3G, Intox ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

3G, Intox ?



  1. #1
    Usuk

    3G, Intox ?


    ------

    Bonsoir,

    Je compte m'acheter un nouveau tél portable le LG GW520, qui a apparemment une connectivité 3G+/EDGE/GPRS.
    Si j'ai bien compris, pour bien aller il me faut un forfait internet illimité. Mais j'ai vachement peur de me faire avoir. Est-ce qu'avec la 3G+ on peut réellement surfer sur internet sur le mobile partout, du genre comme avec une clé 3G+ ? Est-ce que ça passe partout ? Y a-t-il des restrictions de téléchargement, de sites (du genre on ne peut aller que sur le portail de l'opérateur ou sur "Gallery") ??

    Par exemple je compte prendre le forfait bloqué SMS & Internet illimités de Bouygues mais ça dit "TOUT Internet en illimité 24h/24 sur votre mobile (surf, emails, chat…) dont vos sites préférés : Facebook, messenger, Allociné"Est ce que ça veut dire que c'est l'opérateur qui choisit les sites ?


    Et puis sur la page descriptive du forfait il y a ;
    "Internet Mobile. La liberté en mobilité.
    Un réseau Internet Mobile partout en France

    Vous accédez à l’Internet Mobile (e-mail et surf) partout en France, en haut débit avec le réseau EDGE (+93% de la population couverte) et en très haut débit avec le réseau 3G+ (2) dans les principales villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Nantes, Nice, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Montpellier et Toulon)

    (2) Avec un téléphone compatible 3G+. "



    Bon j'ai l'impression d'avoir déjà les réponses, mais au cas ou je me ferais avoir ><"


    Merci infiniment !
    > Usuk

    -----

  2. #2
    Usuk

    Re : 3G, Intox ?

    Bonjour,

    Personne n'a de précisions ?

  3. #3
    Towl

    Re : 3G, Intox ?

    La 2G, 3G, 3G+... ne sont que des systèmes d'accès à Internet, il n'y a donc pas de différence par rapport à un accès à domicile classique (hormis peut etre un NAT opérateur, mais toute les *box actuelles font la meme chose donc aucune différence).

    Après, ce qui change sont les limitations mis par les opérateurs. En général, il y a 2 types d'offres dites "Internet" :
    - juste du web + email + protocoles de messagerie instantannée (MSN, XMPP,...) en illimité, avec (très forte) baisse de débit au dela d'une quantité de données téléchargées
    - accès internet complet (donc pas que du surf / mail /messagerie) avec quota (assez rare comme offre).
    - accès internet complet sans quota (mais généralement réservés au entreprise)

    Donc pour répondre à ta question : tant que tu captes un réseau 2G/3G tu as accès à tous les sites (les sites mentionnés sont à titre d'exemple) + email + msn et tu dois avoir des quota. Après reste à savoir si tu es dans une zone de couverture 3G+/3G ou alors 2G (voire aucun mais la faut le chercher )

    Pour info sur les quotas j'ai eu 272Mo de dl le mois dernier, je ne fais que de l'email (10-15/j) un peu de surf (10-15min/j) + quelques plugins qui se mettent à jour via internet
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #4
    Usuk

    Re : 3G, Intox ?

    Bonjour,

    Merci pour la réponse =)
    Normalement je capte la 3G+, et tout le reste. Je suis dans l'agglo de Bordeaux.
    Par contre, sur la fiche déscriptive du forfait y'a écrit "TOUT internet en illimité" et entre parenthèse (surf, emails, chat...) ca cache quoi ça ^^'

    - juste du web + email + protocoles de messagerie instantannée (MSN, XMPP,...) en illimité, avec (très forte) baisse de débit au dela d'une quantité de données téléchargées
    - accès internet complet (donc pas que du surf / mail /messagerie) avec quota (assez rare comme offre).
    Quelle est la différence entre "internet complet" et "web, mails,messageries" c'est a peu prés tout ce qu'on peut faire sur internet, non ?
    Ma réduction est a parti de 500Mo c'est passable ?


    Merci beaucoup,
    > Usuk

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : 3G, Intox ?

    Citation Envoyé par Usuk Voir le message
    +93% de la population couverte
    L'article mai 2009 d'après l'opérateur parle de 75%

    http://www.generation-nt.com/bouygue...te-736031.html

    Patrick

  7. #6
    Usuk

    Re : 3G, Intox ?

    +93% de la population couverte

    L'article mai 2009 d'après l'opérateur parle de 75%

    http://www.generation-nt.com/bouygue...te-736031.html
    Bonjour,
    Le chiffre de 75% est à lier à la couverture du réseau 3G+, +93% (qui est d'ailleurs un pur copier/coller) est lui en relation avec la couverture EDGE il me semble...

    Cordialement,
    > Usuk

  8. #7
    Towl

    Re : 3G, Intox ?

    Quelle est la différence entre "internet complet" et "web, mails,messageries" c'est a peu prés tout ce qu'on peut faire sur internet, non ?
    Internet complet, tu n'auras pas de limitations sur les ports / protocoles. Ainsi tu pourrais faire du SSH pour administrer tes serveurs, monter des tunnels VPN, faire de la VoIP, et surtout utiliser ton téléphone en mode modem (brancher un PC derriere et se servir de son tel comme une clé 3G+). Après ce n'est pas forcément dans les besoin de 99% de la population

    Et pour l'offre, il faut voir exactement dans les CGV ce qu'ils disent (limitation des ports / protocoles) pour savoir si tu te classes dans un Internet illimité pour Mme Michu (donc web, mail, messagerie mais pas de trucs inutile pour le gd public) ou alors dans un vrai internet illimité. Mais dans tous les cas, si tu te poses cette question, c'est que quelque soit l'internet illimité que tu auras, tu ne verras pas la différence

    Et sinon, 500Mo c'est largemen suffisant, sauf bien entendu si tu fait du youtube & co à longueur de journée, mais au pire, tu auras tjs internet, mais en plus lent (et tu ne trouveras pas de forfait avec un quota supérieur à 500Mo pour le gd public)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    Usuk

    Re : 3G, Intox ?

    Bonsoir,

    c'est que quelque soit l'internet illimité que tu auras, tu ne verras pas la différence
    C'est tout à fait vrai en fait =)
    En tout cas je pense que c'est le basique, vu que le prix n'est pas extrême !

    A propos des 500Mo, je compte pas regarder des videos tout le temps, mais à titre d'exemple, ça représente quoi (combien de vidéos ?)
    Et si jamais je dépasse le quota, j'aurais toujours internet, et même les vidéos , mais juste en plus lent ??
    Je me fais des films je le sens ^^'

    Merci à vous !
    > Usuk

  10. #9
    Towl

    Re : 3G, Intox ?

    A la louche, je dirais a peu pres 60 vidéos youtube de 5-10min, mais surement un peu plus
    Et oui, apres ca sera juste plus lent (ou plutot tu seras moins prioritaire, donc si il n'y a personne qui surfe avec son mobile, tu auras du haut débit, sinon les autres seront prioritaire et tu auras un peu moins de débit)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  11. #10
    Usuk

    Re : 3G, Intox ?

    Merci beaucoup pour ces infos Towl !
    Je sais tout ce que je voulais savoir =)

    Cordialement
    > Usuk

Discussions similaires

  1. info ou intox
    Par Djdif dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2009, 06h21
  2. Vrai ou Intox?
    Par invite53cb64be dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2008, 11h13
  3. Performance ou intox ?
    Par inviteba01f777 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 07h07
  4. Info ou intox
    Par invitef4cc4b9b dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2006, 09h22
  5. Le parfum toxique, intox ou non ?
    Par inviteb1b3cc56 dans le forum Actualités
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2005, 16h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.