dialog ?
    Je ne voie pas la différence entre les deux. Sinon, je ne comprend pas Qu'est ce que le fichié créé .ccp et qu'est ce que le .h
    Aussi, moi j'aimerait qua ca me crée un .exe pour lancer mon programe, mais il n'est pas crée.

    Vous me direz remarque, mais tu ne comprend rien ! mais bon, si vous pouviez m'expliquer touts ces trucs ...


    merci d'avance A+

  11. #41
    Urbinou

    Re : Quel langage ?

    Citation Envoyé par DarKPhoeniX
    leglaude87, si tu veux reelement progressé, je te conseillerais plutot de ne pas utiliser d'EDI qui generent automatiquement une GUI : lorsque tu crée ta GUI via un système presse-bouton, tu ne vois aucunement le code généré pour cette GUI dans ton source, tout est géré généralement par une programmation type evenementielle. Ca te fais gagner beaucoup de temps, mais ca ne te fais surement pas progresser dans le sens ou tu l'entend.
    Bah oui, mais bon ça c'est aussi le propre des langages dits évolués ! Si on pousse ce raisonnement là à l'extrème, il ne faut pas non plus utiliser de langage compilé ou interprété, mais coder directement en langage machine !
    Je sais que j'exagère... mais je pense que le but de LeGlaude, c'est d'acquérir les bases de la programmation pour pouvoir se développer des "petits" trucs pour lui, et un EDI qui auto-génère la GUI constitue justement une couche d'abstraction entre les différents systèmes qu'il pourrait être amené à rencontrer. Apprendre à appeler l'API windows ne lui servira qu'en windows. Concevoir ses fenêtres dans l'EDI et programmer en langage "évolué" lui sera utile quel que soit le système.
    Enfin, c'est mon avis !

  12. #42
    invite3d7be5ae

    Re : Quel langage ?

    Pour le logiciel, essaye de voir sur google.
    Un fichier .h est un fichier de définition (l'endroit où on met les classes, les prototypes des fonctions,...) le .cpp (mais il y a d'autres extensions comme .cc,.c++,.cxx,.cp) donne le code qui correspond aux fonctions généralement définies dans le fichier .h.

    C'est pour ça que je dit que le Delphi est plus simple.

    Bonne continuation, Pole.

  13. #43
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    re,

    Et pour la question de l'exe ? un connaisseur ?

    Merci d'avance A+

  14. #44
    invite79115743

    Re : Quel langage ?

    Urbinou, coder une GUI en utilisant une librairie comme GTK ou wxWidget permet de coder tout en restant independant du système utilisé (ces librairies étant disponibles sous bon nombre de plateformes).

    Pole : si je comprend bien, pour toi le Delphi est plus simple parce que le code n'est pas séparé des entetes comme en C?
    J'appelle plutot un inconvenient niveau clarté du code source. De plus ce n'est pas vraiment un caractère décisif dans le choix d'un langage... Je ne pense pas qu'un debutant en programmation lambda sera plus à l'aise avec Delphi dans la mesure ou c'est un langage orienté objet. Evidemment le debutant ne verra que l'interface presse bouton pour creer sa GUI et passera a coté du reste, la moindre des choses serait de commencer par le Pascal avant de faire du Delphi.

    leglaude87: Avant de te jeter sur ton projet, essaie de voir comment fonctionne un compilateur : compilation, linking dynamique/statique, comment on utilise une librairie dans son code etc...

  15. #45
    invite3d7be5ae

    Re : Quel langage ?

    Citation Envoyé par DarKPhoeniX
    si je comprend bien, pour toi le Delphi est plus simple parce que le code n'est pas séparé des entetes comme en C?
    J'appelle plutot un inconvenient niveau clarté du code source. De plus ce n'est pas vraiment un caractère décisif dans le choix d'un langage...
    Le Delphi est plus simple à compiler (en C, il faut faire un projet, inclure les fichiers dans le projet, et compiler) un simple "uses truc;" charge la librairie truc.
    De la perte de clarté? Non, on regroupe 2 fichiers en 1. Les 2 parties étant séparées, je ne vois aucun problème.
    Mais je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas un caractère décisif.
    Le caractère décisif est plutôt que le Pascal est clair : qui pourrait dire que || correspond à un ou booléen? Alors qu'un or se comprend plus facilement. Pareil pour le &&, le &, le !, le |, le ^. De plus, le Pascal contrôle les variables, et a des types 1..5 pour dire que l'entier peut aller entre 1 et 5.Voilà pourquoi le Pascal est plus clair, et pourquoi je l'ai conseillé avec le Delphi.

    leglaude87>pour avoir un fichier .exe il faut compiler le projet.

    Bonne continuation, Pole.

  16. #46
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    Bonjour,

    Je ne comprend pas : pouvez vous me dire pourquoi je n'arrive pas a compiler ?
    Si je clic sur le boutton compiler, rien ne se passe ! et si je fait projet > compiler : rien non plus si je fait executer, ca me dit votre projet n'a pas été compilé
    Voila voila ...

    Merci pour votre aide A+

  17. #47
    invite3d7be5ae

    Re : Quel langage ?

    Je ne connais pas ce logiciel donc je ne peut pas trop t'aider, mais je vais essayer en te montrant ce qu'on fait en Delphi.

    D'abord, il faut faire un projet pour une application Windows
    (Fichier->Nouveau->projet).
    Ensuite, tu places tes boutons, textes,.....
    Tu écris le code correspondant (s'il le faut) dans le .cpp et le .h.
    Un F9 pour compiler et exécuter et c'est bon (s'il n'y a pas de problème) .

    J'espère t'avoir aidé, Pole.

  18. #48
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    Bonjour,

    Beh en fait non, ca ne m'a pas tro aidé, en fait c'est pareil aparaement, et c'est exactement ce que je fait ( sauf que la le racourci c'est CTRL + F9

    Si quelqu'un sait pourquoi ca ne fait rien quand je le fait ?
    Ca doit etre un truc tout bete en plus ^^

    Merci A+

  19. #49
    invite3d7be5ae

    Re : Quel langage ?

    Peux-tu nous envoyer une capture d'écran juste avant que tu compiles?

    Pole.

  20. #50
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    re,

    Je ne sait pas si ca va vous aider beaucoup, mais voila la capture d'écran

    Merci A+
    Images attachées Images attachées  

  21. #51
    invite6de5f0ac

    Re : Quel langage ?

    Bonjour,

    C'est dingue, je m'absente à peine deux jours, et le Forum continue à fonctionner, comme si je n'existais pas!

    D'abord, je ne conseillerais jamais C++ à un débutant. Pascal est le plus clean et le plus simple, ensuite on peut passer à Delphi, mais quand on est à ce niveau C++ n'est pas un problème.

    Au passage: l'opérateur || n'est pas un OU booléen (pas plus que && n'est un ET booléen). C'est un OU séquentiel (le or else de Ada, comme le && est un and then). On l'utilise couramment pour éviter les dépassements de bornes d'indice:
    if (i < 10 && T[i] != 0)
    ne provoquera pas de débordement d'indice si i vaut 250.

    J'utilise Borland C++, et le manuel explique en long en large et en travers comment créer des boutons et des menus, les relier à une base de données, tout ça... Si moi je veux faire une transformée de Fourier, je n'ai qu'à me démerder avec une absence flagrante de doc.
    Pour Windows, Visual C++ génère automatiquement des fichiers "stdafx.h" avec un code hexa à au moins 20 digits, mais qui s'appelle toujours comme ça... Avec un linker incrémental tout se passe bien, mais dès qu'on fait une recompil/relinkage de zéro et hors de l'EDI Visual C++, c'est le crash assuré.

    Et il est évident qu'on ne peut pas mettre Unix/Linux entre toutes les mains. J'étais chez ma môman la semaine dernière, ça faisait trois ans qu'elle n'avait pas mis son antivirus à jour...Alors, pour la maintenance...

    En gros, soit on veut bidouiller des petits trucs dans son coin, et alors on peut utiliser Visual Basic ou Java, ou alors on veut faire pro, et alors on apprend d'abord comment fonctionne un OS, ce qu'une bécane a dans le ventre, et après seulement on essaye de programmer. Entretemps (c-à-d avant de savoir programmer proprement) on peut trouver un job chez Microsoft.

    Je sais, je suis un peu aigri.

    -- françois

  22. #52
    leglaude87

    Arrow Re : Quel langage ?

    Bonjour fderwelt,

    Bon beh on va dire que je ne veux pas faire mon pro, et que je ne veux sutrout pas trop me prendre la tête, on va dire que je veux juste essayer créer mon petit programme par interface graphique (encore faut il que je comprenne comment ca fonctione) c'est pour me faire plaisir, Voila !

    Je vais assayer ton Borland C++, et on va voir ce que ca donne.

    Sinon, j'ai quelques connaissance en informatique en général.


    Ah la la, t'en veux vraiment aux krosofts ! ^^et t'a bien raison

    Merci A+

  23. #53
    invite79115743

    Re : Quel langage ?

    Au passage: l'opérateur || n'est pas un OU booléen (pas plus que && n'est un ET booléen)
    En C et dans beaucoup de langages, la directive "if" évalue une expression booléenne. L'opérateur && ou || effectue donc une opération logique entre deux variables booléennes.
    Bien qu'au niveau du code compilé, cette opération est généralement transcrite séquentiellement (la deuxieme variable n'est pas toujours vérifié en fonction de la première), d'un point de vue formel il peut etre considéré comme opérateur booléen.
    Le "," quant a lui est véritablement un opérateur séquentiel en C.

    Si moi je veux faire une transformée de Fourier, je n'ai qu'à me démerder avec une absence flagrante de doc.
    Tu t'attendais à ce que le manuel de Borland t'explique comment mettre en oeuvre une transformée de Fourier?!?.....

    Je n'ai pas compris du tout ce que venait faire les histoires des headers de VC++, ou de l'antivirus de ta mère dans la conversation.

    Entretemps (c-à-d avant de savoir programmer proprement) on peut trouver un job chez Microsoft.
    Il serait sympa d'arreter de troller sur Microsoft à chaque message aussi. Inutile de faire partager ce genre de propos polémique sans intéret.

  24. #54
    invite79115743

    Re : Quel langage ?

    Bien qu'au niveau du code compilé, cette opération est généralement transcrite séquentiellement
    Je viens de voir qu'il s'agit effectivement d'une convention imposé par le C, donc c'est tout aussi sequentiel oui.

  25. #55
    invite6de5f0ac

    Re : Quel langage ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par DarKPhoeniX
    En C et dans beaucoup de langages, la directive "if" évalue une expression booléenne. L'opérateur && ou || effectue donc une opération logique entre deux variables booléennes.
    Bien qu'au niveau du code compilé, cette opération est généralement transcrite séquentiellement (la deuxieme variable n'est pas toujours vérifié en fonction de la première), d'un point de vue formel il peut etre considéré comme opérateur booléen.
    Le "," quant a lui est véritablement un opérateur séquentiel en C.
    Non non, vérifie la norme, c'est bien séquentiel.

    Tu t'attendais à ce que le manuel de Borland t'explique comment mettre en oeuvre une transformée de Fourier?!?.....
    Heureusement que non... mais je voulais dire qu'il n'y a pas que les GUI dans la vie, un ordinateur ça sert aussi à faire des calculs, non?

    Je n'ai pas compris du tout ce que venait faire les histoires des headers de VC++, ou de l'antivirus de ta mère dans la conversation.
    Là encore, je me suis peut-être (sûrement) exprimé trop rapidement (et donc pas très clairement). Je voulais dire que, quand on devient dépendant d'un OS ou d'un EDI, on en oublie très facilement le pourquoi ces trucs existent. Et du coup, le bazar s'autojustifie. Bien sûr, on ne peut pas réinventer la roue en assembleur à chaque nouvelle application, mais on devrait au moins se poser la question.

    Il serait sympa d'arreter de troller sur Microsoft à chaque message aussi. Inutile de faire partager ce genre de propos polémique sans intéret.
    Oui, je suis conscient que je suis un peu très pénible là-dessus, une fois en passant ça va, mais il ne faudrait pas que ça tourne à la parano... Promis, dorénavant je me relis plusieurs fois avant de poster. Surtout que ça n'a effectivement aucun intérêt neuf fois sur dix, et encore la dixième ne peut se justifier que si c'est l'occasion de caser un bon jeu de mots. Et même ça, ça se fait rare.

    -- françois

  26. #56
    uneautreterre

    Re : Quel langage ?

    Bon, l' ami Leglaude , si tu n'es pas perdu avec tout ça, bravo!

    J'aurais une autre approche par rapport à tes désirs.

    Tu veux quoi ?

    Si j'ai bien compris, réaliser un formulaire qui pose des questions pour entrer quelques valeures, et un algorithme qui traite ces valeurs et retourne un résultat.

    ton problème, à mon avis trouve la solution dans une simple page web.

    pour la réaliser:
    un peu de html pour le formulaire(j'en ai vu qui l'on apprit en une journée) et un peu de javascript pour traiter les entrées.
    Comme outil, des dizaines d'éditeurs, de tutoriaux et de forums sur le net.
    Comme difficulté... j'en vois pas.
    On va me répondre que les fonctions javascript sont sans rapport avec celles des langages plus évoluées, mais elle devraient correspondre à ta demande.
    Rien à compiler, pas besoins d'API, immédiatement opérationnel, multiplateforme...

  27. #57
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    bonjour,

    Oui, en effet, comme tu dit, je sui perdu !
    Mais le problème, c'est que j'aimerait le créer sous forme de programme type fenetre, donc pas sur une page web.
    Enfin si j'ai bien compris ce que tu veut dire.
    Par ce que la, meme avec un programe avec mode création par fenetre, je n'arrive pas a compiler ...

    Je sui preneur de ton aide, Précise STP, donne des sources...

    Merci bien A+

  28. #58
    inviteb271042d

    Re : Quel langage ?

    Citation Envoyé par leglaude87
    bonjour,

    Oui, en effet, comme tu dit, je sui perdu !
    ...
    par fenetre, je n'arrive pas a compiler ...

    Je sui preneur de ton aide, Précise STP, donne des sources...

    Merci bien A+
    Bonjour,

    Comme je ne sais pas ton habitude de l'environnement de programmation voici quelques questions basiques :

    1 ) Est ce que tu as bien défini les options de compilation et de link pour ton projet ?
    A savoir : les repertoires où se trouvent les sources, les bibliothèques, où doivent être mis les fichiers objets, les executables ?

    2 ) LE PLUS IMPORTANT :

    EST CE QUE TU COMPRENDS LA QUESTION 1) ?

    Si ce n'est pas le cas ARRETE d'essayer de programmer sans te former d'abord :

    1 ) Va t'acheter un livre basique ( gence le language C ) qui t'expliquera comment obtenir un petit programme qui affiche "bonjour" et qui lit des reponses simples.

    2 ) LIT LA DOC DE TON ENVIRONNEMENT et VA SUR LEUR SITE

    Désolé d'être si direct mais certains préalables sont vraiment indispensables. Le net ne peut pas suppléer à tout.

    Bon courage,

    Cordialement, @+

    P.S. : Si tu connais les options de production de ton projet donnes les nous celà simplifiera pour t'aider.

  29. #59
    leglaude87

    Re : Quel langage ?

    Bonjour,

    Ca je pense avoir a peu près compris (mais la programation n'est pas de l'a peu près je sait ^^)

    Donc :

    J'ai déja instalé la bibliothéque SDL par exemple sur Blocks, mais j'ai ensuite décidé d'essayer de créer un programme avec le mode graphique de wx-devcpp, je n'ai jamais pu compiler, et personne a su me dire pourquoi d'ailleurs !

    Et pour le reste ce que j'ai compris, c'est qu'il faut mettre tout dans le meme dossier ( exe fichiers sources...) Merci de me corriger (gentiment) ci ce n'est pas ça lol

    Sous wx-devcpp, je n'ai jamais pu compiler, et personne a su me dire pourquoi d'ailleurs !

    Merci pour votre aide A+

  30. #60
    inviteb271042d

    Re : Quel langage ?

    Citation Envoyé par leglaude87
    Bonjour,

    J'ai déja instalé la bibliothéque SDL par exemple sur Blocks, mais j'ai ensuite décidé d'essayer de créer un programme avec le mode graphique de wx-devcpp, je n'ai jamais pu compiler, et personne a su me dire pourquoi d'ailleurs !

    Et pour le reste ce que j'ai compris, c'est qu'il faut mettre tout dans le meme dossier ( exe fichiers sources...) Merci de me corriger (gentiment) ci ce n'est pas ça lol
    Ok, alors par étapes :

    Bon le premier test à faire c'est de créer un petit projet tout bete SANS wxwindows, en mode console qui affiche
    "Bonjour" puis qui te demande de saisir un mot et en retour qui l'affiche.

    Comme çà tu pourras tester l'installation de devcpp.

    Ensuite tu crée un projet du meme genre en utilisant wxwindows, sans rien de SDL ou autre.
    Pour ce faire tu lit bien la doc de wxwindows qui va t'expliquer comment indiquer où se trouvent les bibliothèques ( .a et/ou .dll ) nécessaire.

    JE ME REPETE POUR
    ARRIVER A CE QUE TU VEUX FAIRE COMME PROJET IL FAUT LIRE LA DOC SOIGNEUSEMENT

    En plus comme tu parles à la fois de wxwindows ET de SDL je crains que tu confonde "interface graphique" c'est à dire "à la window" et "affichage graphique" comme utilisé par exemple dans un jeu de flipper.

    Le premier cas c'est wxwindows qui est nécessaire. Le second cas c'est SDL . MAIS N'ESSAIE PAS LES 2 A LA FOIS pour l'instant.

    Sous devcpp, tu choisis le type du projet à la création puis tu indique ou se trouve les répertoires avec les bibliothèques communes.

    Perso si j'ai un projet "toto" je cree ( le repertoire "c:\toto_v0_1" pour la premiere version, puis dedant les sous repertoires lib, src, res, exe.

    EN PLUS j'ai des repertoires COMMUNS a plusieurs projets l'un contient wxwindows, l'autre SDL, l'autre Allegro ...

    Comme çà lorsque je passe à la version suivante de mon projet "toto" mes bibliothèques externes sont toujours accessibles.

    Bon courage :

    Peut etre que celà va t'aider pour wxwindows:

    http://wxwidgets.org/docs/tutorials/devcpp.htm

    ET pour l'usage des bibliothèques avec devcpp :

    http://www.dil.univ-mrs.fr/~garreta/...serDevCpp.html

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. En quel langage
    Par alovesupreme dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2007, 20h07
  2. quel langage pour pic ?
    Par spilz dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2006, 13h40
  3. quel est ce langage ?
    Par inviteafdc9dda dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2006, 08h01
  4. Langage fonctionnel, Quel avantage?
    Par flyingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 15h39
  5. quel langage choisir?
    Par milsabor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2005, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.