Contenu AFPS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Contenu AFPS



  1. #1
    invite7cd5a1d4

    Contenu AFPS


    ------

    Bonjour,

    Juste pour savoir ... J'ai passé l'AFPS en juillet de l'année dernière, sur 2 journées.
    En discutant avec des amis qui l'avaient passés il y a un moment (sans faire de "recyclage" BOUHHHH !! ) ainsi que suivant les dires du formateur, je me suis aperçu que la formation avait été fortement allégée et certains gestes modifiés (pas radicalement en fait) ... ben pourquoi ? Pour les gestes, je suppose que c'est dû à des études d'efficacité... et pour la durée / quantité de choses enseignées ? ... pour que ce soit accessible au max de personne ?

    Sinon, Félicitations A la Croix Rouge ... et à la cellule de Villeurbanne (où j'ai passé l'AFPS)...

    et à certains qui critiquent sans être constructif (Cf un des posts de Fab... ) ... L'AFPS concerne une personne seule tandis que les pompiers agissent en équipe (autre niveau que l'AFPS) ...

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Contenu AFPS

    Tu as tout bon !

    C'est exactement ça plus aussi le souhait d'harmoniser les techniques avec les autres pays notamment anglo-saxons. Les américains sont à l'origine de très nombreuses études et un certains nombre d'entre elles ont amené l'Observatoire à modifier les techniques.

    pour la durée encore bravo. Plus court plus simple plus efficace plus de personnes formées !

    et merci pour les compliments

Discussions similaires

  1. Contenu énergétique
    Par invite89588adb dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/01/2020, 20h43
  2. contenu etudes de biologie
    Par invitebd282ef2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2007, 16h26
  3. Contenu artériel en O2 et CO2?!?
    Par invite5206ae49 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 09h51
  4. Contenant ou contenu
    Par blondie dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/08/2006, 13h56
  5. Impression contenu CD ou DVD
    Par telepherique dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...