infection ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

infection ?



  1. #1
    invite71279cf4

    infection ?


    ------

    bonjour

    me voilà de nouveau pour vous demander encor de l'aide mon ordi marche au ralenti et refuse de se connecter sur certain cite. J'ai fait Atf cleaner et ça ne change rien. J'ai supprimer les coockies et fichiers temporaires. Avast ne detecte rien. j'ai zonz amarme en spyware.
    Merci de votre aide.
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : infection ?

    Bonjour

    j'ai zonz amarme en spyware
    Zone Alarm est un FireWall/PareFeu, et non un spyware, ni un antiSpyware.

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu (en pièces jointes) de log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Bon dimanche.

  3. #3
    invite71279cf4

    Cool Re : infection ?

    Bonjour

    Comme tu me le demandes je t'envoie les résultats de l'analyse.

    Bonne journée et merci de ton aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite71279cf4

    Re : infection ?

    bonsoir

    coucou les amisj'ai besoin de vous
    qui peut me donner un coup de main!
    merci pour votre aide

    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite275db609

    Re : infection ?

    Bonjour

    On a aussi une vie.
    Rien de bien alarmant dans tes rapports, un reste d'infection par périphérique amovible.

    Un peu de lecture pour te faire prendre conscience des lacunes d'avast du moment.

    ==============
    • Télécharge Flash Disinfector de sUBs.
    • Branche tous tes périphériques amovibles (clé USB, disque dur externe, baladeur MP3, etc...)
    • Double-clique dessus et laisse toi guider.


    Quelques infos sur les infections se propageant par les supports amovibles (cela te permettra de te protéger de ce type d'infection) : USB, Flash, etc.
    C'est un peu long, mais tu apprendras beaucoup de choses.


    ==============

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le dans ta prochaine réponse.

    ==============

    Poste le rapport de MBAM et poste également un nouveau RSIT.

    Bonne journée.

  7. #6
    invite71279cf4

    Re : infection ?

    Bonsoir
    Ca y est je pense avoir tous fait. Je vous envoi les résultats
    bonne soirée et merci de votre aide.J'espère que se sera bon.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invite71279cf4

    Re : infection ?

    Bonjour

    Je ne sais pas si ça viens d'un virus mais quand les enfants vont sur leur cite de jeux ells peuvent se connecter mais pas jouer?
    J'ai le même problème pour passer mais commande par internet
    merci de votre aide

    bonne journée

  9. #8
    invite275db609

    Re : infection ?

    Bonsoir

    Clique-droit sur ton bureau et crée un nouveau fichier texte.
    Dans celui-ci, copie/colle ce qui suit
    /!\ Attention, pas de ligne vierge devant regedit4 /!\
    :
    Code:
    REGEDIT4
    
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350}]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045}]
    [-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{1f642a0c-c2d7-11dc-8079-001109037bd7}]
    [-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{7c94e1e9-c982-11db-a707-00032f4c7176}]
    Assure toi que Retour à la ligne automatique ne soit pas coché.
    Sauvegarde le fichier sur ton bureau, en prenant soin de sélectionner Tous types de fichiers, en le nommant fixme.reg
    Double-clique sur fixme.reg et accepte la fusion avec le registre.
    Une fois cela fait, tu peux supprimer le fichier fixme.reg


    Tu m'as posté le fichier "readme (lisez-moi) d'Antivir, il ne m'est d'aucune utilité, par contre, un rapport d'un scan complet avec Antivir pourrait être interessant.
    • Fais un scan en ligne Kaspersky (avec Internet Explorer, IMPORTANT)
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    Poste ce rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Comment se comporte ta machine ? As-tu encore des dysfonctionnements ?
    Poste les rapports demandés : eventuellement celui d'Antivr, celui de KasperskyOnline et un nouveau RSIT.

    Bonne soirée.

  10. #9
    invite71279cf4

    Re : infection ?

    Bonsoir

    Ca y est je penses avoir tous fait. Kaspersky à planté 2 fois avant la fin mais je l'ai refais j'espère que les rapport seront les bons.
    Je suis toujours bloquée pour les connections pas de changement par rapport à avant! les enfants peuvent se connecter mais pas jouer? j'y perd mon latin.

    J'espère que tu vas pouvoir m'aider.

    bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite275db609

    Re : infection ?

    Bonjour

    Je ne sais pas si je vais pouvoir résoudre ton souci, mais je me pose déjà une petite question :
    as-tu bien fait cette étape là :
    Double-clique sur fixme.reg et accepte la fusion avec le registre.
    ==================

    Suite à une demande expresse de sUBs, developpeur de ComboFix, nous devons passer par le tutorial de BleepingComputer :
    Suis stp, la procédure indiquée sur cette page et reviens ensuite ici poster le rapport généré.

    ==================

    Réponds à ma question et poste le rapport de ComboFix.

    Bonne journée.

  12. #11
    invite71279cf4

    Re : infection ?

    Bonlour

    Pour répondre à ta question oui j'ai bien fait l'étape fixme.
    J'ai enfin fini l'étape suivante j'ai eu du mal à mettre la cdr mais bon cette fois si j'espère que tous est bon . Je te souhaite bonne lecture du rapport.
    Merci de ton aide.
    Bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    invite275db609

    Re : infection ?

    Bonjour

    Désolé du contre-temps.
    Comment se comporte la machine ? Tes enfants ne peuvent toujours pas jouer ?
    Sur quel site joue-t-il ?
    Le java est-il activé sur ta machine ? Le plug-in flash est-il bien installé ?

    Que de questions ... lol.

    Bonne journée.

  14. #13
    invite71279cf4

    Re : infection ?

    Bonjour

    En ce qui concerne mon ordi je le trouve toujour aussi lent
    mes enfants jouent sur prizee elles peuvent se connecter au cite mais pas faire leurs jeux?
    java est bien activée et j'ai adobe flash player
    j'y perd mon latin
    merci de ton aide et de ta patience
    bonne journée

  15. #14
    invite275db609

    Re : infection ?

    Bonjour

    Avec quel navigateur tes enfants jouent-ils (IE, firefox, etc...) ?

    Désinstalle tes anciennes versions java :
    • Clique sur Démarrer > Panneau de configuration double-clique sur Ajout/Suppression de programmes et supprime toutes les vieilles versions de Java.
    • Cherche tous les items avec Java Runtime Environment (JRE or J2SE) dans leur nom.
    • Clique sur Supprimer ou Modifier/Supprimer.
    • Répète autant de fois que nécessaire cette opération pour supprimer tous les composants Java.
    • Redémarre ton ordinateur une fois que la désinstallation de tous les composants est effectuée.
    • Télécharge et installe la dernière version de java sur : http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

    Vérifie également que ton player flash est à jour : http://www.macromedia.com/support/do...lp/help10.html

    Tiens moi au courant s'il y'a des évolutions.

    Bonne journée.

  16. #15
    invite71279cf4

    Re : infection ?

    Bonsoir

    j'ai toujour le même probléme!
    les enfants navigue avec I.E car ça ne fonctionne pas avec firefox
    j'ai réinstallé java avec le lien ainsi que adobe flash player version 10.0.12.36

    et pas d'évolution que puis je faire!

    bonne soirée

  17. #16
    invite275db609

    Re : infection ?

    Bonjour

    Que peux-tu faire ? Bonne question ...
    Peut-être ton firewall bloque l'exécution de script sur prizee, ce qui empèche les jeux de fonctionner. Essaie (juste le temps d'esssayer, pas plus) de désactiver le firewall pour te connecter sur le site et lancer le jeu. Si le jeu marche, c'est qu'une règle du firewall est en cause.

    Bon week-end.

  18. #17
    invite71279cf4

    Re : infection ?

    Bonjour

    Bon j'ai tout essayé mais rien ni fait toujour ce problème pas moyen de faire de jeux ou passer mais commande par internet!!!!!
    si tu as une solution je te tire mon chapeau

    bon dimanche
    a+

  19. #18
    invite275db609

    Re : infection ?

    Bonjour

    N'ayant pas de solution miracle dans mon chapeau, je te suggère tout simplement de sauvegarder tes données importantes (pas les programmes ou alors uniquement les fichiers d'installation), et de formater ta machine purement et simplement ... si tu as deja vérifier java, javascript, les plugins .... alors je sèche lamentablement.

    Bon dimanche, tiens moi au courant tout de même.

  20. #19
    invite71279cf4

    Talking Re : infection ?

    Bonsoir

    Merci de ta réponse mais maintenent j'ai un doute sur ce que j'ai fais
    peut tu me dire comment suppromer java, javascript et les plugins
    j'ai du mal fire la première fois je prefère être sur avant de formater
    j'attends ta réponse avant de faire le formatage
    merci d'avance
    bon week end


  21. #20
    invite71279cf4

    Re : infection ?

    Bonsoir

    j'ai oublié de te demander si je pouvais supprimer tous les programmes que j'ai mis pour la desinfection
    bon soir

  22. #21
    invite71279cf4

    Re : infection ?

    il y a personne pour me répondre

  23. #22
    invite275db609

    Re : infection ?

    Bonjour

    Désolé, j'ai été absent un moment, et nous sommes un peu débordé ...

    Bien sûr que tu peux supprimer les programmes utilisés pour la désinfection.

    peut tu me dire comment suppromer java, javascript et les plugins
    Pour supprimer/mettre à jour java, je t'ai déjà donner la marche à suivre.
    Pour javascript, dans les options de ton navigateur, et pour le plugin flash, bin tu as le lien dans un de mes posts précédents.

Discussions similaires

  1. Infection?
    Par Christ117 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2008, 20h30
  2. infection... a la c...
    Par tibobo dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2008, 19h21
  3. infection
    Par invite65dc62d1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 20h59
  4. infection
    Par invite579b1091 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 15h53
  5. infection ?
    Par invitea286be2b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/05/2007, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.