Pb connecter un Lecteur Réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb connecter un Lecteur Réseau



  1. #1
    invite90e92679

    Question Pb connecter un Lecteur Réseau


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Voilà mon soucis :

    J'ai trois PC- un fixe et 2 portables. Le fixe est sous XP Pro et les portables sous vista. Nous allons appeler le premier portable P1 et P2 pour le deuxième ( logique !).

    Du fixe j'accède à P1 et ses lecteurs partagés sans problème. De P1 j'accède aux lecteurs partagés du fixe . Par contre impossible à partir du fixe et de P1 de connecter un lecteur réseau à P2 !

    Sous P2 j'arrive à imprimer sur une même imprimante partagée sur même réseau. Chose bizarre, sur P2 j'ai partagé "dossiers publics" que je peux accéder sans problème du fixe et de P1 mais lorsque je veux connecter un lecteur réseau du fixe et de P1, le message suivant apparaît :

    \\Pc2...\Lecteur(L) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

    Accès refusé

    Les 3 pcs sont en Workgroup, l'admin c'est moi même, je vois tous les pcs que ce soit du P1, P2 ou fixe mais impossible de connecter un lecteur réseau à P2. Les test ping sont OK. J'ai internet sur les 3 pcs, mon seul gros souci c'est que je n'arrive pas à partager les lecteurs de P2 avec fixe et P1. J'ai tenté également de désactiver le Firewall mais rien n'y fait...

    Merci donc d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitea1c5aff9

    Re : Pb connecter un Lecteur Réseau

    Bonsoir,
    Il faut mettre les droits sous vista pour le repertoire et pour la securite.
    Essayer de mettre tous le monde pour le partage dossier et tous le monde pour la securite du dossier.
    Sinon demandez (si ils peuvent) un tuto personalise a http://www.fdlu.fr

Discussions similaires

  1. Impossibilité de se connecter en réseau
    Par SunnySky dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2008, 13h47
  2. connecter au réseau local
    Par RESEAU dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2008, 01h45
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 23h16
  4. Se connecter à un lecteur réseau
    Par bevinco dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/03/2004, 22h58
  5. Connecter deux PC en réseau
    Par invitefc221309 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2003, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.