Courant porteur: il ne me manque pas grand chose !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Courant porteur: il ne me manque pas grand chose !



  1. #1
    invite9d93ea68

    Courant porteur: il ne me manque pas grand chose !


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec une installation internet en courant porteur chez moi.
    Je capte internet actuellement en Wifi grâce à un adaptateur USB, mais comme ma livebox est assez loin de mon capteur, ma connexion est faible, voir très faible par moment (même en installant des rallonges USB).
    Un ami m'a alors conseillé le courant porteur, cela m'a interessé, seulement voila, chez moi, je suis en tri-phase ! Et etant donné que l'endroit ou est branché mon PC n'est probablement pas branché sur la meme phase que ma livebox, je n'ai pas chercher tout de suite a installer une connexion en courant porteur.

    Mais un jour que mon conseillé en informatique est venu resoudre quelques problèmes, il m'a gentilement prété deux "capteur d'internet par courant porteur" (desolé, je ne connais pas le nom exact ) d'après lui, il falait que je connecte un capteur de ma livebox a une prise électrique, et un autre capteur de mon ordinateur a une autre prise électrique.

    Bref, je procède a l'installation, je la termine, tout va bien, ensuite, première surprise: mon ordinateur a bel et bien detecté ma livebox par courant porteur ! Tant mieu me direz vous, seulement en bas de mon écran a droite (sur la barre windows), apparait deux ecrand 'ordinateur, dominés par un panneau d'alerte jaune triangulaire avec un point d'éxclamation noir ! Tout sa pour me dir qu'enfait, ma connexion ne fonctionne pas, alors que ma livebox et mon ordinateur se sont reconnus ...

    Je pense qu'il faut juste fouiller un peu dans la configuration de mon ordinateur pour resoudre le problème, mais en double cliquant sur la connexion defaillante, on a vite fait le tour.

    Si quelqu'un s'y connais en courant porteur, ou a deja applatit ce problème, faites m'en part sur ce topic !

    Merci d'avance, Cordialement

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Courant porteur: il ne me manque pas grand chose !

    Bonjour,
    Il y a un article qui relate le CPL ici: http://www.maison-domotique.com/powerline/cpl.php, Donc voir quel type de module tu utilises.

  3. #3
    invite9d93ea68

    Re : Courant porteur: il ne me manque pas grand chose !

    Je dispose de 2 modules Ethernet.

    L'on m'a dit qu'il falait "juste" partager le réseau: confirmez-vous ?
    Comment fait-on une telle manipulation ?

Discussions similaires

  1. la rmn: je comprend pas grand chose à la théorie
    Par vananarb dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2008, 10h15
  2. Grand classic pour pas grand chose
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/02/2008, 16h47
  3. petit problème où je ne comprends pas grand chose
    Par invitecaa78441 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/09/2006, 12h54
  4. RMNH, je comprend pas grand chose :-(
    Par invite3156e1ab dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.