tite bétise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tite bétise



  1. #1
    invite0b0ee8b7

    Unhappy tite bétise


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà ... je crois que j'ai fait une bourde et si quelqu'un pouvait m'aider à la résoudre ce serait chouette !

    Je m'explique, j'avais un problème de réseau et j'ai voulu essayer un truc pour le résoudre, j'ai créé une nouvelle connexion réseau ... et le nom du groupe de travail bah je lui ai donné le même que l'ancien (stupide de ma part !) et donc maintenant je ne vois plus que mon pc sur le réseau et plus ceux de mes potes :'(

    Et lorsque je clique sur le groupe "Workgroup" où je pouvais voir tout le monde avant bah y'a plus que moi !!!

    Please help me !!!!! merci d'avance !

    -----

  2. #2
    lignux

    Re : tite bétise

    Avec les réseaux Windows, t'es pas sorti de l'auberge!

    Chipote, mon gars, chipote, et ça finira par marcher. Je vois pas d'autre solution désolé

  3. #3
    zoup1

    Re : tite bétise

    Il y a tout un tas de truc que je comprends pas bien avec les réseaux windows (samba) mais si dans la barre d'adresse de l'explorateur tu tapes \\le_nom_de_la_machine généralement cela marche, peu importe le groupe.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    invite0b0ee8b7

    Re : tite bétise

    ouais en tapant le nom j'arrive à avoir accès à la machine mais je connais pas forcément tous les noms des machines :'(

    apparemment le souci vient de l'adresse ip qui a changé lorsque j'ai créé une nouvelle connexion !! j'ai essayé en changeant manuellement les adresses ip mais ça marche pas et en plus j'ai plus le net dans ce cas là ... je crois que je m'en sortirais pas ... sniff ! lool

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoup1

    Re : tite bétise

    Comment es-tu connecté à internet, via de l'ADSL ?
    Normalement tu y accèdes avec une adresse ip fixe ? ou au travers de DHCP ?
    Pourquoi n'enlèves tu pas les connections réseaux et ne recommences tu pas à créer une connection réseau normale ?
    Quel était le proclblème réseau initial que tu cherchais à résoudre ?

    Je te demande tout cela, mais je vais aller me coucher !!!
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  7. #6
    invite0b0ee8b7

    Re : tite bétise

    Oulala ! que de questions ... je suis un peu fatiguée aussi mais je vais répondre avant

    alors je me connecte via l'adsl (en réseau donc ^^) et je crois que c'est au travers de DHCP ... mais bon là dessus je suis pas très calée donc je n'affirme rien !

    mais si je supprime ma connexion réseau actuelle et que je recommence le problème ne sera t-il pas le même si toutes les autres personnes qui sont sur le réseau ne reconfigure pas le réseau aussi ??

    heu le problème initial ... bah je sais plus trop .. disons que hier je me suis branchée sur un autre réseau et quand j'ai voulu revenir sur celui ci y'avait un souci (mais je sais plus quoi) donc j'ai créé une nouvelle connexion pensant que ça résoudrait le problème mais en fait non ! (mais je me demande si le problème initial en fait était pas déjà le problème actuel !! pfff !! j'ai une tite mémoire et en plus j'suis fatiguée !! mais vu que j'ai eu d'autres tis soucis aujourd'hui j'ai tendance à oublier les premiers ^^)

    sur ce bonne nuit !

Discussions similaires

  1. Avant de faire une bêtise ...
    Par invite286e1870 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 21h30
  2. enorme betise
    Par inviteec8fecff dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2006, 14h49
  3. La bêtise de Blokhintsev
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2005, 17h59
  4. la betise de certains auteurs..!
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2005, 19h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...