lenteur de connexion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lenteur de connexion



  1. #1
    jojo17

    Unhappy lenteur de connexion


    ------

    Bonsoir,
    Un léger souci de lenteur de connexion m'amène ici pour vous demander quelles sont les choses à faire dans ce cas là?
    Je navigue avec firefox, et j'ai aussi I.E6.
    Est-ce que firefox "s'appuie" sur IE6 pour se connecter?
    Je suis un peu perdu , si vous pouviez me donner un petit coup de main, ce serai avec plaisir.

    Bonne soirée.

    -----
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lenteur de connexion

    Citation Envoyé par jojo17 Voir le message
    Est-ce que firefox "s'appuie" sur IE6 pour se connecter?
    Surtout pas ! Tu veux vexer Firefox ?
    L'ordinateur est-il protégé par un pare-feu et un antivirus ? Le phénomène est-il apparu à partir d'un moment précis ? S'accompagne-t-il d'autres symptômes ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    jojo17

    Re : lenteur de connexion

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL
    Surtout pas ! Tu veux vexer Firefox ?
    c'est que je n'y connais pas grand chose.

    En fait, je naviguai avec I.E6 et securitoo (orange) comme anti-virus. Tout marchait bien sauf que j'aie chopé des virus que securitoo détecté, mais il ne savait pas les éliminer, et les mettait en quarantaine.
    Puis du jour au lendemain, une lenteur est apparue dans la navigation (non pas la connexion, elle, est parfaitement opérationnelle), et cela a correspondu avec la détection par l'ordi d'une "nouvelle passerelle internet sagem" (j'ai une livebox, vous vous en serez doutés).
    Après, adieu moteur, vive les rames! Alors, j'ai téléchargé firefox, ce qui, en l'utilisant, a amélioré la navigation, mais ce n'est pas encore ça.
    Pas d'autre symptômes constatés, et pour le firewall, je crois qu'il y a celui de la box et peut-être celui de windows?

    Voilà les détails, mais comme je vous l'ai dit, je n'y connais (presque) rien, et ce n'est pas simple, surtout que le service assistance d'orange est d'une parfaite incompétence, mis à part lire leur procédure, il se foute pas mal de ton problème.
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  4. #4
    umfred

    Re : lenteur de connexion

    Est ce que tu te connectes à ta box en WiFi ou en direct par un câble?
    Si c'est par Wifi, il se pourrait que tu te sois connecté sur une autre box lors de la détection de la "nouvelle passerelle internet sagem", ce qui peut peut-être expliqué la lenteur constatée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lenteur de connexion

    Bonne remarque en effet.
    D'autre part il y a peu de chance que ton ordinateur ait été correctement désinfecté. Quand le problème de cette passerelle sera éclairci je te conseille d'appliquer cette procédure : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    jojo17

    Re : lenteur de connexion

    salut,
    D'abord merci pour votre aide.
    La box est connectée en Ethernet donc pas de problème WIFI, je vais essayer la procédure.
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  8. #7
    jojo17

    Re : lenteur de connexion

    Re-,
    Je viens d'essayer la procédure, mais alors...j'ai bien télécharger ATF cleaner, fais les manip, et au moment ou je voulez passer à l'étape suivante, càd passer page suivante du dossier malwares "problème de connexion, pas d'accès à la page.
    Donc, pouvez-vous me donner ici le lien du second logiciel à télécharger pour que je puisse obtenir les rapport et les poster dans le forum adéquat?

    Merci pour votre aide.
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  9. #8
    jojo17

    Re : lenteur de connexion

    OK! plus de problème, j'attends désormais le diagnostique!

    Merci encore.
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

Discussions similaires

  1. lenteur de pc
    Par invite3e4bbebc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2009, 19h04
  2. Lenteur démarrage pc
    Par invitebfba5092 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2008, 23h00
  3. Lenteur de connexion - Gestionnaire Orange
    Par pat7111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 04h57
  4. lenteur au chargement
    Par invite2f106ab3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/09/2006, 19h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...