Bonjour à toutes et tous,
Voilà mon soucis :
J'ai trois PC- un fixe et 2 portables. Le fixe est sous XP Pro et les portables sous vista. Nous allons appeler le premier portable P1 et P2 pour le deuxième ( logique !).
Du fixe j'accède à P1 et ses lecteurs partagés sans problème. De P1 j'accède aux lecteurs partagés du fixe . Par contre impossible à partir du fixe et de P1 de connecter un lecteur réseau à P2 !
Sous P2 j'arrive à imprimer sur une même imprimante partagée sur même réseau. Chose bizarre, sur P2 j'ai partagé "dossiers publics" que je peux accéder sans problème du fixe et de P1 mais lorsque je veux connecter un lecteur réseau du fixe et de P1, le message suivant apparaît :
\\Pc2...\Lecteur(L) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Accès refusé
Les 3 pcs sont en Workgroup, l'admin c'est moi même, je vois tous les pcs que ce soit du P1, P2 ou fixe mais impossible de connecter un lecteur réseau à P2. Les test ping sont OK. J'ai internet sur les 3 pcs, mon seul gros souci c'est que je n'arrive pas à partager les lecteurs de P2 avec fixe et P1. J'ai tenté également de désactiver le Firewall mais rien n'y fait...
Merci donc d'avance pour votre aide
-----