Relier un PC et un Mac par Ethernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Relier un PC et un Mac par Ethernet



  1. #1
    inviteba7165a5

    Relier un PC et un Mac par Ethernet


    ------

    Bonjour à tous !

    Tout est dans le titre : je possède un PC portable et voudrais passer quelques documents à ma copine qui possède un Macbook Pro. Etant donné qu'il s'agit de deux archives de 6 et 8 Go, aucun de nous ne possède de clé suffisamment volumineuse, et je ne peux pas utiliser son DDE : elle n'a pas le cable USB et je n'ai pas de port FireWire.

    Bref, la seule solution qui me vient à l'esprit c'est de relier les deux ordinateurs par un cable Ethernet, soit directement soit en utilisant ma Freebox (dernier modèle) comme routeur. Simplement, si je sais que pour que deux PC se reconnaissent sur un réseau il faut réduire les sécurités et s'assurer qu'ils ont le même nom de domaine, je ne sais absolument pas comment accéder à ces options (si ce sont les mêmes) sur un Mac !

    Merci par avance à l'expert Mac qui voudra bien m'éclairer

    Si cela ne fonctionnais pas, j'ai une autre solution éventuelle : un iPod Touch de 8Go, mais sur mon PC seul iTunes le reconnait (pas visible dans le poste de travail) et donc je ne vois pas comment l'utiliser en tant que stockage de données qu'il ne peut pas lire.

    PS : je dispose du logiciel MacDrive.

    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Relier un PC et un Mac par Ethernet

    Ah, la joie des systèmes incompatibles...

    Installe un serveur apache sur chacun, et ensuite, chacun peut proposer ses fichiers à l'autre...

    C'est bourrin, mais au moins ça marche quel que soit le client et c'est gratuit et standard...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    yoda1234

    Re : Relier un PC et un Mac par Ethernet

    Cela résout il ton problème? http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. commander une LED par ethernet
    Par invitef17954b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/12/2009, 18h57
  2. Signal USB sur 50m par ethernet
    Par invite876afdbb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2008, 15h14
  3. MAC gigabit ethernet
    Par invitefbd83100 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2008, 08h26
  4. relier deux mac
    Par invite7b465fbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 21h58
  5. relier 2 ordis en réseau par le CPL
    Par invite0ea57316 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2006, 12h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...