Partager connexion internet + question routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Partager connexion internet + question routeur



  1. #1
    invitefd754499

    Partager connexion internet + question routeur


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai actuellement une freebox connectée sur un PC et je voudrais connecter un autre PC à internet en partageant la connexion.
    J'avais pensé acheter un routeur... Qu'en pensez vous ?
    La connexion perd-elle beaucoup en performances lorsque les deux ordis sont connectés en même temps ?
    Peut-on trouver facilement d'assez grandes longueurs de cables ethernet ? (ça je suppose que ça pose pas de problèmes, mais perd-on dans la qualité du signal ?)

    Chose importante : je ne veux pas de Wi-Fi. Je suis à votre disposition pour plus d'information...

    Merci de votre aide, cordialement.

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Partager connexion internet + question routeur

    bonsoir,
    tu connectes tes pc à ta box via un switch (c'est peu cher).
    par exemple
    http://www.rueducommerce.fr/Peripher...0-100-Mbps.htm

    pour ce qui est des câbles, tu peux te les fabriquer, si tu ne les trouves pas.

    il te faudra une pince pour "sertir" les connecteurs rj45 ainsi que des connecteurs.

    pour le câblage tu reproduit celui que tu possèdes.

    cordialement

  3. #3
    invitefd754499

    Re : Partager connexion internet + question routeur

    Merci de ta réponse,

    Avec un switch, y a-t-il un ordi qui devient serveur ? Cet ordi doit il obligatoirement être allumé pour permettre à l'autre de se connecter ?
    Et, le débit est divisé par deux quand les 2 ordis sont connectés simultanément (même si je suppose que c'est pareil avec un routeur) ?
    Merci pour l'astuce concernant les cables, je suppose qu'une grande longueur diminue la qualité de la connexion pour le deuxième ordi... ?

    Désolé je ne m'y connais pas trop en info

  4. #4
    invited9ab8c2f

    Re : Partager connexion internet + question routeur

    Bonsoir,

    Si tu as une freebox, il y a possibilité de connecter plusieurs PC, il y a un mode routeur...après il faut étudier la longueur du câble!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9ab8c2f

    Re : Partager connexion internet + question routeur

    ...je viens de regarder un peu et selon la version de la freebox il n'y a peut être pas de switch...(la mienne a)

    un tuto...
    http://www.journaldufreenaute.fr/05/...iguration.html

  7. #6
    invitefd754499

    Re : Partager connexion internet + question routeur

    Merci du lien,

    Héhé, je crois que j'ai la V4, celle avec un seul port ethernet
    Je suppose que connecter un ordi en utilisant la prise USB serait embêtant au niveau de la qualité de la connexion...

    Cordialement.

  8. #7
    invited9ab8c2f

    Re : Partager connexion internet + question routeur

    Pour savoir si tu as la V4 ou V5 tu regardes derrière le boitier (où il y a l'heure) ...Si V4, je ne peux pas t'aider...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Partager connexion internet + question routeur

    Je ne connais pas les Freebox mais il tu as une connexion ethernet et une USB commence par ça avant d'acheter un switch. Tu pourras toujours venir à cette deuxième solution si la connexion USB ne te satisfait pas.
    Quant à acheter une pince pour faire un câble (avec les risques d'erreur quand on ne l'a jamais fait) je n'en vois pas l'intérêt pour un seul câble. Mesure la longueur qu'il te faut et demande à un assembleur de t'en faire un s'il n'a pas la longueur voulue en tout prêt en magasin.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    serrepate

    Re : Partager connexion internet + question routeur

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Merci de ta réponse,

    Avec un switch, y a-t-il un ordi qui devient serveur ? Cet ordi doit il obligatoirement être allumé pour permettre à l'autre de se connecter ?
    Et, le débit est divisé par deux quand les 2 ordis sont connectés simultanément (même si je suppose que c'est pareil avec un routeur) ?
    Merci pour l'astuce concernant les cables, je suppose qu'une grande longueur diminue la qualité de la connexion pour le deuxième ordi... ?

    Désolé je ne m'y connais pas trop en info
    bonjour,
    pour te répondre.
    le switch est passif il t'alloue simplement des port Ethernet supplémentaires à celui qui est sur ta box (je le dis avec mes mots).

    c'est la box qui se connecte au net, elle est relier au switch ainsi que les ordi, la bande passante de ta connexion est dispo pour tes ordi, qui la partagent en fonction de leur activité.

    comme je l'indiquais, mais pas de manière suffisamment claire, semble t-il, la fabrication des câble est à envisager si tu ne trouve pas ce que tu cherches, il est évident que tout cela à un coût, de plus certaines sociétés les fabriquent sur demande, à la mesure, faut voir, et de toutes façons la longueur max ne peut être dépassée, sans répéteur (?)..

    cordialement

  11. #10
    invitefd754499

    Re : Partager connexion internet + question routeur

    Merci à tous pour vos informations,

    @JPL, pour utiliser le port USB, il faut quel genre de cable exactement ? Un ethernet adapté ?

    Cordialement,

    PS : @ Lamorgana, j'avais regardé hier et il s'agit bien d'une V4...Dommage, merci quand même

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Partager connexion internet + question routeur

    Non c'est un câble USB. Par contre il faut vérifier le modèle des prises ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus ).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invitefd754499

    Re : Partager connexion internet + question routeur

    Merci,
    ok un long cable avec deux prises mâles quoi...
    Si l'on utilise ce port USB de la Freebox, il faut la paramétrer comme routeur non...?

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Partager connexion internet
    Par invite3285d187 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2009, 14h54
  2. Partager ma connexion internet bouygues sur plusieurs pc
    Par inviteb3564c2d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 19h25
  3. Partager une connexion Internet
    Par inviteb9b1446d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2005, 13h31
  4. probleme pour partager ma connexion internet sur mon réseau
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2005, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...