probleme lien relatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme lien relatif



  1. #1
    invitecad1e610

    Exclamation probleme lien relatif


    ------

    bonjour,
    je suis débutant et j'ai du mal a insérer un lien relatif sur mon site,
    le chemin de la page d'acceuil est: C:\Tarik\site\index\index.html, le chemin de la cible est: C:\Tarik\site\electronique\cou rs\cours.html.
    quand j'insere un lien de la page index vers la page cours, je clique sur le lien, le navigateur m'ecrit: Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (c) n'est associé à aucun programme.
    comment faire
    merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme lien relatif

    À partir du moment où tu nommes le disque cela ne peut marcher qu'en local quand tu utilises l'ordinateur où est hébergé ton site. Cela ne marchera jamais sur un serveur. En outre pourquoi avoir créé un répertoire uniquement pour loger la page d'index ? Aller chercher une page index.html au travers de trois sous-répertoires successifs, ce n'est pas très propre. Il faudrait en savoir un peu plus sur la manière dont est configuré le serveur, quel est le répertoire de base qui t'es assigné...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite5ba49ec3

    Re : probleme lien relatif

    Si ton site est un simple site html n'utilisant pas de php ou autre alors ton problême vient de la situation de ton index.html.
    Il doit être dans un répertoire source duquel les sous répertoires avec tes différentes catégories partes.
    Dans ton cas cela donnerai :
    C:\Tarik\site\index.html
    ça c'est pour l'accueil.
    Et ensuite sur ton index .html la réference vers tes cours devra être :
    electronique\cours\cours.html.
    Pense que quand tu uploadera le contenu vers un hébergeur tu upload ton index.html et tout les sous dossiers, pas plus.

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : probleme lien relatif

    Je ne vois pas bien où est la difficulté. Pour cibler la page C:\Tarik\site\electronique\cou rs\cours.html
    à partir de la page C:\Tarik\site\index\index.html il faut utiliser ../

    Exemple : tu tapes le mot "Cours" sur la page C:\Tarik\site\index\index.html , tu double-cliques sur ce mot et tu entres comme lien ../electronique/cours/cours.html. Cet adressage est relatif. Donc il fonctionnera de la même façon sur ton serveur et sur ton disque dur.

    Je n'entre pas dans les détails de structure, les sous-dossiers ../site et ../index ne servant strictement à rien comme te l'a dit JPL. Mais attention, si tu changes cette structure, ce lien peut ne plus fonctionner. D'où l'importance de décider de l'architecture d'un site avant de taper la première ligne de code.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecad1e610

    Re : probleme lien relatif

    Ourah ca a marché, merci les gars. ça c'est une lecon que j'ai apprit

  7. #6
    invite770d9cfe

    Re : probleme lien relatif

    "Apprise" !

    Bon vent.

Discussions similaires

  1. Probleme sur messenger les fenetres de discution s'efface et envoi un lien aux contacts
    Par invite32581157 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2009, 12h12
  2. Probleme relatif à la trigonalisation de matrices...
    Par invite7bb8f013 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 15h26
  3. problème d'adresse web pour un lien
    Par invite4dff7ccc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 10h43
  4. Problème de lien avec mozilla
    Par invite128484b6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.