piratage contenu hotmail
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

piratage contenu hotmail



  1. #1
    invite3e67d1f2

    piratage contenu hotmail


    ------

    bonjour,
    une personne connait des détails très précis de ma vie privée dont le point commun est qu'ils sont tous passé par ma boite hotmail.
    Est il possible de pirater le mot de passe ou d'entrer par un moyen quelconque pour lire les messages par un ordinateur distant?

    mon mot de passe est réputé "fort" mais je ne l'ai pas changé depuis plus d'un an. Mon micro est protégé par un antivirus a jour (trend micro)

    merci de votre avis.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : piratage contenu hotmail

    Il y a des programmes de force brute capable de casser les mots de passe si on s'en donne le temps. C'est donc éventuellement faisable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitee840409b

    Re : piratage contenu hotmail

    Bonjour,

    Les estimations de mot de passe, dans la plupart des cas, c'est du pipeau. Par exemple, en fonction des sites, un de mes mots de passes passe du "faible" au "très fort"...
    Pour qu'un mot de passe soit fort, il faut mettre des majuscules, des minuscules, des caractères spéciaux et des chiffres.

    Et puis, le genre de mot de passe dont la robustesse ne peut être évaluée par un ordinateur, c'est les mots de passe du genre "prénom + date de naissance", qui sont facilement trouvables par un être humain.

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    invite3e67d1f2

    Re : piratage contenu hotmail

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il y a des programmes de force brute capable de casser les mots de passe si on s'en donne le temps. C'est donc éventuellement faisable.
    Merci, mais est ce a la portée d'un amateur qui dispose de quelques heures ou faut il des moyens lourds?
    Est ce que le changement de mot de passe oblige a reprendre toute la procédure pour l'espion?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee840409b

    Re : piratage contenu hotmail

    Un petit script suffit en général. Mais connaissant le goût de MicroSoft pour les scripts particulièrement lourd, c'est peut-être un peu plus complexe...

    Et oui, ça obligera à reprendre toute la procédure.

  7. #6
    wizz

    Re : piratage contenu hotmail

    Citation Envoyé par simbis Voir le message
    bonjour,
    une personne connait des détails très précis de ma vie privée dont le point commun est qu'ils sont tous passé par ma boite hotmail.
    Est il possible de pirater le mot de passe ou d'entrer par un moyen quelconque pour lire les messages par un ordinateur distant?

    mon mot de passe est réputé "fort" mais je ne l'ai pas changé depuis plus d'un an. Mon micro est protégé par un antivirus a jour (trend micro)

    merci de votre avis.
    bonjour

    -c'est qui cette personne?
    -est ce que cette personne a déjà eu accès à ton ordinateur?
    -est ce que tu as déjà utilisé un autre ordinateur pour accèder à ton compte hotmail, et de ne pas avoir décoché l'option "mémoriser le mot de passe"?
    -etc...

    Souvent, le point faible d'un mot de passe est....l'utilisateur lui même

  8. #7
    wizz

    Re : piratage contenu hotmail

    désolé pour le principe, mais je copie tout l'article pour faciliter la lecture

    http://www.pcinpact.com/actu/news/53...se-hotmail.htm

    Victimes de cas d'hameçonnage (phishing), des milliers membres de Hotmail, Gmail, Yahoo! Mail et AOL mail ont vu leurs mots de passe publiés sur la toile. Si Microsoft, Google, Yahoo et AOL ont rapidement réagi en bloquant les comptes ou en modifiant les mots de passe, certains ont réussi à se procurer les fameuses listes de mots de passe et à les analyser. Et les résultats sont assez amusants.

    Basée uniquement sur la première liste de 10 028 mots de passe concernant exclusivement Hotmail, l'analyse réalisée par Acunetix a montré que sur les 9843 données valides, 8931, soit environ 90 %, sont uniques. Une bonne nouvelle, cela signifie donc que la plupart des Internautes ont quand même "leur" mot de passe personnel.

    Acunetix a cependant noté que parmi les 10 % de comptes aux mots de passe communs, certains étaient assez incroyables. Ainsi, 64 personnes ont (ou avaient...) 123456 comme mot de passe... 18 membres sont allés un peu plus loin, en proposant 123456789. Le 111111 a été utilisé par 10 personnes, le 12345678 par 9 personnes, et le 1234567 par 8 personnes.

    Plus amusant, certains ont fait preuve d'une grande intelligence en inversant les chiffres. 6 personnes ont effet utilisé 654321... Pire, 7 personnes avaient le fameux 000000.

    Enfin, les mots de passe avec des lettres sont exclusivement des prénoms, hormis le fameux iloveyou, tequiero et bonita... Voici d'ailleurs cette liste de prénoms (tous hispaniques ?), avec le nombre d'utilisateurs.

    •alejandra - 11
    •alberto - 9
    •tequiero - 9
    •alejandro - 9
    •estrella - 7
    •iloveyou - 7
    •daniel - 7
    •roberto - 7
    •bonita - 6
    •sebastian - 6
    •beatriz - 6
    •mariposa - 5
    •america - 5
    D'après Acunetix, 80 % des mots de passe ont entre 6 et 10 caractères. Une personne est allée jusqu'à utiliser 30 caractères (belle performance) : lafaroleratropezoooooooooooooo (reste à se rappeler du nombre de "o"). A contrario, deux autres avaient un mot de passe avec un seul et unique caractère – nous sommes d'ailleurs étonnés que Hotmail ait pu autoriser une telle folie.

    Enfin, 42 % des mots de passe étaient en minuscules et avec seulement des lettres ("teuf" par exemple). Et 19 % (tout de même !) n'ont utilisé que des chiffres (123456).

    Côté bonne nouvelle, si seulement 3 % ont tenté de varier miniscules et majuscules (TeuF), 30 % ont tout de même utilisé et des minuscules, et des majuscules, et des chiffres (TeuF33). Enfin, 6 % ont varié un maximum en utilisant minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux (@Teuf33&).

    Reste que près de 60 % des gens ont des mots de passe bien trop simples... De quoi faciliter le détournement de compte

  9. #8
    invite3e67d1f2

    Re : piratage contenu hotmail

    Merci de vos réponses,
    cette personne est un "proche" mais qui n'a pas eu acces directement a mon ordinateur, qui ne connait rien a l'informatique mais qui a pu se faire aider. J'ai dans le passé laissé coché l'enregistrement du mot de passe mais je l'ai décoché depuis des mois; je viens de changer le mot de passe.

  10. #9
    invite3e67d1f2

    Re : piratage contenu hotmail

    cette personne a eu la délicatesse de me dire il y a qq mn que il fallait 5 mn pour "craquer" un ordinateur et que mon nouveau mot de passe était déja cassé. ce qui prouve au moins qu'elle sait que je viens de changer le mot de passe....et donc qu'elle avit l'ancien. Elle m'annonce qu'elle se fait aider par un informaticien de "haut niveau"....comment se défendre contre ça?

  11. #10
    invitee840409b

    Re : piratage contenu hotmail

    Pour avoir une petite idée: pourrais-tu nous donner le précédent mot de passe (si tu ne l'utilises plus nul part) ?

  12. #11
    invite3e67d1f2

    Re : piratage contenu hotmail

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Pour avoir une petite idée: pourrais-tu nous donner le précédent mot de passe (si tu ne l'utilises plus nul part) ?
    Non je l'utilise ailleurs mais Il est composé d'un prénom suivi de 2 lettres et 2 chiffres

  13. #12
    yoda1234

    Re : piratage contenu hotmail

    Citation Envoyé par simbis Voir le message
    Non je l'utilise ailleurs mais Il est composé d'un prénom suivi de 2 lettres et 2 chiffres
    Donc très sensible à la casse par dictionnaire...C'est le genre de mot de passe qu'il éviter à tous prix.
    Regarde ici: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite7
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/10/2009 à 12h17.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    invite3e67d1f2

    Re : piratage contenu hotmail

    j'ai téléchargé spybot et il m'a trouvé plus de 200 spyware dont certains concernaient les messageries.....
    j'ai a nouveau changé le mot de passe

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : piratage contenu hotmail

    Hello!
    Citation Envoyé par simbis Voir le message
    j'ai téléchargé spybot et il m'a trouvé plus de 200 spyware dont certains concernaient les messageries.....
    j'ai a nouveau changé le mot de passe
    Euh là!! Pas d'antivirus ni d'antimalwares sur ce PC?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invite3e67d1f2

    Re : piratage contenu hotmail

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Euh là!! Pas d'antivirus ni d'antimalwares sur ce PC?
    j'ai trend micro (a jour) et la pare feu windows, c'est tout et je veins de charger spybot qui a nettoyé mon ordinateur qui en avait visiblement besoin.
    Y a t il un outil qui sans remettre en cause mon antivirus puisse être efficace contre ce genre d'attaque?
    merci

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : piratage contenu hotmail

    Tu es sûr que c'était des infections et pas, tout simplement, des tracking cookies inoffensifs ?
    De toutes façons, si tu étais réellement infecté, ne compte pas sur Spybot pour avoir totalement nettaoyé ton ordinateur. Donc applique cette procédure : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : piratage contenu hotmail

    Au fait, regarde cette actualité : http://www.generation-nt.com/comptes...te-884031.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invite3e67d1f2

    Re : piratage contenu hotmail

    après avoir changé le mot de passe plusieurs fois je vois encore des choses étranges: message lu qui s'affiche non lu a l'ouverture suivante....
    comment savoir si je suis encore piraté? Je pensais a l'indication d'heure de dernière connexion, mais je ne la trouve pas sur hotmail.
    J'ai regrdé le lien propsé pour nettoyer mon PC , c'est un site payant et je ne sais pas quel garantie ilm offre...
    merci de votre aide

  20. #19
    yoda1234

    Re : piratage contenu hotmail

    Citation Envoyé par simbis Voir le message
    J'ai regrdé le lien propsé pour nettoyer mon PC , c'est un site payant et je ne sais pas quel garantie ilm offre...
    merci de votre aide
    De quoi parles tu???????? Le lien donné par JPL pour un nettoyage éventuel est celui de Futura-sciences.

    Autre chose: Relis toi avant de poster, tes messages sont désagréables a lire car il y manque régulièrement des lettres, des apostrophes. N'oublie pas, nous ne sommes pas sur une messagerie instantanée.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    invite3e67d1f2

    Re : piratage contenu hotmail

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    De quoi parles tu???????? Le lien donné par JPL pour un nettoyage éventuel est celui de Futura-sciences.

    Autre chose: Relis toi avant de poster, tes messages sont désagréables a lire car il y manque régulièrement des lettres, des apostrophes. N'oublie pas, nous ne sommes pas sur une messagerie instantanée.
    le lien renvoie a un logiciel payant et dont je n'ai jamais entendu parler.
    Quant aux fautes, je tiens un tel rhume (grippe?) que j'ai un peu de mal a me concentrer et a relire.....

  22. #21
    invite3e67d1f2

    Re : piratage contenu hotmail

    le lien renvoie a ATF-Cleaner d'Atribune

  23. #22
    yoda1234

    Re : piratage contenu hotmail

    Pour le lien renvoie sur notre dossier qui décrit une procédure préalable à une désinfection.
    Je pense que ton rhume t'empêche aussi de lire, tu devrais faire attention.
    ATF cleaner n'est pas payant.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  24. #23
    invite3e67d1f2

    Re : piratage contenu hotmail

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Pour le lien renvoie sur notre dossier qui décrit une procédure préalable à une désinfection.
    Je pense que ton rhume t'empêche aussi de lire, tu devrais faire attention.
    ATF cleaner n'est pas payant.
    cher Yoda le fait d'être modérateur autorise t il ce ton agressif?
    Vous devriez vous même essayer le lien jusqu'au bout, avant de me donner des leçons. Pour moi quand dans un téléchargement on me demande ma carte bleue, j'ai l'impression qu'on va me facturer.

    Je ne demande ici qu'un peu d'aide face a un problème grave.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : piratage contenu hotmail

    À quel endroit te demande-t-on la carte bancaire ? Donne un lien précis afin qu'on puisse juger.
    J'insiste : le dossier de Futura-Sciences renvoie sur deux lien des téléchargements directs, sans passer par une page préalable où on te demande quoi que ce soit.

    Donc modère ton agressivité toi aussi. Et je te rappelle la charte du forum :
    Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel.
    Dernière modification par JPL ; 11/10/2009 à 12h31.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    invite3e67d1f2

    Re : piratage contenu hotmail

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    À quel endroit te demande-t-on la carte bancaire ? Donne un lien précis afin qu'on puisse juger.
    je reconnais que je me suis planté j'ai cliqué sur donate a un moment et pas sur empty selected....donc je suis tombé sur un formulaire de paiement....

  27. #26
    invite3e67d1f2

    Re : piratage contenu hotmail

    et j'ai donc suivi enfin la procédure correctement mais rien n'a été trouvé par le logiciel ATF

  28. #27
    invite17a570c1

    Re : piratage contenu hotmail

    Citation Envoyé par simbis Voir le message
    cher Yoda le fait d'être modérateur autorise t il ce ton agressif?
    Vous devriez vous même essayer le lien jusqu'au bout, avant de me donner des leçons. Pour moi quand dans un téléchargement on me demande ma carte bleue, j'ai l'impression qu'on va me facturer.

    Je ne demande ici qu'un peu d'aide face a un problème grave.
    Je ne vois pas d'agressivité dans le ton de Yoda, ce n'est pas son genre Je pense que le rhume combiné avec l'appréhension due à ce piratage vous font voir le mal là où il n'y en a pas.

    Sinon, je ne vois pas de demande de carte bleue non plus : quand je clique sur le lien en haut de cette page (http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p2/ ), ça m'ouvre directement une fenêtre de téléchargement d'un exécutable (.exe). Bon, je ne vais pas plus loin parce que sur ma machine un .exe s'exécutera aussi bien qu'un .txt

    Après, je ne sais pas, mais ce serait ptet plus rapide de créer un nouveau compte mail, que vous ne communiquerai qu'à ceux que vous voulez. Si une personne a réussi à vous pirater, je pense que le mieux c'est qu'elle ait à l'avenir le moins de données possibles de votre part.

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : piratage contenu hotmail

    ATF Cleaner ne détecte rien : ce n'est pas son rôle. Il se borne simplement à supprimer des fichiers temporaires qui pourraient éventuellement interférer. La détection des infections est faite par RSIT, mais son interprétation est à la charge du groupe antimalware car les rapports sont très techniques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    invite3e67d1f2

    Re : piratage contenu hotmail

    encore une chose après avoir utilisé ATF cleaner, hotmail ne fonctionne plus j'arrive a afficher la boite de réception mais rien d'autre , et il est impossible d'ouvrir les messages.

  31. #30
    invite3e67d1f2

    Re : piratage contenu hotmail

    je constate qu"a pres ATF cleaner hotmail ne fonctionne plus sur mozilla fire fox, sur explorer il s'ouvre mais plante régulièrement?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Contenu énergétique
    Par invite89588adb dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/01/2020, 20h43
  2. contenu d'un AO
    Par invite9ce982d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2008, 17h23
  3. Contenant ou contenu
    Par invite83b597cf dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/08/2006, 13h56
  4. Contenu AFPS
    Par invite7cd5a1d4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2005, 18h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...