boujour tout le monde
sa fait 2 ans que j'ai la wii mai je ne sais toujours pas comment la connecter a internet
alors si quelqu'un pouvais m'aider sachant que j'ai la orange box avec la connection sans fil
PS: c'est quoi le SSID ???
merci
-----
08/04/2009, 15h57
invite648e9ff8
Re : internet sur wii
Bonjour,
Le SSID est le nom de ton réseau sans fil.
Pour connecter la WII à internet, il te suffit d'entrer les paramètres de ta connexion sans fil que tu retrouve sur la page d'accueil de ton Orange Box ou sur le courrier que tu as reçu avec. Si ton réseau sans fil est sécurisé il te faudra également ta clé (WEP, WPA ou WPA2). Elle est peut-être notée au dos de ta box.
@+
08/04/2009, 18h41
invited6762220
j'ai tout regler comme vous m'avez dit mais sa me marque code d'erreur 51330
09/04/2009, 08h50
invite648e9ff8
Bonjour,
Dans ta Box, est-ce qu'il y a un filtrage d'adresses MAC activé? Si oui, il faut que tu ajoutes l'adresse MAC de ta WII à la liste des adresses autorisées, ou que tu le désactive mais çà rendra ton réseau moins sécurisé.
Il faudra aussi voir l'état du DHCP dans la box et dans la WII (Activé dans les 2 ou pas). Si çà ne fonctionne pas avec les 2 activés, essaye de le désactiver dans les 2 et introduire l'adresse IP manuellement.
ATTENTION si tu désactive le DHCP tu devra également modifier la configuration de ton ordinateur.
Tiens-moi au courant de l'évolution.
@+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
09/04/2009, 11h21
invited6762220
okok mais comment il faut faire pour ajouter une autre adresse MAC
et pour le DHCP... comment faut faire pour le desactivé ?
09/04/2009, 11h31
invite648e9ff8
Quand tu rentre dans ta box via ton ordinateur, tu devrais trouver une page qui reprend l'ensemble des paramètres de sécurité (contrôle d'acces ou quelquechose comme-çà), ou encore une page spécifique pour le filtrage MAC sur laquelle il y a des cases qui servent a ajouter des adresses.
Idem pour le DHCP, tu devrais trouver une page de configuration (paramétrage LAN et DHCP ou quelque chose comme-çà) sur laquelle tu as la possibilité d'activer ou de désactiver la prise en charge du DHCP pour le réseau.
Je n'ai pas de Box, donc je ne peus pas te donner le nom exact, mais dans la plupart des routeurs c'est repris comme-cà.
@+
10/04/2009, 18h37
invite58238e9a
Essaye d'appuyer sur le bouton wifi de la box, on sait jamais...
Ce que j'ai fait alors que ça bloquait au niveau de l'adresse ip de ma ps3 et ça m'a permis de reussir la connection...
Il faut laisser appuyer, le voyant wifi clignote...
11/04/2009, 12h34
invited6762220
Envoyé par Fred
Essaye d'appuyer sur le bouton wifi de la box, on sait jamais...
Ce que j'ai fait alors que ça bloquait au niveau de l'adresse ip de ma ps3 et ça m'a permis de reussir la connection...
Il faut laisser appuyer, le voyant wifi clignote...