Quel firewall choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel firewall choisir ?



  1. #1
    Futura

    Bonjour,

    suite au fil http://forums.futura-sciences.com/viewtopic.php?t=2877 je me demande quel firewall choisir ? ZoneAlarm est-il performant ? ou Norton Firewall est-il mieux ? Quels conseils pourriez-vous me donner ? Ce serait pour un système tournant sous Win Xp familial et connecté à un réseau haut débit local.

    Merci de vos conseils

    Futura

    -----
    Just do it !

  2. #2
    invitec1e39d91

    perso moi je te conseille
    norton internet security
    il est assez fiable et c'est celui que j'ai sous XP pro

  3. #3
    invite72b32a1f

    Moi j'ai Kerio personal firewall et il allere plutot bien.
    Mais bon j'suis pas un expert!

  4. #4
    Ryback08

    j'ai vu un article qui diasit que kaspersky fire wall n'etait pas top par rapport a norton firewall

    pendant un temps, je tournait avec norton. franchement, c'est un tres bon firewall, rien ne rentrait et il est vraiment plus simple a configurer que zone alarm

    pis, j'ai eu un souci, j'ai voulu creer un serveur pour un logicel (j'en dirait pas plus :? ) et avec norton, pas moyen que cela fonctionne. il bloquait tout ceux qui entrait et pas moyen de le configurer
    alors, j'ai repasser a zone alarme lui au moins et plus configurable

    perso, il se vale tous. le tout est de bien savoir les configurer ce qui n'est pas evident parfois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefacf9f74

    Il y a déja un firewall dans XP...et c'est gratuit...Il suffit de l'activer.
    Explication:
    Ici

    Ceci dit, j'utilise également celui de Norton.

    Ne pas croire tout ce que l'on dit..
    Installe le firewall de XP et teste le. Le firewall est très bon.
    Sur le site de Symantec il y a "Check security risk" un petit clic et il va tester la sécurité de ton ordi.
    http://www.symantec.com/region/fr/avcenter/
    Le firewall de xp empêche toutes intrusion sur ton ordi. Mais si tu as déjà une cochonnerie sur ton DD qui t'espionne et envoie des information à l'extérieur il ne le verra pas.



    MESSAGE DE LA MODERATION
    Fusion des deux messages concernant le meme sujet.
    Pour permettre d'avoir des discussions suivies, merci de ne pas ouvrir un nouveau fil a chacune de vos réponses.
    Yoyo
    Responsable du forum

  7. #6
    invited8700cbd

    Bonjour
    Je suis sous XP et j' utilise ZoneAlarm en version gratuite et je n' ai pas de probléme particulier. Dernierement j' ai fais un test sur le site de Symantec concernant la protection de mon PC, seul le port Plug&Play n' était pas securisé contre les intrusions externes, il suffit de le fermer avec un utilitaire approprié à ce port.
    Salut

  8. #7
    invite1c383cd3

    SAlut!!

    Bon on va y mettre son grain de sel

    ALors perso ca fait deja un ptit moment que je tourne sous kerio personal firewall... et c'est parfait... rien a configurer (ou sinon y'a le pdf en FR hyper bien expliquer).

    Avant j'avais zone alarm... mais lorsqu'il te bouffe 50% de ressources procos avec certains logiciels internet et ben on penche vite pour un autre firewall.

    J'ai aussi essayer tiny personal ... ben il est pas trop mal mais je prefere kerio.

    Sinon en visualiseur / firewall qui cartonne un max c'est black ice... alors celui la (surtout le dernier apparament) c'est un mur de 3 Km de haut ... pas trop dur a parametrer et clair.

    Bon evidament kerio est un shareware mais il fonctionne parfaitement meme en version non enregistrer.

    Pour ce qui est du firewall XP... ben je dirai gentillement de ne pas l'activer voir si il l'est de le desactiver... car c'est une gr************de :P

    Voila pour ma part

    Dagda

  9. #8
    invite5c936263

    vous pensez quoi de : Bitdefender Shield ?

Discussions similaires

  1. Quel ordinateur choisir?
    Par invite807674f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 09h08
  2. quel est le meilleur antivirus et firewall
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2006, 14h07
  3. quel antivirus firewall
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2005, 12h08
  4. Quel firewall??
    Par invite336e4fcc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2005, 00h30
  5. choisir son firewall
    Par invite48d4167a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2005, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.