Infection possible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Infection possible



  1. #1
    invite51dd4d27

    Infection possible


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    je suis ici en raison d'un soucis. En gros, j'ai des soucis avec mon msn (il est impossible de cliquer sur "se déconnecter", que ce soit dans "fichier", "statut" ou encore en faisant clique droit sur le logo dans la barre d'outil du bureau), du coup j'ai fait un scan avec avast.
    Ce scan m'a généré une liste d'informations sur les fichiers qu'il n'a pas pu scanner. Ces informations sont les suivantes:

    -le fichier est une bombe de décompression
    -impossible d'établir le pointeur de fichier sur le périphérique ou le fichier spécifié

    Pourriez vous me dire ce que sont une bombe de décompression et un ointeur de fichier? est ce un soucis majeur pour mon pc?

    Merci d'avance, et bonne journée à vous

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Infection possible

    Bonjour,

    bombe de décompression, je pense qu'il s'agit d'une erreur de traduction. Ca doit être une archive protègée par un mot de passe (beaucoup d'ordis en ont).
    Un pointeur vers un fichier est une sorte d'adresse indiquant où trouver le fichier sur le disque. Je n'ai encore jamais vu cela, et ça pourrait être un grâve problème de la VAT (petite partie du disque qui gère les adresses des fichiers).

    Pour ce dernier problème, va dans le poste de travail, clic droit sur le disque, propriété, onglet outils, puis "vérifier maintenant". Coche les deux cases, et démarre. Un fenêtre d'erreur va s'afficher (disant grosso-modo que tu ne peux pas le faire tout de suite); si tu as un choix à faire, dis que tu veux le faire au démarrage du PC. Ensuite, redémarre le PC. L'ordi va te dire que CHKDSK va vérifier le disque, ne tente rien pour l'en empêcher et laisse-le faire.

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    Garlik

    Re : Infection possible

    Je pense qu'il s'agit d'un zip of death (ou zip de la mort). ou un equivalent

    Le principe est simple, mais ce qui est explique par la suite ne fonctionnera pas chez vous pour fabriquer une telle bombe, c'est un chouia plus complique a mettre en oeuvre.

    Bref on cree un fichier de 4 Go rempli de 0 (ou de 1) et on le compresse. Le taux de compression est enorme car un tel fichier est tres facile a compresser. Pour l'exemple, imaginons que le fichier ZIP resultant fasse 1 Mo. On copie alors ce fichier 10 fois et on en fait une archive zip (encore une fois avec un excellent taux de compression vu le caractere repetitif de l'archive). Ce meme zip subit alors la meme operation (copie n fois + compression).

    Au bout de quelques iterations, on obtient un fichier zip de quelques centaines de ko mais qui contient virtuellement plusieurs milliards de terraoctets de donnes : un antivirus lambda qui decompresse integralement le contenu d'une archive avant de la scanner devra donc disposer d'un espace disque de plusieurs milliards de terraoctets pour faqire son boulot. La consequence est generalement un crash de l'application de scan, voire de la machine selon le cas de figure.

  4. #4
    invite51dd4d27

    Re : Infection possible

    Ok, merci bien garlik, mais ces fichiers sont ils nocifs pour mon ordinateur? et si oui, que puis-je faire pour les virer?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garlik

    Re : Infection possible

    Selection du fichier, touche Delete, puis vidage de la corbeille. La "bombe" n'est nocive que pour les antivirus et autres scanner.

Discussions similaires

  1. infection ?
    Par invite71279cf4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/12/2008, 10h00
  2. Infection
    Par inviteb427445b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 15h57
  3. Infection?
    Par Christ117 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2008, 20h30
  4. INFECTION Help me
    Par invite0f2ad81c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2008, 10h21
  5. Infection?
    Par Résilient dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 07h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.