Lenteur PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Lenteur PC



  1. #1
    invite9931b0cf

    Lenteur PC


    ------

    Bonjour à tous, je vous expose mon problème :

    Mon PC rame à mort !!! ^^ Pour être plus précis, mon PC met plus de 10 minutes avant d'être apte a fonctionner, sans parler des longs moment d'attentes de chargement d'une page internet...
    J'en peux plus donc si vous avez des solutions, je suis preneur...


    Merci d'avance
    Alex

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lenteur PC

    SI tu ne donnes pas les caractéristiques de ton PC (processeur, taille de la mémoire...), ni la version de Windows que tu utilises (enfin je suppose que c'est lui) personne ne pourra avoir la moindre idée de ton problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite4cca0128

    Re : Lenteur PC

    Bonsoir, venant de m'inscrire sur le forum pour un tout autre problème (pb de réfrigérateur), il serait égoïste de ma part de profiter de l'aide des internautes sans apporter ma contribution, aussi maigre soit-elle.
    Ce qui serait bon de préciser (en plus de ce que t'as demandé JPL) c'est depuis combien de temps n'a tu pas désinfecter ton PC ? Quel antivirus utilises tu ? Beaucoup de programme s'ouvre t-ils au démarrage (pour le savoir, rentre dans l'invite de commande et saisi la commande " msconfig ", as tu un anti spyware ou autre ? Un parfeu ? Si tu n'utilises pas celui de windows lequel utilises tu ? Quand as tu défragmenter ton disques dur pour la dernière fois ?
    Bonne fin de soirée
    PS : un rapport hiackthis pourrait s'avérer utile. Babaye :=)

  4. #4
    invitee840409b

    Re : Lenteur PC

    Bonjour,

    Warner, c'est gentil de vouloir aider, mais les problèmes dont tu parles ne ralentissent pas beaucoup le PC.
    AlexJudo, appuies sur les touches Ctrl + Alt + Suppr. Si un menu s'affiche, clique sur "Gestionnaire des taches". Va dans l'onglet "Performances". Il y a deux graphique. Peux-tu fairer une capture d'écran et nous l'envoyer?

    Cordialement,
    ProgVal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9931b0cf

    Re : Lenteur PC

    Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
    Alors mon PC :
    Je suis sous Windows XP Professionnel, version 2002, service pack 2 ; et l'unité, c'est Packard Bell, AMD Duron(tm) Processor, 1.30Ghz, 256 Mo de RAM. Pour mon disque dur, 17 Go d'utilsés sur 36.2 disponibles.
    Sinon, j'utilise Avast, dernier scan minutieux réalisé hier, rien trouvé. Mon pare feu, c'est le pare-feu Windows. Pour la défrag, j'en ai faite une hier, ainsi qu'un nettoyage de disque plus ATFCleaner et CCleaner.
    Je poste la capture d'écran des performances en PJ.
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite9931b0cf

    Re : Lenteur PC

    Je poste aussi les rapports Hijackthis et autres de la procédure

    Pièces jointes supprimées. Pour une désinfection il faut utiliser le forum Sécurité et malwares. Mais dans ton cas c'est très prématuré.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 24/05/2009 à 12h57.

  8. #7
    invite4cca0128

    Re : Lenteur PC

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    Warner, c'est gentil de vouloir aider, mais les problèmes dont tu parles ne ralentissent pas beaucoup le PC.
    AlexJudo, appuies sur les touches Ctrl + Alt + Suppr. Si un menu s'affiche, clique sur "Gestionnaire des taches". Va dans l'onglet "Performances". Il y a deux graphique. Peux-tu fairer une capture d'écran et nous l'envoyer?

    Cordialement,
    ProgVal
    C'est une plaisanterie ? Parce que je te garantie que les plus grandes causes de lagage sont due à ce que j'ai citer précédemment. j'attends de pouvoir accéder au log du rapport hijackthis. Bonne journée.

  9. #8
    invitee840409b

    Re : Lenteur PC

    Et ça?
    Citation Envoyé par Alex.Judo.72 Voir le message
    Sinon, j'utilise Avast, dernier scan minutieux réalisé hier, rien trouvé. Mon pare feu, c'est le pare-feu Windows. Pour la défrag, j'en ai faite une hier, ainsi qu'un nettoyage de disque plus ATFCleaner et CCleaner.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lenteur PC

    Il n'y a pas de mystère. Ton ordinateur manque cruellement de mémoire. Je suppose que le disque dur doit tourner à mort dès que tu fais quelque chose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite9931b0cf

    Re : Lenteur PC

    En effet, oui, il tourne fort, mais bon , il n'était pas si lent il y a encore quelques temps...

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lenteur PC

    Il suffit que tu aies installé de nouveaux programmes ou de nouvelles versions plus gourmandes, que trop de choses se lancent au démarrage en arrière-plan sans que tu le saches...
    Pour faire tourner XP (je suppose que c'est lui) correctement il te faut au moins 500 Mo, et plus pour certains programmes gourmands en mémoire. Par exemple actuellement Firefox utilise 140 Mo de mémoire sur mon ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invitee840409b

    Re : Lenteur PC

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Par exemple actuellement Firefox utilise 140 Mo de mémoire sur mon ordinateur.
    190MO chez moi, avec deux fenêtres: une avec 8 onglets légers + GMail, et l'autre avec une page contenant un fichier Flash

  14. #13
    invite9931b0cf

    Re : Lenteur PC

    Ah oui en effet... Et que puis-je faire pour essayer de récupérer ne serait-ce qu'un peu de vitesse ?

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lenteur PC

    Doubler la capacité de la mémoire, si du moins l'ordinateur en vaut la peine (je suppose qu'il n'est pas de première jeunesse).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite9931b0cf

    Re : Lenteur PC

    Quitte à racheter qqch, je pense que ce sera directement un PC Mais une alternative moins couteuse existe-t-elle ?

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lenteur PC

    La mémoire ne coûte pas grand chose actuellement, sauf si c'est une vieillerie genre mémoire EDO.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invitee840409b

    Re : Lenteur PC

    Il me semble qu'un site propose, pour certains jeux, de faire les calculs à ta place...

  19. #18
    invite4cca0128

    Re : Lenteur PC

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Et ça?
    C'est sur que quand ont à plus d'infos c'est plus facile de se prononcer... Mais vu le nombres de machines qui ramaient que j'ai vu passer à la boutique et qui été infesté de spy et de connerie du genre, je peux te dire que la causes principale des lagage est due à ca... apres, ca n'a rien à voir avec les problème hardwares et cela n'a rien d'exauhstif. Tu peux avoir une bombe de 4Go de ram, de super timing etc... et ton PC peut ramer plus qu'un vieux sempron avec 256mo de ram... de toute façon vu ton âge je ne t'en veux pas, tu n'a pas encore beaucoup d'expérience en la matière, ce qui est normale je te l'accorde. Bonne soirée

  20. #19
    invitecbf2fb2b

    Re : Lenteur PC

    Au pire des cas... tu peux aller dans panneau de configuration pour "remonter" ton ordi a un jour antérieur...

    Par exemple, mon ordi était infecté de x virus, rien ne marchait plus, plus de connections, il fallait attendre 1heure avant de pouvoir aller sur internet (oui je sais j'exagère)

    Ensuite lorsque jai pu "remonter" mon ordi a un jour ultérieur, jai pu choisir une date, ou tout allait bien et maintenant mon ordi fonctionne mieux que jamais! Si tu es prêt a passer par cette option, repond moi je chercherai vite ou ce trouve ce "remonteur"

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lenteur PC

    Warner02, d'une part j'ai des doutes sur le fait que l'âge annoncé dans le profil de ProgVal soit son âge réel, mais bon, peut-être... D'autre part le tien, si ta date de naissance est exacte (les modérateurs peuvent la voir), ne t'autorise pas à parler comme un grand-père condescendant. Enfin, avant de partir sur une éventuelle infection (toujours possible), il suffit de voir la mémoire équipant cet ordinateur pour comprendre sa lenteur et ça, on le sait depuis le message n° 5.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    invitecbf2fb2b

    Re : Lenteur PC

    oui mais je sais pas si il a compris... car tu sais, celui qui a posté cette question, qu'il y a different types de mémoire...

    si tu veux que ton ordi marche presque normalement, achète minimum une 1go

  23. #22
    invite4cca0128

    Re : Lenteur PC

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Warner02, d'une part j'ai des doutes sur le fait que l'âge annoncé dans le profil de ProgVal soit son âge réel, mais bon, peut-être... D'autre part le tien, si ta date de naissance est exacte (les modérateurs peuvent la voir), ne t'autorise pas à parler comme un grand-père condescendant. Enfin, avant de partir sur une éventuelle infection (toujours possible), il suffit de voir la mémoire équipant cet ordinateur pour comprendre sa lenteur et ça, on le sait depuis le message n° 5.
    C'est tout de même un monde ! Ce gars me dire " c'est gentil de vouloir aider, mais les problèmes que tu cites de ralentissement pas les machines.

    Les anti virus : il est bien connu que Norton ou Kasper on parfois capricieux !

    Et venir me dire que les virus et les spywares ne ralentissent pas un ordi, je t'avoue que la pillule passe mal, mais si c'est le genre d'idée que vous développer sur ce forum mafoi, à votre guise. J'ai bosser en tant que technicien informatique et je sais ce que j'avance face à un ado de 15ans, je connais mes compétences et je peux imaginer les siennes car j'imagine très bien les compétences de quelqu'un qui m'affirme "Les virus et autres malwares ne ralentissent pas les machines". Tant qu'on y est disons que les micro sont plus rapides une fois infectés.

    Pour finir, j'ai remarqué sur de nombreux forum qu'il y avait cette sorte de "solidarité d'ancien" qui concister à casser les nouveaux pour les faire s'en allez et à le faire en meute... Bien évidement, c'est votre cas messieur (parce que j'ai rencontré d'autre personnes très sympa) et une petite note : votre petit jeu ne marchera pas, je reste

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lenteur PC

    Bien sûr que si, les malwares peuvent ralentir un ordinateur, mais ce qui m'a fait réagir c'est
    de toute façon vu ton âge je ne t'en veux pas
    qui était manifestement très condescendant. En plus vous n'avez pas beaucoup d'années de différence, à supposer que les deux dates de naissance soient exactes.
    Enfin il y avait une cause bien plus évidente : la mémoire.

    Quant à :
    Pour finir, j'ai remarqué sur de nombreux forum qu'il y avait cette sorte de "solidarité d'ancien" qui concister à casser les nouveaux pour les faire s'en allez et à le faire en meute... Bien évidement, c'est votre cas messieur
    c'est un pur fantasme, du moins pour nos forums.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    invite4cca0128

    Re : Lenteur PC

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Warner02il suffit de voir la mémoire équipant cet ordinateur pour comprendre sa lenteur et ça, on le sait depuis le message n° 5.
    Étant donné que j'ai émis l'hypothèse d'une infection au message n°3, il est bien évident que je ne pouvais pas anticiper la réponse du message n°5 ! Bien évidement qu'en voyant qu'avec 256mo de ram, XP va ramer (quoi que c'est ce que j'ai sur un portable et ca roule nikel), mais à la vue du msg n°5 c'est très facile de dire "ah tu vois c'est un problème de ram", je n'avais pas ces données, donc en attendant que l'auteur du sujet nous réponde, en plus de demander la configuration de son matériel, j'émettais l'hypothèse d'une infection, voilà tous.

Discussions similaires

  1. lenteur de connexion
    Par jojo17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2009, 16h22
  2. lenteur de pc
    Par invite3e4bbebc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2009, 19h04
  3. lenteur à la fermeture du pc
    Par cruel progrès dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/04/2008, 10h07
  4. lenteur de démarrage
    Par invite9d949c3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 00h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...