Aidez-moi à configurer mon réseau sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aidez-moi à configurer mon réseau sans fil



  1. #1
    GrandGourou

    Aidez-moi à configurer mon réseau sans fil


    ------

    Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour configurer mon réseau sans fil à la maison

    J'étais connecté en ADSL via un Modem ADSL Routeur Wifi Linksys WAG54GS

    J'ai déménagé et je suis maintenant connecté en Wimax, mon FAI est ALSATIS

    Alsatis m'a fourni leur " Alsabox ", qui n'est en fait qu'un simple routeur Voip Linksys SPA2102

    Pour l'instant tout fonctionne parfaitement, mais :

    - en filaire
    - en payant 3€50/mois pour leur " box "

    J'ai donc 2 questions :

    1- Est-ce-que je suis obligé de passer par leur box pour me connecter ? Est-ce-que mon routeur Wifi ne pourrait pas faire l'affaire ?

    2- Dans le cas probable où je suis obligé de garder leur box, est-il quand même possible de configurer un réseau sans fil en passant par mon routeur wifi ?


    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Aidez-moi à configurer mon réseau sans fil

    ######## supprimé

    Quel est l'équipement qui s'interface au réseau de desserte Wimax ? La technologie sans fil Wimax est totalement incompatible de la technologie Wifi.

    L'Alsabox ressemble à un serveur Asterisk (utilisant la fonctionnalité de proxy SIP)

    Patrick
    Dernière modification par JPL ; 16/12/2008 à 23h19. Motif: Inutile de citer le message précédent

  3. #3
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Aidez-moi à configurer mon réseau sans fil

    Bonsoir,

    Les technologies Wimax alvarion sont assez répandu. Elle offre une interface ethernet aux utilisateurs. Tu peux donc brancher une base Ethernet/wifi pour distribuer l'accés à internet dans la maison.

    Maintenant Alsabox semble offrir une fonctionnalité de téléphonie IP. Donc si tu la supprimes tu va perdre ce service.


    Patrick

  4. #4
    GrandGourou

    Re : Aidez-moi à configurer mon réseau sans fil

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement c'est un boitier ALVARION qui est connecté à mon antenne. Ce boitier est connecté en ethernet au routeur Alsatis.

    Comment puis-je faire pour partager ma connexion avec mon routeur Wifi. Est-ce-que je peux brancher la box sur mon routeur ? Ou me faut-il un autre type de matériel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Aidez-moi à configurer mon réseau sans fil

    Citation Envoyé par GrandGourou Voir le message

    Est-ce-que je peux brancher la box sur mon routeur ? Ou me faut-il un autre type de matériel ?
    Tu ne peux pas utiliser ton routeur qui est un équipement pour s'interfacer à L'ADSL et non à Ethernet.

    Avant de remplacer Alsabox par un routeur Ethernet/wifi compatible. Il faudrait pouvoir vérifier si il n'est pas utilisé un protocole de contrôle d'accès au réseaux en plus du service de sécurité intégré dans la couche accès du Wimax.

    Tu peux essayer de brancher (à la place de l'Alsabox) directement un PC sur l'interface ethernet avec la même configuration IP que l'interface ethernet d'accés au WIMAX de l'Alsabox. Si tu peux te connecter à internet cela signifie que tu peux mettre n'importe quel type d'équipement pont/routeur Ethernet - Wifi pour partager ta connexion.


    Patrick

  7. #6
    GrandGourou

    Re : Aidez-moi à configurer mon réseau sans fil

    Mais dans la box il y a la configuration PPPOE, avec login et password, je doute que mon PC puisse directement se connecter au Wimax sans ce protocole ... c'est rageant qu'Alsatis ne fournisse pas dès le départ une box wifi quand même !

  8. #7
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Aidez-moi à configurer mon réseau sans fil

    Citation Envoyé par GrandGourou Voir le message
    Mais dans la box il y a la configuration PPPOE, avec login et password, je doute que mon PC puisse directement se connecter au Wimax sans ce protocole ... c'est rageant qu'Alsatis ne fournisse pas dès le départ une box wifi quand même !
    Sous windows il est aussi possible d'utiliser PPPoE :

    http://www.infosat.tm.fr/documents/guide_windows.pdf
    http://www.infosat.tm.fr/documents/guide_vista.pdf

    Je pense que les routeurs ethernet/wifi Linksys doivent aussi supporter cette fonctionnalité ainsi que le NAT qui peut être nécessaire.

    Patrick

  9. #8
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Aidez-moi à configurer mon réseau sans fil


  10. #9
    GrandGourou

    Re : Aidez-moi à configurer mon réseau sans fil

    Merci pour ton aide. En fait j'ai repéré un modèle chez D-Link qui fait aussi serveur d'impression et qui m'éviterait de démarrer mon PC de bureau pour utiliser l'imprimante :

    http://www.dlink.com.au/Products.asp...&Sub2=5&PID=61

    Est-ce-que cet appareil pourrait faire l'affaire ?

  11. #10
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Aidez-moi à configurer mon réseau sans fil

    Citation Envoyé par GrandGourou Voir le message
    Merci pour ton aide. En fait j'ai repéré un modèle chez D-Link qui fait aussi serveur d'impression et qui m'éviterait de démarrer mon PC de bureau pour utiliser l'imprimante :

    http://www.dlink.com.au/Products.asp...&Sub2=5&PID=61

    Est-ce-que cet appareil pourrait faire l'affaire ?
    Il semble supporter le PPPoE et le Nat. Maintenant avant d'investir je testerai la connectivité PPPoE avec un PC.

    Le fait de supprimer l'Alsabox tu vas perdre le service de téléphonie permettant de brancher des téléphones non IP.

    Il te faudra aussi vérifier si tu peux téléphoner en IP depuis ton PC (outils SIP tel que Xlite ou Sjphone par exemple) pour profiter de l'offre ToIP Alsatis qui doit être incluse dans ton forfait.

    Sinon du doit aussi pouvoir brancher le router wifi sur l'interface Ethernet de l'Alsabox.


    Patrick
    Dernière modification par invite6754323456711 ; 18/12/2008 à 19h12.

  12. #11
    Rann

    Re : Aidez-moi à configurer mon réseau sans fil

    Salut
    pour info je suis chez alsatis
    Mon antenne exterieure wimax intègre le decodeur alsatis, le tout est branché sur un routeur.
    J'ai branché une connexion ethernet entre mon routeur et mes differents appareils à paramétrer en wifi (pc de bureau, imprimante)
    j'ai laissé l'OS me guider...
    J'ai débranché le cordon ethernet
    Aujourd'hui je me connecte depuis mon pc bureau en wifi
    et mon imprimante est visible en wifi aussi
    le pc portable que je viens d'acheter trouve le réseau sans problème
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

Discussions similaires

  1. Réseau sans fil
    Par invite303d0012 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 14h49
  2. curieux problème de connection a mon réseau sans fil
    Par invited268221f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 09h16
  3. réseau sans fil
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2005, 21h58
  4. Réseau sans fil
    Par Lio22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2004, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.