Recherche solution internet pour opération de communication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche solution internet pour opération de communication



  1. #1
    ben3925

    Recherche solution internet pour opération de communication


    ------

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un outil internet gratuit me permettant de réaliser une opération de communication sur une action spécifique abordant la thématique de la réduction des déchets. Les deux acteurs de cette opération sont, d’abord, un groupe de foyers recrutés dans la population d’un territoire et ensuite, une institution chargée d’accompagner ces foyers dans les actions qu’ils s’engagent à mettre en place. Le but est de communiquer sur la réduction des déchets.
    L’outil que je recherche me proposera, à minima, les possibilités suivantes :
    Un canal d’échange PRIVÉ, à destination du groupe de foyers, style blog ou forum
    Un canal d’échange public, style blog ou forum
    Des pages attribuées à chacun des foyers qu’ils rempliront de témoignages et de retour d’expériences
    Des pages attribuées à l’institution qu’elle remplira d’informations
    Un module permettant de partager du multimédia (photo/vidéo)
    Un module permettant la diffusion de brèves (rappel de calendrier, transmission d’infos courtes…)
    J’ai pensé à un outil du genre Netvibes, mais à vrai dire, je suis novice et n’y connais guère... J’espère donc que quelqu’un pourra éclairer ma lanterne ! Merci pour les réponses.

    -----

  2. #2
    invite02f657d5

    Re : Recherche solution internet pour opération de communication

    Bonjour bonsoir,

    Le web est mon métier.

    Ta demande c'est un peu le beurre et la crémière mais sans l'agent du beurre pour personne.
    Je ne vois aucun CMS ou moteur de blog répondant strictement à ton besoin qui ne nécessite pas installations, paramétrage, donc de te retrousser les manches sérieusement et mettre un tout petit peu la main à la poche.

    Mais ce besoin est il bien défini, car tu avances pléthore de fonctionnalités sans présenter le pourquoi.
    Peux tu, s'il te plait, justifier les fonctionnalités que tu demandes ?

  3. #3
    ben3925

    Re : Recherche solution internet pour opération de communication

    Bonjour et merci pour la réponse,
    J’ai bien conscience d’en demander un peu beaucoup, pour rien du tout !
    Je recentre donc ma demande :
    L’outil recherché serait utilisé dans le cadre d’une campagne de communication, mise en place par une collectivité. Cela impose donc deux impératifs :
    • La collectivité, n’étant pas habitué à une communication type web 2.0, sera réticente à financer une telle opération (budget pas forcément nul, mais limité. Cependant, si tu vois un outil payant répondant au cahier des charges, je serais curieux de connaître une fourchette de prix dans laquelle le coût se situerait)
    • Le technicien en charge de l’opération (c’est une opération type foyers-témoins pour la réduction des déchets, si tu connais) n’aura pas forcément de connaissance en informatique. Il est avant tout animateur de l’opération, c’est pourquoi je m’orientais plutôt vers des solutions « grand public »
    Sur la demande maintenant, il y aura principalement deux phases dans l’opération correspondant à deux demandes :
    • Phase de recrutement des foyers : l’outil va servir à diffuser l’annonce de recrutement et à recruter. Idéalement, il nous faudrait donc pour cette phase la possibilité d’intégrer un formulaire de candidature, quelques pages pour des infos sur le recrutement, l’opération, la collectivité… et une vidéo de présentation de l’opération.
    • Phase opérative (la phase pendant laquelle le « vrai » plan de communication est mis en œuvre) : l’outil devra intégrer, en plus des pages d’infos et de la vidéo (le formulaire serait désactivé) :
    o un canal d’échange privé et réservé aux foyers participants à l’opération pour un échange d’informations et pour créer une dynamique de groupe (je pense ici à un blog privé)
    o plusieurs canaux d’échange publics, gérés chacun par un foyer, pour qu’ils présentent l’opération telle qu’ils la vivent, leur résultat, leur avis… Ce canal serait ouvert à n’importe qui souhaitant déposer des commentaires (je pense ici donc à plusieurs blogs publics)
    o Un module permettant d’intégrer des vidéos réalisées dans le cadre d’un concours (ces vidéos pouvant être postées sur des sites communautaire type youtube ou daily motion).
    Voilà, j’ai recentré ma demande sur l’essentiel, j’espère que c’est un peu plus clair. Si c’est vers une solution payante qu’il faut s’orienter, merci de m’indiquer la somme que cela représente.
    Pardon d’avoir été si long !

Discussions similaires

  1. recherche de sites internet pour Chimie
    Par invite815e40c7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 22h26
  2. Recherche une bonne solution pour batterie
    Par FredoL80 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2009, 12h44
  3. Recherche De Bon Conseil Pour Solution Futuriste
    Par invitef0c79138 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 15h05
  4. Un moteur de recherche Internet pour le Sud...
    Par invitea86c450b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2003, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.